EAN : 9791026219316
Librinova (22/05/2018)
4.17/5   3 notes
Mai 2015, Côte Camarguaise?« Aux flamants roses, on voit la vie en rose » rien ne va plus !Louisa et Teresa (mère et fille) ont bien du mal à gérer leurs chambres d'hôtes quand une poignée de touristes aussi extravagante qu'une cantatrice hystérique, un boxeur au passé douteux, une prof de collège jouant au Commandant Cousteau et un naturiste un peu paumé y pose leurs valises. Les choses se compliquent davantage lorsque Philippe-Felipe le fils de Teresa tue par acci... >Voir plus
Que lire après Aux flamants roses, on voit la vie en roseVoir plus
Aux Flamants roses, on voit la vie en rose par S.C.A Roels Librinova 22/05/2018
Quand j'ai vu que les Editions Librinova avaient édité ce roman je me suis réjouie. J'ai eu le plaisir de le découvrir encore au stade de manuscrit et je m'étais beaucoup plu aux Flamants roses. A quelques Km de Montpellier, une maison d'hôtes : Aux flamants roses on voit la vie en rose. 4 chambres . Les hôtesses sont la fringante Luisa ancienne danseuse aux Folies Bergères , toujours en quête d' El Hombre, sa fille Teresa qui tient les manettes et les fourneaux et son fils Philipe-Felipe autiste de type Asperger. Leurs Hôtes : La diva Pascaline, l'ex-boxeur Sylvestre, Irène prof de SVT au collège et Jean-Do qui travaille au Rectorat , mal dans sa peau. Voilà nous sommes au mois de mai , le décor est en place , les personnages aussi , il n'y a plus qu'à vous laisser porter par leurs aventures et la plume facétieuse de S.C.A Roels.
Vous cherchez une lecture enjouée, réconfortante, drôle, piquante mais plus profonde qu'il n'y parait ce roman est pour vous ! Je ne vois pas d'autre qualificatif que celui de Comedia del Arte pour en parler. Tout est outrancier, exagéré, disproportionné bref délirant ...
les scènes de joyeuse pétaudière sont bien rendues, le syndrome d'Asperger est traité de façon responsable Les dialogues sont agréables à suivre et même si l'on passe très vite d'un personnage à l'autre on ne se perd pas trop ce qui est un tour de force.
En résumé une comédie loufoque et déjantée qui si vous jouez le jeu vous procurera un joli moment de détente, ce qui n'est déjà pas si mal !
Un grand merci aux éditions Librinova pour ce partage
#AuxFlamantsRoses,OnVoitLaVieEnRose #NetGalleyFrance
Je peux vous dire que ce roman tient parfaitement ses promesses, et que je ne me suis pas du tout ennuyé à sa lecture.
Aux flamants roses, on voit la vie en rose ? Non, pas tant que cela. Et même, parfois, on sent que la propriétaire de cette chambre d'hôte prononce cette phrase en étant totalement épuisée, excédée, et débordée. Je parle bien sûr de Louise, qui doit s'occuper :
- des chambres d'hôtes ;
- des clients des chambres d'hôtes ;
- de sa mère, Teresa, qui logiquement devrait la seconder, et lui cause plus d'ennui qu'autre chose ;
- son fils Philippe-Felipe (cela dépend de qui lui parle), diagnostiqué autiste Asperger.
C'est sans compter les pensionnaires un peu spéciaux qui, comme par hasard, se trouvent tous réunis et provoquent des aventures mouvementées, qui s'entrecroisent joliment. L'ensemble n'est pas seulement drôle. le livre nous parle aussi de la solitude, de la difficulté à trouver l'âme soeur, ou du moins un compagnon, de la nature, de la tauromachie (de manière réaliste et crue). le principal défaut de certains personnages semble leur infini égocentrisme, leur incapacité à regarder ce qui se passe autour d'eux et à en tirer les conséquences. Par conséquent, Louisa doit quasiment se démultiplier.
Aux flamants roses, on voit la vie en rose, un roman pour redécouvrir aussi la Camargue, parce que les descriptions sont superbes aussi.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
J'ai passé un bon moment de lecture. J'ai apprécié la façon de présenter les héros par petites touches souvent, à grands coup de pinceaux parfois, à la Monet ou à la Van Gogh, plus que cinématographique, j'ai trouvé la façon d'écrire très picturale… et ça m'a beaucoup plu.

L'enchaînement des situations est très dynamique et nous entraînent dans des aventures rocambolesques qui ne semblent finalement pas si invraisemblables…

Freud ou ses complices auraient certainement appelé cela une tactique de résilience, car ces mensonges lui auront permis de traverser cette période ô combien difficile. Pour elle qui avait briller sur scène puis dans les endroits les plus coquets de la capitale, se retrouver ainsi dans le dénuement total avec un enfant sur les bras, était synonyme d'une mortelle dépression. Pour parer à cela, elle rentra au bercail,, en fin à Sète et ouvrit un atelier de danse cha cha cha.