Je me suis ennuyé pendant toute la lecture de ce livre. On ne bouge pas de cette chambre d'hôpital, et même si la venue de quelques personnages donne un peu d'action, je n'ai pas trouvé grand intérêt à ce roman. Deux étoiles quand même pour la leçon de vie que se prend cet homme.
Ce livre m'attriste malgré le ton humoristique du récit. Il accentue le clivage déjà bien décevant de notre société entre les "vieux" et les jeun's. En tant que retraité je préfère exprimer des opinions en toute liberté quitte à passer pour un "vieux con" aigri, revêche, grincheux ...
Je ne connais pas le film et j'ai emprunté ce livre à la bibliothèque sans en attendre beaucoup, intriguée par ce titre paru aux éditions du Rouergue (dont en général j'apprécie le choix). On accompagne Jean-Pierre, 67 ans et tout son humour, dans sa convalescence suite à un mystérieux accident. le rétablissement de Jean-Pierre est d'ordre physique mais le long des
pages on a l'impression qu'il s'agit aussi (surtout?)d'un rétablissement moral et d'une reconnection avec le présent. le livre est bâti comme une suite d'impressions, courtes et faciles à lire, qui tantôt son ancrées dans le présent, tantôt ancrées dans les souvenirs du personnage principal. J'ai bien aimé le style, léger et drôle, même si la forme paraît parfois un peu hâchée.
Un roman agréable à lire. le personnage principal, vieux ronchon qui finit à l'hôpital après une chute d'un pont, va rencontrer des gens d'horizons différents et finir par s'y attacher. le ton humoristique est plaisant, bien que parfois un peu lourd.
pas terrible
Très drôle et léger, j'ai passé un bon moment à lire les petits tracas de ce papi veuf et grognon!
p.20 Il faut dire que l'hôpital, ça fait considérer la vie sous d'autres perspectives. Des perspectives pas très bandantes telles que la souffrance, l'agonie ou la mort, qui mettent mal à l'aise, en principe,. Sauf peut-être les médecins légistes, qui doivent s'exciter comme des frénétiques et jouir discrètement dans les angles de murs lorsqu'ils traversent en fraude le service réa