Passionnant roman, très bien ėcrit.
C'est l'histoire d'une rencontré improbable mais très belle rencontre....Des milieux différents, des gens différents, des cultures differentes.....et pourtant!
C'est aussi parler de l'illettrisme, de la vieillesse? de la différence !
Même quand on a vu le film le livre est super!
On ne peut pas dire que ce livre m'ait éblouie... Bien sûr, le "héros", plutôt "monsieur-tout-le-monde-en-moins-bien", germain, est attachant dans son rôle d'adulte à enfance malheureuse, dans sa solitude d'analphabète pas si bête et son désir de bien faire et d'être plutôt gentil... Bien sûr, Margueritte est réussie dans sson personnage de petite vieille esseulée et cultivée, assez moderne pour son âge, ... Mais franchement ça ne va pas bien loin... Et puis, dans la vie celà ne se passe jamais ce genre de rencontre, et on ne peut pas dire que ce soit un conte de fée non plus... Alors quoi? Quel propos dans ce livre? Quel style? Je n'ai rien vu de bien intéressant, désolée !!