Ulla Rodhe (Collaborateur)
Imago (15/10/1999)
Katia Rohde est autiste. Considérée comme " handicapée mentale " jusqu'en 1994, elle fréquente des institutions spécialisées jusqu'au jour où une éducatrice, Marie, découvre, grâce à la méthode de " communication soutenue ", sa vive intelligence et sa prodigieuse mémoire. En fait, à l'insu de tous ceux qui la côtoient, Katia sait lire depuis très longtemps sa langue maternelle, l'allemand. Elle connaît aussi le français, l'anglais, l'arabe, a des notions de latin, d... >Voir plus
Que lire après L'enfant hérisson : Autobiographie d'une autisteVoir plus
J'ai àpeine entamé le livre, lu l'intro et le premier chapitre mais je n'ai pas pu aller plus loin.
Ce livre écrit par une autiste m'a donné l'impression que l'auteure essayait de m'envoyer des dizaines d'images, de messages en même temps, c'était trop, l'écriture en devenait beaucoup trop lourde et personnellement le début me paraissait trop imagé por être compréhensible.
L'auteure fait également beaucoup de référence qui me sont inconnue ce qui n'a pas aidé bien évidememnt.
Ce début de livre m'a donné l'impression que l'auteur était prise dans un monde qui était a des années lumières du mien ( normal pour une autiste) et je n'ai pas compris les bases du livre, du message qu'elle voulait faire passer et je n'ai pas eu envie de continuer de lire quelque chose d'incompréhensible.

J'espère que d'autres lecteurs ont ou vont pouvoir perséverer et apprecier ce livre qui a l'air interessant mais personnellement je ne pense pas réessayer de si tôt.