AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2745966308
Éditeur : Milan (17/09/2014)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
La plus belle ville du monde dans un livre animé qui s’éclaire !Grâce à ses pop-up magnifiquement illustrés et à ses diodes lumineuses cachées dans la couverture, ce livre vous invite à vous promener dans Paris à la rencontre des plus grands monuments, comme vous ne les avez jamais vus."Paris by night" pour petits et grands !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Colibrille
  30 avril 2015
Dans ce livre pop-up de petit format, Arnaud Roi et Claire le Meil nous invitent à flâner dans un Paris nocturne plein de charme. Les quatre décors pop-up qui nous sont proposés fourmillent de détails et enchantent les yeux du lecteur. C'est un Paris où il fait bon vivre et rêver, que les auteurs nous font découvrir.
On pourrait regretter le nombre peu important de pages, mais celles qui se déplient élégamment sous nos yeux sont si finement réalisées qu'on préfère finalement la qualité à la quantité. La réalisation de cet album animé est une belle réussite. Par contre, les brèves phrases qui accompagnent les illustrations n'apportent franchement pas grand chose au livre. Les décors se suffisent à eux-même.
Le livre pop-up possède un petit atout supplémentaire (bien qu'un peu "gadget") : il s'illumine. Au début du livre, il suffit d'appuyer sur un bouton caché et deux LED s'allument, projetant de la lumière dans les décors. La lumière des LED étant faible, il est conseillé de s'installer dans une pièce sombre pour apprécier plus pleinement la nouvelle ambiance qu'elles donnent aux décors parisiens.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lisa1789
  11 juin 2016
Ce livre pop-up original, aux 4 vues de Paris en perspective est un peu court mais ses 2 diodes donnent un côté magique à chaque scène. Petit bémol : ça manque un peu de couleurs, je trouve qu"il y a trop de gris (ils auraient pu au moins mettre la Seine en bleu-vert).
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ColibrilleColibrille   30 avril 2015
En quelques pas, les flâneurs traversent les huit siècles qui séparent la cathédrale Notre-Dame du centre Centre Georges-Pompidou.
Commenter  J’apprécie          00
Lisa1789Lisa1789   11 juin 2016
La fête bat son plein place du Tertre. La butte Montmartre est plus calme près du Sacré-Coeur.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : pop-upVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1078 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre