AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2330016042
Éditeur : Hélium (03/04/2013)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 30 notes)
Résumé :
A bord d'Océano, notre grand voilier à coque rouge, toutes voiles hissées, nous quittons le port pour une longue expédition autour du monde. Mer ciel seront chaque fois différents, du grand bleu au grand blanc en passant par les jours de tempête et les couchers de soleil. Mais sous les mers, que de surprises, de frémissements et de couleurs !


Après dans la Forêt du paresseux, un nouvel opus du duo Boisrobert-Rigaud alliant splendeur du pop-up,... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
Jumax
23 avril 2013
Un superbe pop-up qui nous fait voyager sur les océans mais aussi dans les fonds marins pour nous montrer leurs merveilles mais aussi leur fragilité.
En plus de militer pour la sauvegarde des océans et de leurs habitants, ce livre est fait avec des encres naturelles (à base de soja) et du papier FSC (Conseil de Soutien de la Forêt).
Commenter  J’apprécie          170
Moan
01 mai 2013
Voici un joli livre pop-up qui nous mène en bateau autour du monde.
Il part d'un port bien pollué pour aller vers le large rencontrer des baleines. Un petit tour parmi les banquises, avant d'affronter la tempête près d'un chalutier, pour finir dans un lagon.
Un tour du monde pour donner envie de garder la mer propre.
Commenter  J’apprécie          150
Liliz
01 mai 2016
Océano est une véritable ôde à la beauté des mers et des océans.
Toujours admirative du travail d'Anouk Boisrobert et Louis Rigaud, le charme de cet album a encore opéré sur moi cette fois-ci.
Ce joli pop-up nous emmène en voyage sur les océans avec une équipe scientifique à la rencontre des fonds marins. Ce qui est extraordinaire dans ce livre c'est la manière dont ce livre animé à été réalisé. Nous sommes à la fois sur et sous la mer.
Toujours autour de thématiques environnementales, les auteurs nous rappèlent l'importance des différents écosystèmes. le respect de la nature est toujours au centre de leurs albums tout comme dans un précédent livre Dans la forêt du paresseux, avec pour sujet principal la déforestation.
Les éditions Hélium se font également porteuses de ce message écologique en imprimant les ouvrages sur papier issu de forêts gérées durablement avec des encres de soja qui respectent l'environnement.
Si vous ne connaissez pas ces livres, allez-y plongez dans cet univers sans hésiter.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Colibrille
30 avril 2015
Plus que joli, très joli, beau ou même très beau, c'est un magnifique pop-up que nous offrent à nouveau Anouck Noisrobert et Louis Rigaud. Les deux auteurs m'avaient déjà fait forte impression avec l'album pop-up "Oh ! Mon chapeau", mais avec "Océano", ils font vraiment des merveilles...
Non seulement les différents éléments en pop-up sont splendides, mais les illustrations et les couleurs le sont également. Que d'inventivité dans ce livre ! Choisir de montrer ce qui se passe sous la mer, tout en continuant de voir ce qui se passe au-dessus, il fallait y penser ! Difficile d'expliquer à l'écrit comment les auteurs ont procédé. Disons que lorsqu'on tourne une page, une ligne d'horizon de déploie au niveau de nos yeux, révélant les fonds-marins en pop-up, tout en laissant visible la ligne d'horizon et le navire qui y vogue.
L'ensemble révèle les mille et une merveilles qui se cachent sous les mers et les océans, tout en sensibilisant sur la nécessité de préserver cet environnement marin. L'histoire invitant au voyage complète parfaitement le visuel grandiose.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Lagagne
16 octobre 2013
Un très beau pop-up qui nous laisse apercevoir ce qui se cache sous la surface de l'océan. Un bien joli objet pour nous convaincre de prendre soin des beautés que nous avons à disposition dans la nature.
Les pop-up sont vraiment très jolis, et fourmillent de détails. C'est un plaisir de se donner du temps pour tout observer.
J'ai tout de même trouvé un bémol (oui, j'ai cherché). Ce pop-up est moins surprenant, à mon goût, que les précédents de ce duo d'auteurs (je chipote, je sais).
Commenter  J’apprécie          40

Les critiques presse (1)
Ricochet09 août 2013
Ce magnifique album allie avec intelligence un message de préservation des fonds marins, tout en montrant toute la beauté qui s'en dégage. Une très belle réussite !
Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
JumaxJumax22 avril 2013
"Nous avons tous plongé pour admirer les milliers de poissons qui se faufilent parmi les coraux dentelés.

Oui, cette mer-là, transparente et vibrante, est bien celle dont nous avions rêvé !"
Commenter  J’apprécie          160
LagagneLagagne16 octobre 2013
Tout au fond de l'eau trouble, sous les voiliers, paquebots et chalutiers, les débris s'entassent. Anguilles, mérous ou maquereaux évitent les ancres des bateaux et les nasses des pêcheurs.
Commenter  J’apprécie          10
MagikMagik04 septembre 2014
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : pop-upVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
860 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre