Éditeur : Milan (08/02/2012)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 11 notes)
Qui ne s'est jamais rêvé explorateur? Qui n'a jamais voulu tout connaître des animaux sauvages en les observant dans leur environnement naturel?
Grimper au sommet des montagnes, s'enfoncer dans la forêt amazonienne, parcourir la savane, plonger parmi les poissons multicolores d'un récif corallien...
Un livre animé où l'émerveillement et le savoir se conjuguent grâce à des pop-up spectaculaires.

Jumax
  09 février 2012
Animalia, surement l'un des plus beaux recensements animal. Tous les animaux des différentes zones du monde prennent vie devant vos yeux. Bon voyage!
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Lagagne
  02 mai 2012
Une vraie petite merveille.
Chaque milieu naturel (montagne, savane, banquise, forêt tempérée...) a droit à sa double page :
-une carte situant la zone sur la planète ou son continent
-un petit descriptif ainsi que quelques particularités d milieu. L'essentiel, simple car on est ici dans un documentaire pour les plus jeunes
-une liste des animaux les plus typiques (courants ou remarquables), chacun accompagné d'une petite info
-un diorama où se déploit chaque animal dans son décor.
Un vrai bonheur!
CamilleChanoine
  31 décembre 2012
Animalia est un très beau livre objet.
Chaque page offre une véritable plongée dans un décor naturel. L'aspect pop-up permet de créer plusieurs plans.
Le texte est succinct et séparé de l'image. Chaque animal est nommé par son nom commun et son nom latin et son mode de vie est décrit en quelques mots. Chaque nouveau lieu est accompagné d'une petite carte permettant de le situer.
Adapté aux enfants à partir de 5 ans et aux adultes qui aiment s'émerveiller !
Sujets abordés :
*La banquise
*Le récif corallien
BibliothequeBSI
  10 janvier 2013
Six pages se déploient sur la faune et la flore de différents milieux. Dans la forêt amazonienne, il faudra être curieux : derrière le buisson il y a une mygale !
Dès 8 ans.
Sélectionné dans "nos coups de coeur 2013".
Lien : http://www.universcience.fr/..
LireEcouterVoir
  12 juin 2013
Voici un bien délicieux voyage animé aux pays des animaux ! ce magnifique pop-up est non seulement somptueux - n'ayons pas peur des mots pour un si bel ouvrage - mais il est également un documentaire fouillé et intelligemment construit. ... http://tinyurl.com/q9m99nu
Lien : http://tinyurl.com/q9m99nu
JumaxJumax   12 mai 2013
"Les arbres offrent des réserves de nourriture et une multitude de cachette aux animaux, qui s'abritent parmi leur feuilles, sous leurs racines et à l'intérieur des troncs creux."