3,7

Dès les premières pages, le ton est donné. le style de l'auteure est simple et ses références modernes. Personnellement, je dois avouer ne pas avoir trop accrochée. Mais cela n'engage que moi !

Toutefois, l'histoire étant addictive, je me suis laissée porter par l'intrigue et la vie de Léo, qui se trouve chamboulée suite à un accident de voiture.

En effet, suite à cela, sa grand-mère, décédée, surgit dans sa vie par le biais d'apparitions impromptues et ajoute son grain de sel dans la vie de la jeune professeure de philosophie dès qu'elle en a l'occasion. C'est clairement mon personnage favori de cette histoire et celui que j'ai trouvé le plus attachant: beaucoup de sensibilité, de dynamisme et de sagesse ressortent de cette femme de caractère. Elle va disséminer dans le quotidien de Léo conseils, tendresse et force pour affronter les différents bouleversements survenant suite à son accident. Elle va la guider vers un chemin de vie plus serein et la mettra face à ses indécisions, ses doutes et ses rêves pour qu'elle puisse trouver sa voie et son épanouissement.

L'héroïne de notre histoire, quant à elle, est une femme que j'ai eu parfois du mal à suivre: je l'ai trouvé notamment dure avec sa famille. J'ai trouvé que sa personnalité restait survolée et j'aurai aimé découvrir d'autres facettes d'elle, que celles mises en avant par l'auteure. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle, sans doute car j'aurai souhaité la voir plus sensible. Moi qui suis fan d'histoire d'amour, la sienne ne m'a malheureusement pas porté. J'aurai tout voulu pourtant, car Enrique me plaisait bien !

C'est une lecture légère, mais pas pour autant de mauvaise qualité : elle est addictive dans le sens où beaucoup de rebondissements, notamment grâce à la présence de personnages secondaires, ponctueront votre lecture. Et puis encore une fois, j'ai trouvé le personnage de Mamie Lina formidable.

Ce n'est pas un coup de coeur mais je suis ravie d'avoir pu découvrir Laure Rollier !
Lien : https://deslivresetdescoquel..
ce joli roman dans le style de Virginie Grimaldi que m'a fait connaître ma fille trentenaire a quelque chose en plus: Laure Rollier écrit comme parlent les filles de son âge. C'est vif, drôle, enlevé, malicieux, mais en même temps, profond et émouvant puisqu'il y est question des relations possibles avec les personnes aimées disparues, de la quête de l'âme soeur et des interactions entre les êtres, bref, de l'amour, l'amitié, des bons tours du destin.
J'ai adoré, j'y ai reconnu mes enfants, je m'y suis (un peu) reconnue, la vie des gens "ordinaires". Pour un premier roman, cela donne envie de connaître la suite ....et je donne 5 étoiles car je me suis trompée en cliquant sur les étoiles

Nous suivons dans ce roman une professeure de philo en lycée qui vit en colocation et qui, suite à un accident de voiture, se réveille face au fantôme de sa grand-mère qui va se montrer très présente....
Sur fond de secret de famille, de relations entre soeurs à améliorer et de soirées pizza / rosé, les différents personnages vont grandir.
Et il serait temps... J'avais l'impression de lire des dialogues d'ados, pas de trentenaires professeurs en lycée.
J'aurais aimé plus de nuances et de profondeur dans les caractères et j'aurais aimé une mamie encore plus envahissante.
Voilà une lecture bien loin de ce que j'ai l'habitude de lire. Une lecture sympathique pour une après-midi détente.
J'ai l'espoir qu'à l'image d'une Bridget Jones, les personnages de ce roman mûrissent et s'étoffent dans les prochains tomes car oui, il faut absolument une suite!
Ca commence comme un roman léger, style "feel good book", et d'habitude, ce n'est pas trop ma tasse de thé.
Mais.... mais c'est quand même bien fichu, rigolo de par les interventions de la mamie, impertinente et touchante, prête à tout pour bousculer Léona dans son quotidien de "rescapée".
Après son accident et son retour miraculeux parmi les vivants, Léo va-t-elle enfin se prendre en main pour faire de sa vie le conte qu'elle souhaiterait vivre ?
L'amitié, l'amour, la famille sont des sujets abordés.
Le déroulement de l'intrigue est plutôt classique, voire attendu, mais la fin apporte vraiment un petit quelque chose en plus qui vaut le détour.
Une jolie découverte, très agréable à lire, même si ce n'est pas le roman de l'année.
Merci à l'éditeur et à NetGalley pour cette lecture.