Maria Beorlegi (Autre)Clémentine Latron (Traducteur)
EAN : 9782092495971
Nathan (05/05/2022)
Un carnet de voyage à la découverte du Népal, de l'Inde et du Tibet. Entre sommets vertigineux et vallées semées de temples, l'enfant découvre l'histoire des peuples, les exploits des sherpas, les animaux solitaires et la nature sauvage en altitude, le mode de vie des Tibétains et des moines bouddhistes, les places de Katmandou, la vie de Bouddha et les sanctuaires sacrés du dalaï-lama.
Que lire après Himalaya : Les montagnes qui touchent le cielVoir plus
Son format XXL le distingue d'autres ouvrages documentaires édités pour les enfants. Avec ses 36 cm de haut, il permet au lecteur de découvrir de splendides dessins en pleine page, avec des textes harmonieusement semés dans les espaces "vides" du ciel, des murs, des flancs de montagnes, de certains rochers ou simplement posés dans l'herbe ou la neige. On part vraiment à la découverte non seulement des montagnes les plus hautes du globe, mais également des pays dont elles font partie. On apprend à connaître les us et coutumes, les religions et la façon de vivre des diverses populations qui cohabitent dans ces paysages à couper le souffle. La collection "Album Mosquito" des éditions Nathan sublime les sujets abordés.

Ce livre t'invite à un voyage extraordinaire sur les terres du Népal, de l'Inde et du Tibet. Tu vas découvrir que l'Himalaya n'est pas seulement le "toit du monde", c'est aussi la terre de peuples millénaires et le berceau du bouddhisme.