Grasset (03/01/2024)
4.5/5   1 notes
Le 7 janvier 2015, alors que la rédaction du journal Charlie vient d’être attaquée et ses journalistes assassinés, un homme, graphiste chargé de la direction artistique d’un magazine, crée, depuis son bureau, une image pour dire sa peine et son soutien. Une image qui, dans la sidération, va réussir à rassembler une majorité presque instantanément, sera partagée des milliers de fois, reprises aux quatre coins de la planète pour exprimer la solidarité et la douleur. ... >Voir plus
Que lire après Une histoire folle: Comment j'ai créé JE SUIS CHARLIE et le voyage en absurdie qui a suiviVoir plus

critiques presse (1)
Culturebox
09 janvier 2024
"Je suis Charlie" a surgi comme un brassard de deuil mondial peu après la tuerie perpétrée contre le journal satirique le 7 janvier 2015. Neuf ans plus tard, son auteur raconte dans un livre paru mercredi le vertige médiatique qui a suivi et in fine la folie de notre société.