Points (05/04/2024)
4.12/5   12 notes
Comment c'est possible, personne n'en sait rien ; c'est en train d'arriver, c'est tout. Ainsi, très soudainement, un certain nombre de filles et de femmes ont la capacité psychique de faire imploser les phallus. Ces super héroïnes d'un genre particulier ont pour nom les Phallers. Violette a dix-sept ans et se serait bien passée de cet étrange pouvoir. Mais elle aimerait, comme toutes, apporter une réponse à cette question cruciale qui hante notre société : comment f... >Voir plus
Que lire après PhallersVoir plus
Voilà un petit bouquin qui vaudrait bien 5 étoiles rien que pour son trigger warning hilarant ! Merci Chloé de penser à nous, petites choses fragiles !

Et si certaines femmes, par la grâce du fantastique, devenaient des super-héroïnes ?

Une bonne blague, (zut, c'est juste une blague ?) sans beaucoup plus de prétentions, mais qui m'a bien fait rigoler !

… Et derrière la blague… toutes les sept minutes !
C'était absolument et incroyablement trop bien ???

L'histoire d'une communauté de femmes capables de faire imploser les phallus des mâles alphas.
C'est misandre as fuck et plein d'hémoglobine et d'humour.
Ça explose de sororité.

C'est juste génial et jubilatoire : FONCEZ !!!

critiques presse (2)
LesInrocks
25 avril 2024
Phallers, une courte fable jubilatoire publiée aux éditions Points féminismes.
LesInrocks
09 avril 2024
Avec une courte fiction spéculative à l'humour anti-masculiniste, la romancière offre un spin-off à son superbe Pauvre Folle.
J'vais vous servir un p'tit verre de cognac, hein. Y'a rien de tel quand on a été violée

Videos de Chloé Delaume (65) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chloé Delaume
Rencontre avec Chloé Delaume autour de son dernier roman Pauvre folle publié aux éditions du Seuil.

Chloé Delaume, née en 1973, est écrivain. Adepte de l'autofiction et de littérature expérimentale, elle a notamment publié chez Seuil: Dans ma maison sous terre (2009), Une femme avec personne dedans (2012), Où le sang nous appelle (2013), Les Sorcières de la République (2016), Mes Bien chères soeurs (2019), le coeur synthétique (2020).

01/02/2024 - Réalisation et mise en ondes Radio Radio, RR+, Radio TER