Editions des Equateurs (01/05/2024)
3.5/5   1 notes
« Oui, avoue le chevalier, je suis peut-être fou, mais à tout prendre je le suis moins que la société où nous vivons ». Si chacun se retrouve dans Don Quichotte, c`est qu`il s`agit de l`oeuvre qui, par excellence, nous permet de faire face à un monde privé de sens. L`ingénieux hidalgo est le symbole de l`homme moderne confronté à un univers dont toutes les structures signifiantes se délitent. Sa réponse : croire sans relâche et faire comme si. Voilà ce que conseille... >Voir plus
Que lire après Un été avec Don QuichotteVoir plus

Videos de William Marx (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Marx
William Marx, professeur du Collège de France sur la chaire Littératures comparées, introduit son cours de l'année 2023-2024 : Comment lire ?
Découvrez la suite du cours : https://www.college-de-france.fr/fr/agenda/cours/comment-lire/lire-une-tache-utopique
Abonnez-vous à la chaîne @Lettres-Arts-Langage-Philo-CdF et retrouvez la playlist de ses enseignements : https://www.youtube.com/watch?v=crVH6aGWWKQ&list=PLHFU8yWQ83n4¤££¤3Lettres-Arts-Langage-Philo-CdF22¤££¤&pp=iAQB