Pardès (19/03/2001)
1.5/5   1 notes
Des êtres venus d'un autre monde sont-ils déjà sur la Terre ? Des créatures extra-terrestres foulent-elles le sol de notre planète, à notre insu ? Des milliers de témoins affirment les avoir vus. Ne s'agit-il que d'illusions ou de délires, ou est-ce, bien au contraire, une incroyable réalité ? Depuis des siècles, des objets volants mystérieux sillonnent le ciel. Que sont-ils ? Quelle est leur origine ? L'opinion commune veut qu'il s'agisse de vaisseaux extra-terrest... >Voir plus
Que lire après B.A.-BA des extra-terrestres : volume 2Voir plus
Un livre un peu inclassable où l'essentiel du livre sont des comptes rendus de rencontres hypothétiques avec des extraterrestres.
Je ne suis guère convaincu par cette démarche qui rend les OVNI et les rencontres du troisième type réalistes, je l'ai pris plus sur le ton humoristique.
La fin du livre aurait pu être la plus intéressante si elle n'était pas si courte et bâclée sur l'existence ou non de la vie ailleurs dans l'univers.
Un ouvrage à ne pas lire au premier degré, moi je l'ai lu avec mes yeux de fan de X-Files :-).

La vie terrestre est ce qu’elle est parce qu’elle s’est adaptée aux circonstances propres à l’environnement terrestre. Cela implique que même sur une planète jumelle de la Terre et placée dans des conditions similaires, avec une vie basée sur la même chimie... cela ne suffirait pas encore à envisager un destin biologique identique, car l’évolution dépend pour beaucoup de circonstances hasardeuses (sur Terre, certains dinosaures allaient vraisemblablement vers l’intelligence, et ils seraient sans doute à notre place si leur évolution n’avait été brutalement stoppée il y a 66 millions d’années).