EAN : 9782384720453
Plumes de Mimi éditions (07/03/2024)
4.79/5   7 notes
Eden Gloomwood, jeune prodige londonienne de la chirurgie pédiatrique débarque à Saint Syrius, mystérieux et brumeux petit village côtier écossais. Répondant à l’appel désespéré du sinistre Institut Médico-légal, elle en devient la nouvelle médecin légiste. Que cache cette brillante carrière sacrifiée et cette fuite vers le fin fond des Lowlands ?

Dès la première nuit, elle se heurte à son agaçant et lugubre voisin au comportement insupportable, avant... >Voir plus
Que lire après Murmura NoctemVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Superbe découverte du premier roman de Sophie Cordenos. Malgré le fait que je ne lise pas beaucoup en règle générale, j'ai tout de suite été happée par l'histoire. Une fois qu'on l'a commencé, on a plus envie de s'arrêter. C'est très agréable à lire. Les personnages sont hyper attachants et on passe par toutes les émotions en leur compagnie. Amour, mystère, humour, drame et suspense se mêlent et s'équilibrent parfaitement tout au long de l'intrigue. J'ai passé un très bon moment et j'ai déjà hâte de découvrir son prochain roman.
Eden Gloomwood est chirurgienne pédiatrique. Elle quitte Londres afin de devenir médecin légiste dans un petit village écossais.

Noah Blackburn est le voisin et nouveau collègue de notre héroïne.

Cela chauffe pour son matricule, ses questions n'arrangent rien à la situation.

Le docteur Wilson, la cheffe de l'IML, dépeind un portrait du collègue quelque peu étrange, voire intriguant.

C'est le sourire aux lèvres, accompagné d'un petit ricanement que je finis quelques chapitres.

De sublimes illustrations m'accompagnent lors de ma lecture. Magnifique ! J'adore !

Par la force des choses, enfin surtout grâce à l'entêtement de Eden, nos protagonistes créent une relation. Ne vous emballez pas trop vite, Noah reste taciturne et Eden, et bien, c'est Eden. Tu ne comprends pas ? Lis cette magnifique histoire !

Anna est coriace, au point de pousser notre héros à enquêter. Notre héroïne va s'en mêler.

Ne court-il pas à sa perte ? Et si ce cold-case le mettait en danger ? Que dis-je, les mettait en danger ?

Ils jouent le chaud et le froid. Enfin, vu les circonstances, plus le froid XD. Un réel coup de coeur, une fois commencée, je ne l'ai plus lâchée ! Je suis heureuse d'avoir rencontrer l'auteure à Mons, ainsi que de posséder mon exemplaire papier.
Dès les premières pages, j'ai été captivée. Genre de roman qui me plaît particulièrement : intrigue amoureuse, suspens, enquête, mystère…
Bien écrit, belles descriptions des personnages et leurs ressentis ainsi que des lieux et événements.
De plus, les quelques belles illustrations donnent un « cachet » particulier au livre.
Vite le prochain roman de Sophie Cordenos!
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire à la frontière entre la romance, l'ésotérisme et l'enquête "cold case". Un premier roman dont les personnages attachants ont une belle profondeur et une histoire! le rythme est vraiment bon (ni trop lent ni trop rapide), les anecdotes sur Edimbourg apportent une touche de "réalisme" et d'authenticité. Vraiment une très chouette découverte, hâte de lire le suivant!
Lorsque j'ai commencé la lecture je ne m'attendais pas vraiment à ça.
Déjà que le roman soit écrit a la 3eme personne. Ça m'a un peu déstabiliser au début car je ne suis vraiment pas fan de ce style d'écriture.
Mais au fur et à mesure de la lecture, on comprend que l'histoire peut être difficilement écrit autrement, il se passe tellement de choses qu'il faut avoir tout d'un coup.
Je me suis laissée emporter par ce monde mystérieux qui est la médiumnité. On y croit ou l'on n'y croit pas mais en tout cas c'est drôlement bien écrit.
J'avais hâte de savoir où cette enquête aller nous mener et j'avoue que je ne m'attendais pas à cette fin.

"J'ai tout à fait conscience, qu'emmener une fille seule, à la tombée du jour, marcher entre les tombes en écoutant des histoires lugubres, est une technique de séduction infaillibe, ironisa-t-il, en baissant les yeux vers elle."
C'était impossible. Il ne pouvait pas être au courant. Quelqu'un avait dû lui donner cette information...