L'Observatoire (21/02/2024)
Ce sont les entreprises et leurs millions de salariés qui créent la richesse dont notre pays a grand besoin. Une évidence qui semble pourtant avoir été oubliée par un personnel politique enivré de dettes et de déficits ! Tout le monde est d`accord pour dire qu`il manque de l`argent partout (santé, éducation, police, armée, transition écologique, etc.), mais personne n`a songé à aller voir les chefs d`entreprise et les entrepreneurs pour leur demander comment ils pou... >Voir plus
Que lire après Laissez-nous bosser !Voir plus
Super livre que j'ai eu la chance de découvrir grâce à mon libraire.

Ce livre est le cri du coeur d'un PDG de PME qui raconte les conséquences de 40 ans de décisions politiques prises pour les entreprises par ceux qui ne connaissent pas le monde de l'entreprise.

Mais, si le constat est sombre, le ton du livre est optimiste avec un certain nombre de propositions.

Un livre qui montre la dure réalité de l'état actuel de la France mais extrêmement positif sur la possibilité de rebondir facilement si on écoute enfin les bonnes personnes.
Laissez nous bosser de Lionel Roques est un super livre que mon libraire m'a vivement conseillé de lire. Ce livre nous permet depuis la vision d'un entrepreneur de PME de mieux se rendre compte des absurdités du monde du travail ! Je recommande absolument ce livre car il nous apprend beaucoup de choses et il est simple à lire.
Enfin par écrit ce que la majorité pense tout bas. Bravo aux éditions de l'observatoire pour cet ouvrage ! Et bravo à cet entrepreneur qui n'a pas encore perdu espoir. Il faut tenir bon.
Ça se lit d'un seul coup. J'espère que nos politiques prendront ce temps.