Mon avis : Voilà le livre idéal pour l'été, un savant mélange de romance, de suspense, c'est agréable, facile à lire et je le conseille vivement à toutes les personnes qui sont encore en vacances (ou pas), allongées sur le sable, face à la mer et bercées par le doux bruit des vagues.

Nous suivons l'agent spécial Steven Thatcher qui est confronté à de mystérieuses disparitions de jeunes filles, elles semblent parties de leur plein gré du domicile de leurs parents pourtant quelques jours plus tard elles sont retrouvées mortes atrocement mutilées. Une course contre la montre démarre car les disparitions et les meurtres s'enchaînent.

En dehors de ses problèmes d'ordre professionnel, il est aussi confronté à des problémes familiaux, son fils ainé Brad ne travaille plus à l'école. Il est convoqué par Jenna, la prof de chimie. Une irresistible alchimie les attire l'un envers l'autre mais cette jeune femme n'attire pas seulement Steven mais aussi le tueur qui semble faire une véritable fixation.

Même si j'ai rapidement deviné les grandes lignes du livre, j'ai quand même passé un excellent moment de lecture, j'ai tout de suite compris ce qui turlupinait Brad et j'ai aussi eu de grosses présomptions sur le tueur.
Des personnages attachants, une histoire d'amour sympathique. A lire.

J'aime beaucoup lire des romans de ce style l'été c'est frais et c'est de la lecture détente qui sied parfaitement au temps et à la période.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Quand les Editions Harlequin m'ont proposé de découvrir ce bouquin de leur collection Mosaïc, je peux vous dire que j'ai tout de suite été attirée par le titre et la quatrième de couverture.
Cette petite phrase « Qui sera la prochaine ? » qui se trouve sur la couverture m'a beaucoup intriguée et je me suis souvent posée cette question au cours de ma lecture.

Dès que j'ai vu le nombre de pages, j'ai eu une appréhension mais cette crainte s'est vite dissipée car les pages de ce roman se tournent très vite grâce à l' écriture fluide de l'auteure.

Ce bouquin aurait pu être un coup de coeur, si je n'avais pas trouvé le début un peu long.
Enfin, c'est le seul point négatif que j'ai pu relever dans cet écrit car une fois le début passé je me suis très vite plongée dans l'histoire.

J'ai passé un bon moment avec ce thriller qui est rempli de rebondissements. J'ai vraiment eu l'impression d'être à la recherche d'indices sur les traces du tueur en série avec Steven et ses collègues tellement j'étais happée par ce roman. L'enquête remplit cette histoire de suspense et nous fait nous poser énormément de questions sur l'identité de l'assassin.

C'est vraiment un énorme plaisir ce suspense qui est présent jusqu'à la fin et qui nous rend incapable de découvrir l'identité du meurtrier avant qu'elle ne soit annoncée.

Au niveau des personnages, je les ai tous trouvé très intéressants mais les deux qui m'ont le plus attirée sont Steven et Jenna. Tout au long de cet ouvrage, je me suis posée beaucoup de questions sur leur romance et, pour moi, leur couple a apporté à cet ouvrage du suspense en plus de l'enquête.

En bref, si vous cherchez un thriller avec une histoire d'amour en plus, je ne peux que vous recommander « Elles étaient jeunes et belles ».
Lien : http://lestribulationsdunele..
bon sans surprise, n ai dévoré de bouquin. Je suis fan de Karen rose. Des meurtres, des scènes d ébats torrides, bon bah voilà de quoi passer un bon moment. C est un genre addictif. On ne regarde pas nécessairement dans le détail les personnages, on prend le tout et on aime. Ce n est pas de la grande littérature c est un livre d action comme il me faut entre deux bouquins forts. Bref j ai adore me retrouver en caroline du nord avec nos héros, déjà croisés lors d un précédent opus.
Parfois, après avoir lu un roman, je me dis que je devrais systématiquement regarder à la fin du bouquin le nom de la collection ou de la maison d'édition avant d'entamer ma lecture...! Ça m'éviterait de me sentir trompée sur la marchandise...

Car on a ici un vrai roman Harlequin alors que le titre, la couverture et le résumé annonçait plutôt un bon polar. Et finalement, c'est une histoire de tueur en série somme toute banale, noyée dans une romance entre le flic torturé et la belle et parfaite prof de chimie, avec ce qu'il faut de langage cru qui décrit les passages érotiques, typique des romans du genre...

Bref, ce n'est vraiment pas mon style de lecture mais c'est une lecture distrayante, sans plus...

[Critique du 5 juillet 2016]
Une super saga que celle-ci
C'est d'un pur hasard que j'ai commencé a lire les ouvrages de cet auteur et je n'en suis pas du tout déçue,
j'apprécie vraiment son écriture, dans chaque livres le suspens est a la carte, et parfois les rebondissements sont juste Incroyable !!!!
hate de lire les prochains !
bonne lecture pour des vacances , livre sans prétention mais qui vous tient en haleine jusqu'au bout
une intrigue policière en parallèle avec une intrigue amoureuse
des jeunes filles brunes disparaissent sans aucune trace de lutte comme si elles étaient parties volontairement ; un inspecteur mène l'enquête aidé par un policier qui a connu le même scénario dans son état et qui croit connaître le coupable
Un tueur en série semble voir fait de la banlieue de Raleigh, un petit coin habituellement tranquille de la Caroline du Nord, le fief de ses fantasmes morbides. Ses proies préférées : des jeunes filles à la chevelure de jais et aux yeux améthystes.
Dès la découverte de la première victime, le SBI est sur l'affaire. Mais pour l'agent Thatcher, jumeler travail et vie de famille devient de plus en plus difficile. Veuf, c'est un papa un peu débordé par 3 garçons que la vie n'a pas épargnée : l'ainé s'est retranché dans un mutisme agressif sans raison apparente et ses résultats sont en chute libre, quant au benjamin, il a été l'otage d'un tueur quelques mois plus tôt... Mais le temps presse, une nouvelle pom pom girl a déjà disparu. Malheureusement, les indices sont maigres, aucune trace ADN, aucune empreinte, le tueur a l'air précautionneux, et les scènes de crime donnent peu d'informations...
Dans le même temps, on découvre Jenna, une jeune enseignante, docteur en chimie, une silhouette de rêve et pourtant célibataire depuis le décès de son fiancé, 2 ans auparavant. Populaire auprès de ses élèves auxquels elle donne tout, elle est bientôt prise à partie par un parent qui lui reproche la suspension de son fils dans l'équipe de football faute de résultats scolaires suffisants. S'en suit un véritable harcèlement pour la faire changer d'avis. Sa voiture est vandalisée, sa salle de classe saccagée, elle reçoit des lettres de menace, ses freins sont trafiqués..., l'escalade des violences est lancée.
C'est dans ce contexte perturbé que nos 2 héros vont se rencontrer et l'attirance est instantanée. Mais l'assassin court toujours, de plus en plus près aussi....
Un bon petit polar qui allie à la fois une intrigue bien ficelée, et une romance plaisante (riche de tensions sexuelles), un style littéraire qu'il faut apprécier mais pour ma part j'ai dévoré les 600pages en 2 jours et j'en demande encore ;-)
Comme d'habitude, un savant mélange de romance et de triller par Karen Rose, qui est vraiment une auteure dont j'apprécie beaucoup l'écriture.
Elle a même presque réussi à me bluffer sur l'identité de l'assassin. Bon j'en était pas loin quand même et j'ai réussi à comprendre de qui il s'agissait avant le sexy agent spécial (mais pas très futé ..). Donc l'honneur est sauf.
A tout cas, une lecture agréable et prenante que je recommande vivement.
J'aime bien, en général, les thrillers écrits par Karen Rose et celui-ci ne fait pas exception à la règle.
J'ai eu un peu de mal à trouver l'assassin, même si j'ai fini par y arriver avant la révélation. Mais je crois que j'ai soupçonné quasi tout le monde, même ceux qui n'avaient matériellement pas la possibilité de l'être.
J'ai beaucoup aimé Jenna et Steven, qui sont attiré l'un par l'autre mais ont des réserves à causes de passés douloureux.
Pour ma part, je ne considère pas qu'il y ait de triangle amoureux car pour cela, il faut que le personnage qui attire l'affection de deux personnes ait du mal à choisir et hésite entre ces deux personnes, ce qui n'est pas le cas ici. La seule chose est la jalousie quasiment maladive de Steven qui tire des conclusions hâtives chaque fois que Jenna adresse la parole à un homme (il va falloir qu'il se calme, celui-là).
Du côté des personnages secondaires, je crois que mes préférés sont Lucas, Nicky et Matt. Ces trois-là n'essaie pas de forcer les choses et laisse leur libre arbitre à leur amis et famille.
La tante Helen et la belle-famille de Jenna, eux, en revanche, sont insupportables. Je trouve Steven et Jenna très patients parce que je ne crois pas qu'à leur place j'aurais supporté cette intrusion permanente dans ma vie. A un moment donné, il faut apprendre à juste foutre la paix aux gens.
Concernant l'enquête elle-même j'ai apprécié que l'agent Thatcher ne trouve pas les indices sous les sabots d'un cheval : il tâtonne, il piétine, il galère et il voit les meurtres continuer sans qu'il puisse rien y faire. Ça change du super agent qui comprend tout en une fraction de seconde.
On voit également qu'il a du mal à tout concilier : quand il s'occupe de ses enfants, trop peu à son goût, il ne peut pas être sur le terrain et quand il travaille, il délaisse un peu ses enfants (faut dire que son travail est prenant). Il comment aussi des erreurs, ce n'est pas un surhomme qui a toujours la bonne réponse et la bonne attitude.
Parallèlement à l'enquête et à la romance naissance entre Jenna et Steven, on peut voir un problème assez récurrent aux USA : la sur-notation des sportifs pour qu'ils ne soient pas exclus de leur équipe pour résultats insuffisants. le sport a une telle importance aux USA que certains professeurs n'hésite pas à noter ces élèves là avec indulgence pour ne pas pénaliser les équipes. C'est peut-être pour cela que, à part quelques élus qui percent ou qui ne jure pas que par le sport, la plupart des grands sportifs de lycée vivent vraiment les meilleures années de leur vie, avant de travailler en station-service ou en fastfood tout le reste de leur vie, faute d'avoir décroché des diplômes.
Ici Jenna refuse cette complaisance et se retrouve victime de harcèlement de la part d'un petit groupe qui, se sentant invincible, va pousser les choses de plus en plus loin. Et tout ça sous le regard complaisant du proviseur.
Ce que j'aime beaucoup dans les romans de karen rose, c'est que la romance ne prend jamais le pas sur l'intrigue et reste un petit plus savamment dosé. Il n'y a rien de plus énervant que de lire un thriller et de voir que les trois quart de l'histoire sont consacrés aux déboires amoureux des personnages. Bon nombre d'auteurs devraient prendre exemple sur elle.
Ce livre s'intègre dans une série de livres appelée « don't tell » et dans lesquels on retrouve les personnages des tomes précédents (Steven est un personnage secondaire du tome 1, par exemple). J'ai déjà lu le lys rouge et Et tu périras par le feu, que j'ai adorés et j'ai ajouté les autres à ma PAL.
Dommage que la fin soit un peu farfelue en recherche de suspense ... un peu exessif