Voilà, je sors déjà de cette petite lecture, auquelle ne je m'attendais pas du tout à ce qu'elle soit aussi... original et atypique, c'est le cas de le dire ! Je ne m'attendais pas du tout à ça. À vrai dire, je ne sais pas à quoi je m'attendais en m'embarquant le dedans... peut-être un thriller... Tout ça pour dire que j'ai tout de même vraiment appréciait ma lecture, qu'elle était marrante, bien que très loquace.

Un voisin qui fait criser sa nouvelle voisine du dessous, et qui, pourtant, est respecté par tout l'immeuble, à tel point que cela rend littéralement folle Colombe, fraîchement emménager dans un magnifique appartement avec son mari et ses deux garçons.
Tous les soirs, cette dernière subit une série de bruits excessifs est interminable, toujours à la même heure. Très vite, sa vie va basculer dans un enfer, qui nous fera rire et stresser. Face à des péripéties absurdes, Colombe n'a d'autres choix que de combattre le Mal par le Mal.

C'est après avoir reçu ce livre par une amie, il y a facilement un an de ça, que j'ai décidé de le sortir de ma PAL. J'avais besoin d'un petit livre léger, et j'ai bien choisi, il s'est lu vite, eh bien. Ce roman n'est pas angoissant, comme j'aurais pu l'imaginer, mais plutôt original, bien que pas très poussé non plus, comme j'ai pu le voir avec « Elle s'appelait Sarah » du même auteure.

Concernant les personnages, je ne me suis pas particulièrement attaché à ces derniers, Colombe m'était antipathique, trop nunuche, fade et lâche et d'un coup agaçante à souhait.
Son mari est un fumier. Désolé pour les mots, mais je n'ai jamais pu le piffrer, et ceux dès les premières lignes.

J'ai un peu moins apprécié la plume de l'auteure dans ce roman. En effet, tout aller trop vite, tout s'enchaîner de manière assez prévisible. Sauf pour la fin, qui m'a, après réflexion, extrêmement déçu. Sur ces 240 pages environ, c'est durant 200 pages que nous suivons Colombe dans un suspense psychologique incroyable, on devenait folle autant qu'elle, on imaginait ces bruits incessants, on essayait de s'imaginer le visage de ce « psychopathe ». Mais les dernières pages se sont révélé violente, certes, mais pas dans bon sens du terme. Ce n'est pas ce que j'espérais comme suite et fin.

Je reste assez mitigé et est du mal à exprimer ce que je ressens face à ce roman. Il est bon, mais disons que j'espérais autre chose, du coup, je ne peux que ressentir une pointe de déception.
Mais je continue à dire que le roman à du potentiel, qu'il est vif et tien éveillé, que l'idée est bonne et que l'auteure reste une auteure au top.
Je conseille car cela reste une bonne petite lecture entre deux lectures « denses ».
Lien : http://magie-litteraire.skyr..
Il m'a manqué quelque chose dans le déroulement de l'histoire.
Mais de toute façon je n'ai pas apprécié les personnages j'ai du mal avec les tordus! Cette pauvre femme est décidément bien mal entourée.
Un peu déçue par la partie qui précède le finale mais la fin m'a plutôt plu.
Cette idée du voisin qui fait vivre un enfer à la femme qui vient de déménager nous rappelle que si l'on tombe sur des personnes en plus d'être mal éduquées ont un problème psychologique on peu se retrouver dans une situation infernale. Les harceleurs, les pervers passent souvent pour des personnes très agréables, c'est le profil même des manipulateurs.
Comme cela a été souligné l'enfer c'est les autres, on le voit bien ici avec cette situation horrible de ne pas pouvoir vivre tranquillement chez soi, dormir la nuit.
J'ai du mal avec les romans qui parlent de harcèlement cela joue donc sur ma note finale.
Un page turner , l'histoire est plutôt bien menée malgré quelques incohérences ...en revanche l'écriture est fort basique ...
J'ai prête ce livre avant de le lire moi même et le retour que j'en avais eu n'était pas excellent : "trop long, trop lent...etc". Bref, pas terrible. Je me suis donc lancé dans ce livre avec un à priori négatif qui s'est en parti confirmé au cours de ma lecture. L'intrigue avec le docteur et le jeu auquel lui et Colombe se livrent est attrayant mais fini par lasser. Les nuits blanches s'enchaînent et l'histoire n'avance pas. Seul le coté mystérieux du docteur met un peu de piment dans cette histoire. Et des questions restent sans réponses : Pourquoi s'en prendre à Colombe et pas à une autre? Colombe avait elle vraiment besoin de vivre tout ça pour changer de vie?
Voilà un roman sympathique qui devrait avoir du succès. Un voisin qui sème la terreur chez sa voisine, c'est une bonne idée !

Il faut dire que Colombe Barou est une femme transparente, qui joue les nègres littéraires pour un éditeur capricieux (pléonasme ?). Son mari est souvent en déplacement, on se doute que ses déplacements sont aussi des occasions de lutiner. Leurs deux jumeaux, Balthazar et Oscar sont en pleine croissance.

Il s'agit de changer d'appartement. Et lorsque Colombe visite le 3ème étage du 27 avenue de la Jostellerie, c'est le coup de foudre. D'autant que le propriétaire la veut absolument comme locataire. Elle choisit bien sûr la meilleure chambre. Patatras, dès que son mari s'absente et seulement quand son mari s'absente, le voisin du cinquième, le docteur Faucleroy lui balance vers trois heures du matin, des chansons des Rolling Stones.

Colombe croit devenir folle, elle se plaint à son mari, ça vire à l'obsession. Elle se met à tout négliger, son travail, ses enfants, sa maison et même son couple. Surtout quand elle découvre que son mari la trompe.

L'écriture de Tatiana de Rosnay est nerveuse et plaisante. Colombe est un personnage très réel et au bord de l'implosion. Tout est plausible, même le dénouement. Il n'y a pas de repos et l'angoisse de Colombe monte crescendo.

Ce roman est une bonne surprise printanière que je vous recommande.
Lien : http://livrespourvous.center..
Cette histoire ne tiens pas debout, mais plus c'est gros plus ca marche.
Je n'ai pas trop aimé ce livre. L'écrivaine a voulu trop en faire en instaurant une tension psychologique tout au long du livre. Ce qui a crée des longueurs et des longueurs. Femme effacée, trompée par son mari, écrasée par une soeur qui a du caractère, le personnage central en finit presque par être niaise, molle. Aucune répartie face à son mari, un voisin lui fait du sabotage pour l'empêcher de dormir il faut lire les 2/3 du livre pour savoir de qui il s'agit. Il est vrai que la fin me semble un peu bâclée et peu cohérente.
Bref, je n'ai jamais lu de livre de Tatiana de Rosnay, j'essaierai dans lire d'autre afin de me faire une idée plus précise de l'auteur.
Se lit très vite, sans plus, sans prétention...
Bonjour
Pourquoi j'ai lu le livre en diagonale raaapide arrivé au milieu?
Juste l'impression très très forte que le lecteur est pris pour un abruti fini.
Primo: pour Colombe la neuh neuh ,que personne ne crois par rapport aux bruits émis par le fameux voisin, ne pense pas à enregistrer ceux-ci ; qui se produisent souvent , pourtant....déjà mdr de mdr.
En même temps comme dirait Manu, le bouquin stoppait là. C eut été un bien aussi.
Secondo : tous les gens de son immeuble ont vu le voisin, sauf elle...ha si elle le regarde passer à l oeilleton de sa porte, connait ses horaires de passage; et bien sur Colombe la neuh neuh ne l' interpelle pas....ha oui c'est vrai elle est timide.
Tierco ( ouf): celle la est très bonne aussi: un soir elle voit son voisin fumer chez lui depuis , sa cuisine ou buanderie (, je ne sais plus. Et est très étonnée Colombe la neuh neuh quelques pages plus loin qu'l puisse la voir vaquer à ses occupations...ben oui, si tu le vois, il te voit, sauf dans les mondes semi- parallèles.
Tatiana, tournez- vous vers la littérature comique
Evitez les intrigues de simili polar.
Merci
Cordialement
J-Y
Lecture en janvier 2017
Livre où la psychologie est présente. On s'étonne des événements, on n'y croit pas. La vérité est à la fin du roman.