4,1

Un thriller bien rythmé, palpitant et accrocheur qui se déguste sans modération. Une superbe intrigue avec le meurtre d'une jeune avocate à la clé. L'auteure nous conduit habilement sur de multiples pistes qui tiendront le lecteur en haleine jusqu'à la fin.

Auteure à découvrir ! J'ai passé un bon moment.
Le commentaire de Cathy :
Gabrielle est découverte dans son bain avec les poignets tranchés, elle ne se souvient absolument pas avoir essayé de mettre fin à ses jours. Se sentant observé, depuis quelque temps, elle décide d'installer des caméras chez elle pour voir si elle n'affabule pas, quelle surprise elle a lorsqu'elle va découvrir qu'une jeune femme s'est introduite chez elle, de plus cette dernière est une proche collaboratrice de son mari. Quelques jours plus tard, cette jeune femme va être retrouvée assassinée, le commandant Alexane Laroche ne va pas être chargée de l'enquête sur ce meurtre, l'affaire la touchant de trop près étant donné que la jeune femme travaillait dans le cabinet d'avocats de son mari Charles, mais cela ne va pas l'empêcher de tout faire pour trouver le tueur. Troisième roman de Pétronille Rostagnat que je lis et une fois de plus j'ai passé un très bon moment de lecture. Quel plaisir de retrouver Alexane Laroche, j'aime toujours autant retrouver des personnages récurrents lors de mes lectures, j'aime les voir évoluer dans leurs façons d'être et cette commandante du 36 Quai des Orfèvres me plaît particulièrement, ainsi que certains de ses coéquipiers. Ce roman est plein de suspense et je n'avais absolument pas anticipé cette fin qui m'a énormément surprise et énormément plus. La plume de l'auteure me plaît toujours autant et il est évident que je vais attendre avec impatience la sortie d'un prochain roman.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Une nouvelle lecture de cette super auteure.trice qui m'a vraiment emballée.

Une bonne intrigue, deux histoires qui n'ont rien en commun, et qui vont enfin se télescoper. vingt ans sépare ces deux histoires et pourtant…

J'ai douté de mes certitudes au fil des pages : c'est ça, ah non, mince grrrrrr ! le livre débouche sur un final au rebondissement inattendu !
ommandant Alexane Laroche -Tome 3
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Alexane et l'équipe du 36.
On est à nouveau en immersion dans l'enquête et au sein du cabinet d'avocats de son mari Charles.
Gabrielle a tenté de se suicider, c'est la femme de Philippe, l'associé depuis 20 ans de Charles et amie d'Alexane.
Mais Gabrielle n'a aucun souvenir de son geste. Elle se sent suivie, épiée et pense avoir été victime d'une tentative de meurtre à son domicile. Elle place une caméra et voit une femme entrer et fouiller chez elle. Lors d'un cocktail, elle s'aperçoit qu'il s'agit d'Agnès, une collègue de Philippe et Charles.
3 jours plus tard, cette dernière est retrouvée assassinée.
Que faisait Agnès au domicile de Gabrielle ? Philippe et Charles sont-ils suspects ? Et quid du présumé suicide de Gabrielle ? L'enquête ne sera pas évidente, d'autant que son mentor, David Ménestrel quitte la direction du 36 pour raison médicale.
Polar addictif, Alexane a beaucoup de caractère, elle manage et aide ses coéquipiers. J'aime beaucoup ce personnage que l'on suit dans sa vie professionnelle et personnelle. elle est très proche de ses hommes.
Les chapitres sont courts, l'intrigue bien ficelée et un suspens qui monte jusqu'à cette fin assez inattendue !
Un excellent Tome 3 qui se lit d'une traite que je vous recommande !
Lien : https://www.instagram.com/on..
Bonjour.

C'est le troisième roman de cette auteure.

J'ai retrouvé Alexane et son équipe avec plaisir des personnages troublants et attachants.

Une enquête plus personnelle pour le commandant.

Une histoire qui démarre fort et sans temps morts avec quelques surprises même si j'avais deviné la fin quelques chapitres avant.

J'ai passé un bon moment de lecture comme toujours avec Pétronille.

Bonne journée.

Note : 9/10
Troisième lecture dans le cadre du challenge #booklanta dans la catégorie couverture blanche et j'ai bien aimé cette lecture. C'était un policier tout simple si je puis dire mais qui fut sans temps mort et d'une fluidité à la lecture très agréable. Tout y était clair, précis, bien pensé et bien calibré.
Nous sommes à Paris ou Gabrielle se remet doucement d'une tentative de suicide. Depuis son mari est aux petits soins ainsi que sa plus proche amie, Alexane, Commandant au 36.
Gabrielle, elle, est perturbée car elle ne se rappelle pas du tout son geste malheureux ni la raison qui l'a mené à cet acte désespéré. Depuis elle se sent épiée, suivie et mal à l'aise. Elle décide donc de poser des caméras chez elle et qu'elle n'est pas sa surprise de découvrir sur les images une jeune femme fouiller dans sa maison. Elle garde le secret et n'en parle à personne jusqu'au jour où un cocktail est organisé au travail de son mari et de son associé, avocats très reconnus. Lors de la soirée elle rencontre leur collaboratrice qui n'est autre que la jeune femme sur la vidéo ! Gabrielle s'enfuit de la soirée en proie aux doutes.
Quelques jours plus tard la jeune collaboratrice est retrouvée assassinée dans son appartement. Tous les soupçons se portent sur le mari de Gabrielle et de son associé. Alexane enquête et va de surprises en surprises toutes plus inattendues les unes que les autres