AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 61 notes
5
3 avis
4
9 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Le rêve poursuivi par Sarah depuis des années se réalise : ouvrir une maison d'hôtes en Normandie. Mais alors que tout semble enfin lui sourire dans la vie, l'avenir s'assombrit avec des menaces financières et la construction d'un complexe hôtelier près de sa maison.

Un roman feel good, qui se lit facilement. Je n'ai pas lu le tome précédent mais cela ne gêne pas la lecture. Sarah est attachante et avec une forte personnalité et du courage. Lecture estivale idéale.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          00
Un bon départ pour cette lecture où j'ai découvert des personnages attachants, dont certains étaient déjà connus de ceux ayant lu le premier roman de Céline Rouillé: « Demain il fera beau ».

Mais très vite, malheureusement, il m'est devenu difficile de ne pas me perdre dans les successions de protagonistes supplémentaires.

J'ai trouvé assez déroutant voire décourageant de ne pas voir quel lien pouvait les unir avant la dernière partie du récit; cette impression d'avoir devant soi des pièces de puzzles éparpillées.

« Demain n'attend pas » mais pour le coup il faut patienter jusqu'à la dernière partie du livre pour que le puzzle prenne forme… et l'ennui était bel et bien là pour moi pendant toute la deuxième partie de l'ouvrage.

De ce fait, la lecture est devenue plus difficile, moins fluide, plus espacée car moins passionnante.., je n'accrochais plus trop.. mais malgré tout je voulais savoir, comprendre quel lien unissait toutes ces personnes.

416 pages quand même!

Bien qu'ayant réussi à poursuivre je ne suis pas parvenue à apprécier.

Le message positif du livre sur l'espoir, les jours « meilleurs » les belles rencontres est pour moi plus nuancé: si j'ai eu le sourire en refermant le livre ce n'est pas pour le message qu'il a pu me transmettre, les émotions qu'il a pu susciter… mais essentiellement car j'étais soulagée d'en être venue à bout.

Dommage car au vu de la première partie, que j'ai d'ailleurs lue plus rapidement, l'auteur est capable de m'entrainer avec les personnages auxquels elle donne vie via une écriture plaisante.



Conclusion il a été dur pour moi de terminer cette lecture et d'attendre de pouvoir en commencer une autre…Peut être que la lecture en amont du premier roman aurait changé ma vision des choses, mes attentes et finalement mon appréciation?!
Lien : http://lesnouvellesplumes.ovh
Commenter  J’apprécie          00
Une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          00
Demain n'attend pas est une belle découverte même si j'ai des réserves concernant la deuxième partie du livre qui m'a moins plu.

Dans un premier temps, nous suivons la vie de Sarah et Pierre, deux personnes ne se connaissant pas. La première tient un gîte et élève ses filles. Quand l'installation d'un grand complexe vacancier est évoqué sur sa ville, elle décide de passer à l'action avec ses amis. Quant à Pierre, il travaille dans une résidence médicale jusqu'à temps que des vols lui soient mis sur le dos… Suite à son licenciement, il décide de se mettre au vert afin de mieux se reconstruire.
Dans la deuxième partie, l'auteure se penche plus vers les personnages « satellites » du début du livre : Lucille, Mireille, Agatha et Virginie, entre autres. Les différents chapitres permettent de mettre les événements en relation en ayant en point de mire Sarah et Pierre.

Le lecteur se laisse porter par l'histoire sans trop de difficultés surtout au début. Cependant, les différents personnages et la succession de chapitres qui leurs sont consacrés ralentissent le rythme du roman. C'est dommage. Tout de fois, la lecture reste plaisante et la fin révèle bien des secrets et surprises. Au fil de la lecture, on ne peut que ressentir de l'empathie envers Pierre, pour moi, le personnage central alors que ses apparitions sont rares à partir de la moitié du roman. L'écriture est simple ce qui rend la lecture facile et l'auteure nous décrit les conséquences de la jalousie.

Un roman à découvrir.
Lien : https://mapetitebibliotheque..
Commenter  J’apprécie          00
Un roman à la construction particulière, à la narration plurielle sur fonds d'amertume, des histoires familiales, d'enjeux économiques et écologiques.

Le récit est fait de l'alternance deux histoires que l'on suit en parallèle : celle de Sarah, ses filles et son gîte et celle de Pierre l'homme à tout faire du Domaine (centre de reconstruction psychique et psychologique).
Dans la première partie, on suit leur histoires en parallèle , dans la seconde on est centré sur Pierre et la dernière est le lien , la rencontre des deux .

Dans la première partie, j'ai bien accroché à Sarah et ses soucis avec son gîte et les promoteurs immobiliers. Par contre, j'ai eu du mal avec Pierre. En effet, dans ce début de roman, on est comme lui complètement perdu face à ce qui lui arrive. Tout est bien mystérieux même si on soupçonne un des personnages d'être à l'origine de ses ennuis. On n'a pas tous les éléments et la lecture est parfois fastidieuse.
Dans la seconde partie, on suit essentiellement les collègues de Pierre et les protagonistes des ses problèmes. Ce morceau se lit très vite, du fait que l'on a déjà des éléments en main et que l'on a enfin des réponses à nos interrogations.
La dernière partie est la mise à plat de tout ça . Les deux histoires se mêlent alors. On apprend le pourquoi. Ce final se lit aussi très vite.

Après une première partie qui m'a paru un peu longue à démarrer du côté de Pierre, le restant du récit est très fluide et prenant.
Un roman à la construction complexe avec une narration où de nombreux personnages prennent "la parole", le début semble un peu décousu mais lorsqu'on comprend toutes les implications des événements le récit se fait plus fluide et intéressant.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          00
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/10/demain-nattend-pas.html

Suite à son divorce, Sarah a quitté Paris avec ses deux filles pour ouvrir une maison d'hôte sur la côte Normande. Mais rien ne va être facile pour Sarah, le Maire souhaite installer un complexe à côté de chez elle et cela risque de menacer sa maison d'hôte. Elle va tout faire pour se battre et heureusement que ses amis sont là pour la soutenir.
Nous découvrons également Pierre marié et employé dans une luxueuse résidence médicale. Un homme qui aime la vie, qui est gentil avec tout le monde jusqu'au jour où une jeune fille va lui faire voir de toutes les couleurs.
D'autres personnages sont présentés et qui sont tout aussi intéressants.

Je vous avoue que j'ai souvent du mal à lire un livre avec des histoires différentes, mais ce livre est tellement bien construit et écrit, que l'on ne voit pas la fin passée. de plus, toutes les histoires ont un rapport et on y découvre rapidement le lien entre eux.

Pour conclure, j'ai été conquise par ce livre. L'intrigue est bien menée, les rebondissements sont présents, les détails sont impressionnants et tous cela grâce à l'univers et l'imagination de l'auteure. Je vous recommande "Demain n'attend pas".
Commenter  J’apprécie          00
Céline Rouillé a une quarantaine d'années. Après des études de commerce, elle travaille aujourd'hui dans l'économie sociale. Son premier roman Demain, il fera beau (publié chez City en 2015) a connu un beau succès public et critique.

Avec Demain n'attend pas, l'auteure signe un roman toujours aussi savoureux sur la vie et ses coups durs. Les lecteurs comblés par le premier roman de Céline Rouillé seront ravis d'y retrouver Sarah et ses filles, bien installées dans leur nouvelle vie et le gîte normand qu'elle ont ouvert cinq ans auparavant.

Si on se régale de ces retrouvailles, on appréciera également de faire la connaissance des nouveaux personnages auxquels Céline Rouillé a choisi de donner vie. Pierre, Mireille, Lucille et les autres sont si attachants, si humains dans leurs choix et leurs comportements que d'emblée, le lecteur se sent concerné par les problèmes auxquels ils doivent faire face ! On comprend leur doutes, leurs craintes, on s'indigne de leurs trahisons mais surtout, on se réjouit de leurs rencontres inattendues et de leurs retrouvailles inespérées car Demain n'attend pas, c'est surtout une histoire de chemins qui se croisent...

Grâce à une prose simple et délicate, Céline Rouillé met en avant, avec justesse, les sentiments de ses personnages. Tout ce petit monde cabossé par la vie et dépassé par ses coups durs va apprendre à vivre ensemble, à pleurer, à rire et à aimer. Au fil des jours et des difficultés, à la reconquête d'un bonheur qu'ils croyaient perdu, des amitiés improbables mais sincères vont se former et des secrets être révélés au grand jour. Grâce au pouvoir de l'amitié, chacun va apprendre à aller de l'avant et à affronter son avenir...

De rebondissements en révélations, l'intrigue de Céline Rouillé, construite comme un puzzle, prend forme peu à peu devant les yeux du lecteur. C'est si passionnant, si irrésistible, qu'on a vraiment du mal à lâcher ce roman une fois commencé !

Demain n'attend pas est un formidable roman sur l'amitié, l'amour, les deuxièmes chances et la possibilité de reconstruire sa vie. Une comédie romantique tendre et revigorante qui célèbre d'une bien jolie façon l'importance de la famille, des amis et des petites joies simples de la vie. C'est idéal pour se détendre et tout oublier !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (231) Voir plus



Quiz Voir plus

Des auteurs contemporains, très appréciés des lecteurs

Qui a écrit « La Dernière des Stanfield » ?

Marc Lévy
Joël Dicker
Michel Bussi
Guillaume Musso

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman contemporain , feel good bookCréer un quiz sur ce livre

{* *}