Gang de filles tome 3 sur 3
Les Editeurs Réunis (18/09/2019)
En ce début d’année scolaire, Magalie Hébert, 13 ans, a du pain sur la planche. La brunette rebelle s’est fixé deux objectifs ambitieux : obtenir un rôle au cinéma et sortir avec Justin Letarte, l’élève le plus populaire de l’école…— Qu’est-ce que tu fais, ce midi ? me demande Laurie. Si tu veux, on va dîner à l’extérieur ? — Au centre commercial ? — Oui. En même temps, il faut que je te parle de quelque chose. — OK. Amy n’est pas avec toi ? — Non. De toute manière,... >Voir plus
Que lire après Gang de filles, tome 3 : Magalie, rebelle dans l'âmeVoir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Quel pur bonheur de retrouver nos ados. Dans ce tome, et bien, c'est Magalie qui sera au coeur de l'histoire.
Bien sûr, les autres seront de la partie comme Laurie et Amy, mais c'est surtout Magalie que nous allons suivre.
Magalie est loin d'être une adolescente facile. Un peu rebelle, elle n'en fait souvent qu'à sa tête, comme par exemple de décider qu'elle ne va tout simplement pas en classe. Il faut dire qu'il y a plein de choses qui ne vont pas très bien pour elle. Tout d'abord, ses parents croient qu'elle souffre d'un TDAH (elle n'y croit pas du tout). Elle veut faire du cinéma, son père étant du métier, elle voudrait bien avoir quelques passe-droits. le couple de ses parents ne va pas très bien, non plus. Justin, le garçon qui fait bondir son coeur, et bien, il n'a pas trop l'air de savoir ce qu'il veut. Une élève de sa classe et bien non seulement est intéressée par SON Justin, mais en plus, elle lui coupe l'herbe sous le pied dans les auditions... Voilà, comme vous pouvez voir, rien n'est facile pour Magalie, ces jours-ci. Je n'en dis pas plus sur l'histoire, il faudra lire pour savoir comment elle arrivera à se sortir de tout ça.
J'adore cette série, il faut croire que je suis encore ado dans mon coeur, parce que chaque tome a été un coup de coeur pour moi. L'auteure réussie à nous faire mettre vraiment dans la peau des ados au centre du livre. Elle arrive à nous faire ressentir leurs émotions, leurs joies et leurs peines. Elle nous montre aussi les hauts et les bas de l'amitié, l'importance de cette amitié dans leurs vies. Bref, elle arrive très facilement, de par ses mots, à nous placer dans la peau des jeunes et c'est vraiment spécial de se retrouver au secondaire, à travers les petits bonheurs et les grosses chicanes. Une très belle série que je vous recommande de lire et aussi d'offrir, le cadeau sera apprécié, ça, j'en suis certaine ! Et je vous souhaite, pourquoi pas, un beau coup de coeur avec cette lecture !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait