AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782894319703
193 pages
JCL (09/05/2012)
4/5   2 notes
Résumé :
Parce qu'il a des boutons d'acné et ne porte pas de vêtements griffés, Vincent, 12 ans, est victime d'intimidation à l'école secondaire. Alors que tout ce qu'il désire est d'être accepté des autres, c'est exactement le contraire qui se produit. Ses pires ennemis, le groupe des populaires, s'en donnent à c?ur joie pour lui faire vivre les pires sévices physiques et psychologiques: on le traite de noms, lui crache à la figure, lui arrache ses vêtements, l'enferme à cl... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le Crayon magiqueVoir plus
Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Je suis la preuve vivante que ce n’est pas parce qu’on est un nerd ou un rejet à l’école qu’on ne peut pas réussir dans la vie. Aujourd’hui, j’ai vingt-cinq ans et, depuis plus de huit ans, je travaille comme concepteur et illustrateur 3D dans une des boîtes de cinéma les plus réputées du monde : celle de mon père. Puisque mon travail est de concevoir et d’illustrer, je demeure tout de même dans l’ombre, mais l’important est que j’exerce un métier qui me passionne et que je sois entouré de gens que j’aime; ce n’est pas d’ac quérir la popularité à tout prix. C’est ce qui fait la différence au bout du compte.
Commenter  J’apprécie          10
C’était surprenant de constater à quel point la popularité n’avait rien à voir avec l’habillement, en réalité. Enfin, un peu. Mais la véritable clé du succès était sans contredit la confiance et l’affirmation de soi, éléments qui m’avaient tant fait défaut par le passé, mais que j’avais graduellement réussi, avec l’aide de Vicky, de Rodrigue et d’autres nouveaux amis, à rebâtir et à retrouver. J’étais moi-même, et les élèves qui étaient mes amis m’appréciaient pour ce que j’étais, point final.
Commenter  J’apprécie          10
À présent, je me rends compte que, même si pour moi ces tortures représentaient la fin du monde à l’époque, elles se comparent à des grains de sable dans l’univers, puisqu’un tout autre monde m’attendait à ma sortie du secondaire. Un monde dans lequel j’allais connaître l’amour et le bonheur auxquels j’avais tant aspiré, plus jeune. Un monde dans lequel la méchanceté et la cruauté des autres ne m’affecteraient plus jamais. Un monde dans lequel j’allais me sentir bien et en paix avec moi-même.
Commenter  J’apprécie          10
La violence n’avait jamais fait partie de mes valeurs et ce n’était pas aujourd’hui qu’elle allait le devenir. Je devrais donc prendre mon mal en patience encore quelque temps, du moins jusqu’à ce qu’un miracle se produise. Si miracle il se produisait. Chose certaine, je n’étais plus certain d’avoir envie de faire partie d’un groupe aussi cruel, superficiel et méchant que la gang des populaires.
Commenter  J’apprécie          10
C’était bien beau la popularité, encore fallait-il être capable de la conserver. À l’instar d’un feu de paille, la mienne avait créé bien des étincelles au début, mais s’était éteinte aussi vite qu’elle s’était allumée.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : intimidationVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1528 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}