C'est le deuxième roman que je lis de cet auteur et « Famille décomposée » est le 4ème tome de la saga avec le commandant Nathalie Lesage. Si vous n'avez pas lu les trois romans précédents et que vous souhaitez découvrir celui-ci, il n'y aura aucun problème de compréhension (moi-même je n'ai pas encore lu les deux premiers).

La quatrième de couverture a rapidement titillé ma curiosité mais quand j'ai vu dans les premiers retours qu'il était question d'ésotérisme, j'ai eu un peu peur car je ne suis pas friande de cette thématique. Pour celles et ceux qui sont comme moi, je vous rassure tout de suite, ce n'est pas excessivement présent et tout est rapidement compréhensible et sans aucune lourdeur.

J'ai retrouvé avec grand plaisir le commandant Nathalie Lesage et son coéquipier Cyrille au coeur d'une enquête qui va leur donner du fil à retordre. le cadavre de Benoit Daventure est retrouvé dans le cimetière de Loyasse près de la tombe d'un célèbre guérisseur. Cimetière dans lequel la maman de Benoit se rend assez régulièrement afin de fleurir et d'entretenir la tombe de Maître Philippe. C'est donc cette pauvre femme qui va faire la macabre découverte. Pour les policiers, la coïncidence est impossible alors la question qui se pose, c'est qui en veut suffisamment à cette famille pour tuer un des leurs et dans de telles circonstances.

L'enquête menée autour de cette famille Daventure va révéler pas mal de côtés sombres et les pistes vont être assez difficiles à exploiter. Cette famille est effectivement assez « décomposée » comme l'indique très bien le titre du roman et les enquêteurs vont aller de découverte en découverte jusqu'à la révélation finale que pour ma part j'ai adoré. Je n'avais pas du tout pensé à cette explication même si cette famille est vraiment très spéciale.

La plume de l'auteur est vraiment accrocheuse et addictive, les nombreux rebondissements donnent un super rythme au récit et les personnages crées par l'auteur, notamment Nathalie et Cyrille, sont vraiment très humains et très attachants.

J'ai passé un super moment de lecture et je vous recommande ce super thriller sans aucune hésitation.
Nous retrouvons Nathalie Lesage que nous avions laissée en refermant le roman précédent de l'auteur. Cette femme de caractère se retrouve avec un mort sur les bras dans un ambiance surprenante, entre une mère de famille cheffe de clan particulièrement fanatique d'une figure historique lyonnaise, un malfrat répondant au nom de Raspoutine, une canicule rendant chaque mouvement pesant et une vie privée bouleversée par sa collègue et amie lui ayant arrangé un rendez-vous galant. Il va falloir toute la détermination de la Commandante Lesage pour mener à bien cette enquête qui se complexifie au fur et à mesure de sa progression.

Christophe Royer nous plonge dans un Lyon qu'il connaît parfaitement et cela nous change du choix de de Paris parfois trop récurrent. L'histoire progresse avec autant d'hésitation que l'enquête, mais le rythme apporté grâce à de très courts chapitres permet de rester aux aguets avec l'envie permanente et renouvelée d'en savoir toujours plus. le talent de l'auteur permet de glisser quelques anecdotes historiques locales et de bien ancrer cette histoire dans une réalité tant historique que très actuelle. le mélange de l'histoire personnelle et professionnelle de Nathalie rend son personnage attachant en nous dévoilant toutes les fêlures qu'elle cache sous sa carapace. Je n'aurais pas été contre un plus grand partage de points de vue des différents protagonistes mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. J'ai été captif de l'imagination débordante de l'auteur qui m'a baladé tout au long de son roman pour un superbe final.

Je vous conseille donc chaleureusement cette lecture, ainsi que les romans précédents de l'auteur.
Après la découverte d'un corps au cimetière de Loyasse, à Lyon, le commandant Nathalie Lesage et son équipe ne pensaient pas mettre le nez dans une enquête aussi complexe dans laquelle plane l'ombre de Raspoutine, et rencontrer une famille aussi particulière…

J'avais découvert la plume de Christophe Royer l'année dernière avec « Néreides » et ainsi rencontré une première fois le commandant Nathalie Lesage et son équipe. Bizarrement je ne me souvenais plus que c'était un personnage récurrent !

Dans ce polar je pense que je me suis beaucoup plus attachée à elle et à Cyrille, son coéquipier. J'ai vraiment ressenti énormément d'empathie pour elle et son collègue, j'ai trouvé que leur duo fonctionnait très bien et j'ai adoré les touches d'humour.

J'ai vraiment apprécié la capacité de Christophe à nous faire ressentir énormément d'empathie envers les personnages et également envers Romy qui est un personnage important dans ce nouveau volet avec Nathalie Lesage.

J'ai adoré cette histoire que j'ai trouvée menée tambour battant. On assiste ici à la destruction d'une famille et à la naissance d'une autre.

C'est un polar de bonne facture qui fait parfaitement le boulot et que je ne peux que vous recommander ☺.
Nathalie Lesage commandant à la PJ de Lyon est de retour avec son équipe sur une enquête qui se concentre sur les membres d'une même famille. Dans la famille Daventure, je demande le fils, nous trouvons son corps atrocement martyrisé près de la tombe d'un célèbre guérisseur. L'enquête va prendre un côté mystique lorsqu'un personnage peu recommandable surnommé Raspoutine apparaît.
Une enquête qui dévoile tout un pan historique faisant référence à ce personnage énigmatique ainsi qu'à un guérisseur christique « Maître Philippe », dont se recommande une société secrète. La galerie de personnages que forme la famille Daventure est particulièrement dysfonctionnelle et en premier lieu la mère pilier éducatif qui se réfère constamment à « maître Philippe » et ne parle qu'en citant les écritures. Elle a eu 4 enfants trois fils et une fille et a déjà perdu l'un de ses fils dans un accident de voiture. le prologue très alléchant nous décrit de cet accident sans nous en dire plus. Elle accueille aussi la fille de ce dernier, Romy avec qui la commandante va se sentir proche. Parallèlement on suit un groupe de SDF mené par le fameux Greg héritier autoproclamé de Raspoutine, qui squatte dans Lyon. Un thriller qui se dévore sans temps mort. Des chapitres courts et rythmés pour nous faire vivre une intrigue mystérieuse à souhait. Des rebondissements et un thème toujours porteur celui de la vengeance. J'ai bien aimé la progression de l'histoire et la participation de plus en plus fréquente de la jeune Romy dont on sent qu'elle a une part importante dans l'intrigue. Beaucoup de plaisir aussi à en apprendre un peu plus sur mon enquêtrice préférée avec peut-être un nouveau compagnon qui pointe le but de son nez. Une enquête qui se révèle passionnante au fil des pages. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
7 ème roman de l'auteur, 7 ème enquête qui met en scène le commandant Nathalie Lesage. Ils peuvent se lire en one shot pour le côté polar mais on perd clairement en compréhension des personnages...

Bienvenue dans une enquête complexe et rythmée, aux multiples rebondissements.
L'auteur revient avec une plume fluide, vive et immersive!! Les chapitres sont courts et s'enchaînent vite, nous dévoilant une intrigue prenante, bien ficelée et articulée avec finesse. le mystère s'épaissit au fil des pages et on se laisse prendre au jeu jusqu'au final ou l'auteur nous surprend avec brio !!

Entre société secrète, vengeance, secret de famille et manipulations, Christophe Royer nous propose une véritable intrigue à tiroirs dans un univers sombre et mystérieux sur fond d'ésotérisme, ou plane l'ombre de Raspoutine !!

Une histoire bien documentée avec une dimension particulière puisque l'auteur a intégré de réels faits historiques dans son récit !!

Ravie de retrouver le commandant Lesage dans cette nouvelle enquête. J'ai vraiment apprécié de la découvrir un peu plus intimement et de suivre son évolution.
S'autorisera t'elle a enfin lâcher prise??

Je ne suis pas fan de roman ésotérique, ce qui a un peu freiné ma lecture par moment...mais ça reste un bon moment de lecture et une enquête diablement efficace !!!

A découvrir 😜
C'est le premier thriller que je lis de cet auteur. le personnage de Nathalie (notre héroïne) apparaît dans des précédents ouvrages. Ce qui n'empêche pas de comprendre et de passer un agréable moment !

Quel thriller ! Au niveau de la réalisation, déjà, il n'y a rien à redire. Les chapitres sont courts, l'écriture est très agréable et le langage très bien choisi. J'ai vraiment adoré la plume de l'auteur. On suit un seul point de vue pratiquement tout le long mais on alterne aussi de temps en temps avec un autre. D'ailleurs les personnages parlons en: j'ai adoré Nathalie, sa personnalité, son sens de la répartie et de la déduction. Tous, même les plus détestables étaient bien construits.

L'enquête est très actuelle et l'intrigue est très bien menée. L'affaire sur un meurtre possiblement satanique, un mouvement religieux particulier et très peu connu de tous. C'est une affaire mélangeant donc religion et ésotérisme pour un résultat très mystique. On a du mal à démêler parfois le vrai du faux. On suspecte tout le monde et personne à la fois. le scénario est génial !

&#xNaN Pour ce qui est des détails historiques : mais quel travail formidable ! L'auteur s'est très bien renseigné sur les faits et sur toute l'histoire religieuse qui enveloppe son histoire. On évolue dans la ville de Lyon encore très bien décrite par l'auteur. Tout est parfaitement maîtrisé. Encore une fois bravo pour tout ces détails qui permettent une immersion totale dans l'histoire👏.

Je suis ravie d'avoir découvert ce livre. Il a tout pour plaire ! Une plume fluide et percutante, une intrigue mélangeant ésotérisme, société secrète et religion, une famille avec de nombreux secrets ! Que demander de plus ? Je vous recommande à 100% Famille décomposée
Nathalie Lesage, commandante que j'ai découverte dans Néréides, s'apprête à vivre une enquête qui dépasse tout entendement : un homme retrouvé mort près de la tombe de Maître Philippe de Lyon, célèbre guérisseur considéré comme "l'autre Raspoutine". Très vite, l'enquête s'oriente vers la famille Daventure, une famille étrange, qui cache de bien sombres secrets.

J'ai beaucoup aimé retrouver Nathalie et Cyrille dans cette enquête un peu folle mais ô combien addictive. À tel point que je ne me suis pas vue tourner les pages ! Je crois que j'ai lu ce roman en moins de 24h, tellement je voulais en connaître le dénouement. Vous vous en doutez, le roman détient pas mal de péripéties, de rebondissements et surtout, une fin terrible, révélatrice des pires atrocités de ce monde (TW : v!ol).

J'avoue que je m'attendais à une partie de la fin ; mais cela n'a en rien gâché ma lecture (j'aime bien avoir raison haha). J'ai beaucoup aimé l'univers du roman, car de mon côté, je ne connaissais pas du tout Maître Philippe, son influence et son lien avec Raspoutine. Ni même le martinisme ! Merci donc à Christophe Royer pour ce roman très bien mené, intrigant, prenant et instructif !

Et vivement les prochaines aventures de Nathalie (oui, il serait tant que je lise ses premières enquêtes !)
Au cimetière de Loyasse, sur la tombe d'un célèbre guérisseur (charlatan ?), Madame Daventure, fervente admiratrice et visiteuse régulière de la tombe, découvre le cadavre de son fils. Mais il en faut bien plus pour ébranler la foi de cette femme sèche et autoritaire. Pourtant, on dirait bien que le sort s'acharne sur cette drôle de famille… Rapidement, cette enquête s'annonce plus compliquée qu'elle n'en a l'air, et notre héroïne Nathalie Lesage, qu'on retrouve avec très grand plaisir, s'en rendra vite compte. Heureusement, elle peut compter sur l'enthousiasme sans faille de son fidèle collègue Cyrille, qui fouille dans l'histoire et dans l'Histoire pour tenter de comprendre le fin mot de… l'histoire (encore 😄) !

On a connu Nathalie plus distante et plus offensive, ce tome lui ouvre les voies du coeur ! D'une part parce qu'elle est amoureuse, et d'autre part, parce qu'elle s'attache à une jeune fille qui subit sa drôle de famille… Un tome tout en émotion, donc, mais qui ne laisse pas de côté une enquête singulière et dynamique. En creusant un peu, on découvre que l'auteur s'est appuyé sur du concret : des lieux et des personnages réels, le tout saupoudré de la fiction qu'il fallait pour nous divertir correctement, ajoutant à la recette un soupçon d'ésotérisme, une louche de dysfonctionnements familiaux et une pincée d'humour.

Me concernant, il y a un moment que je me suis attachée à Nathalie Lesage, ce tome est donc du petit lait, car ça fait vraiment plaisir de la voir vivre de belles choses. (Quoi ? On n'a pas le droit d'être deux minutes fleurs bleues parce qu'on aime le sang et les boyaux ??) L'intrigue est également plaisante et j'apprécie particulièrement le personnage de Cyrille. C'est donc un très bon moment de lecture que m'ont proposé l'auteur et les Éditions Taurnada (que je remercie au passage). Une chose est certaine : j'ai hâte de revoir ces héros !
Lien : https://lecturesdudimanche.c..
Ce récit m'a totalement embarquée du début à la fin malgré une thématique de fond qui n'est pas forcément ce que je préfère.
L'ensemble est rythmé, riche en révélations et en rebondissements, avec des protagonistes qui cachent bien leur jeu !

La commissaire Nathalie Lesage est un personnage récurent puisque c'est sa quatrième enquête mais si vous n'avez pas lu les romans précédents, ça ne gêne en rien la lecture de celui-ci !

Le suspense est présent jusqu'à la fin et m'a totalement surprise !
Entre Histoire, mysticité et secrets de famille, ce livre est addictif et captivant !
C'est une réussite !
C'est dans l'univers sombre des dérives sectaire que l'histoire nous plonge. Un meurtre, des secrets et une famille bien singulière et au milieu de tout cela une commandant Lesage qui va devoir démêler l'affaire et préserver l'innocence d'une enfant.
J'ai beaucoup aimé la dynamique de ce roman. J'ai apprécié le duo de flic qui fonctionne parfaitement.
On plonge ici dans une histoire qui mène également le lecteur dans des faits historique. J'ai eu envie de réviser l(histoire des Romanov et de Raspoutine.
C'était vraiment une lecteur prenante et intense avec des personnages que j'apprécie de plus en plus au fil des tomes et que j'ai toujours plaisir de retrouver.
Lien : https://letmentertainyou.com..