AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782812901935
400 pages
Editions De Borée (17/10/2010)
3.4/5   5 notes
Résumé :
Cet exode précipité, censé prévenir ses moutons contre les maladies qui ont cours dans la vallée, ne dissimule-t-il pas, pour Pierre Pourras, un dernier coup d’éclat ? À cinquante-cinq ans, ce berger solitaire se lance en effet dans une aventure un peu folle à travers la montagne. Mais, parti pour protéger son troupeau, c’est lui qui se retrouve bientôt sans défense face aux surprises qui l’attendent…
Que lire après L’envol du choucasVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Pour l'heure, en altitude, l'herbe poussée à l'orée de l'automne, grillée par le gel, plaquée au sol par l'épaisseur de la neige, commençait à être transpercée de lancettes vertes. Différence notable avec la vallée où le printemps avait pris de l'avance. Les prés reverdis étaient émaillés de primevères et des premières anémones à fleurs de narcisse. Les arbres, que les gelées tardives n'inquiétaient plus, laissant enfin libre cours à la montée de sève, bourgeonnaient.
Commenter  J’apprécie          100

Videos de Roger Royer (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roger Royer
Rencontre avec Roger Royer, au sujet de son livre "La Matoune" (Éditions de Borée - septembre 2017).
À la mort de Valentin Mézel, tout le village de Cabriès est ébranlé : qu'on le connaisse bien ou non, personne n'ignore que cet homme possédant beaucoup de terres très convoitées n'a pas d'héritier ! Alors que les lettres anonymes et malversations commencent à se multiplier, une héritière lointaine se fait connaître : elle se fait appeler la Matoune. Une fois débarquée dans ce village, la déroutante et extravagante Québécoise va devenir le centre de tous les ragots... Qui est cette femme à l'accent étrange qui entend mettre la main sur le magot ?
Après une période professionnelle intense consacrée au commerce international, Roger Royer fut repris par une passion de l'écriture datant de son adolescence. Très sensible à tout ce qui touche sa région, son patrimoine, sa culture, ses traditions, il traduit avec émotion et justesse cet environnement qu'il aime tant. Il signe son dixième roman aux éditions de Borée.
+ Lire la suite
autres livres classés : littérature françaiseVoir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3662 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}