Homo Vampiris tome 2 sur 2
EAN : 978B08PZHS67J
(07/12/2020)
4.4/5   5 notes
Alors qu’Arduina est brusquement séparée de Sasha, elle se voit confier une mission délicate qui va lui demander toute sa diplomatie et une ouverture d’esprit sans précédent. Si elle ne parvient pas à rassembler les Homo Vampiris, qu’adviendra-t-il de ce monde ? Arrivera-t-elle à percer le mur qui la sépare des vampires ? Qu’en sera-t-il de celui qui s’érige soudain entre Sasha et elle ? Si une collaboration des espèces est vitale, elle ne sera pas pour autant facil... >Voir plus
Que lire après Homo Vampiris, tome 2 : La messagèreVoir plus
[SERVICE PRESSE].

Homo Vampiris #2 : la messagère de Marie Rozsa.

Je remercie mille fois l'auteure pour sa gentillesse et sa générosité ❤.

Mon résumé :.

Après avoir été poussée par une main invisible à travers un portail, Arduina se retrouve en Antarctique. Séparée de Sasha, recueillie par la communauté vampire habitant dans un camp non loin, le chef de clan la conduit dans une grotte afin d'y recevoir les révélations d'une déesse, Diana. le message est clair : Arduina doit prévenir les communautés vampires, mais également humaines, de s'allier face à une guerre qui couve. La jeune femme reçoit une épée magique, qu'elle seule peut commander. Mais les traîtres sont toujours parmi eux...

Arduina a été poussée à travers un portail temporel. Qui a fait cela ? Dans quel but ? Et Sasha, que va-t-il penser ? Et cette Diana ? Qui est-elle et pourquoi l'avoir choisie comme messagère ?.

Mon ressenti final :.

Ok. Lecteurs, lectrices, vous n'avez probablement pas oublié comme j'avais aimé le #1. Mais siiiiiiii, tu sais, j'avais un faible pour le beau Sasha.

Si tu as oublié, parce que je suis sympathoche, je te remets ici ma chronique : https://www.facebook.com/Helenebouquins/photos/a.1596135057088538/2876088592426505/?type=3.

Ce #2 monte d'un cran dans les révélations qui nous sont faites concernant le rôle d'Arduina dans cette histoire et j'ai carrément dévoré ce nouvel opus.

Arduina a été séparée de Sasha par la force. Seule, apeurée mais résolue à rentrer auprès de son loup, la jeune femme cherche des explications auprès du peuple qui l'a recueillie. Elle apprend qu'elle a été choisie par Diana, une déesse qui a, autrefois, faillit à son rôle. Armée d'une épée qu'elle seule peut utiliser, Arduina a la lourde tâche de devoir prévenir vampires comme humains, qu'une guerre sans merci va avoir lieu. Au milieu de sa quête, enfin rejointe par son loup, les sentiments d'Arduina s'affirment et elle laisse échapper les mots magiques. Déroutée par un Sasha stoïque, la jeune femme se posent des questions. Mais Sasha également. Capturés, violentés, le couple va devoir faire face à une horde de vampires assoiffés de vengeance et semant la mort autour d'eux. Mais Arduina prend sa quête très au sérieux.

Dès les premières lignes, l'auteure m'a rassurée sur l'attitude de Sasha lorsqu'il découvre que sa compagne a disparu. Après cela, je me suis lancée dans une découverte effrénée de ce #2 dont la tension n'a de cesse d'augmenter.

Arduina se révèle être une femme dévouée et surtout, volontaire. Après avoir acceptée son sort de messagère, elle n'aura de cesse que de mener à bien cette étrange mission.

Sasha, lui, laisse apparaître des fêlures profondes qu'il peine à garder fermées et qui inquiètent Arduina. A certains moments, une distance froide s'installe entre eux et cela m'a beaucoup peiné car dans le #1, Arduina fait tout pour se faire accepter par la communauté du jeune homme et dans ce #2, j'ai senti que Sasha était indécis sans vraiment comprendre pourquoi.

L'écriture de l'auteure nous embarque dans une aventure fantastique où magie, mondes parallèles, vampires et loups se mélangent pour nous faire trembler, sourire et découvrir la quête d'Arduina. Son rôle devient plus net, plus précis. Certaines révélations amènent de nouvelles questions et j'ai eu cette impression agréable d'avancer sur une partie de l'histoire et d'ouvrir une nouvelle boîte de Pandore, remplie de nouvelles interrogations. Et j'ai carrément apprécié !.

Le rythme du roman s'accélère vers la moitié du récit, avec des scènes de combats particulièrement intenses, très bien décrites, qui nous permettent de les visualiser sans difficulté et de s'imprégner de l'ambiance pesante et morbide.

De nouveaux personnages font leur apparition, certains plus sympathiques que d'autres mais j'ai aimé les interactions entre eux. J'ai apprécié le vocabulaire utilisé pour chacun d'eux, d'une intensité différente selon leur importance dans les situations narrées.

Inutile de vous dire que la fin de ce tome est explosive et que j'attends énormément du #3 dont j'espère une fin grandiose (Et hop ! Coup de pression à l'auteure !).

Lecteurs, lectrices, foncez découvrir ce tome franchement réussi et très intense, où Arduina accepte son sort et où Sasha s'interroge sur sa rencontre avec sa belle. Ha ! Pi, j't'ai pas dit ! J'ai une petite idée sur le traitre qui est proche de nos amoureux mais chuuuuuut... On se retrouve au #3.
Comme je le prédisais en terminant le premier tome, cette suite est loin d'être calme et paisible ! Mais quel bonheur que de retrouver Arduina et Sacha ! Les conditions ne sont pas franchement les meilleures pour des retrouvailles, mais peu importe, j'avais hâte de poursuivre cette aventure chez les Homo Vampiris, me voilà en attente de la fin que j'appréhende énormément !

Arduina, cette jeune femme n'ayant pas sa langue dans sa poche, va se voir confier une mission de la plus haute importance par la déesse elle-même ! Autant vous dire que ce n'est clairement pas gagné d'avance, cependant, vu les enjeux, elle va montrer une hargne de réussite hors norme. Honnêtement, je ne m'attendais carrément pas à cette tournure des choses, mais finalement, quel régal ! Et finalement, le choix est assez logique, enfin, je le trouve assez logique pour ma part.

Unir les différents clans Homo Vampiris, ce n'est certes pas de la tarte, cependant, cette mission est d'une grande importance, que ce soit pour les vampires, ou les humains. Si elle échoue, la guerre en préparation va éclater, et là, je ne voudrais carrément pas me retrouver au milieu !

Les Vampires Rouges rôdent un peu partout, ils semblent même savoir chaque fois où la messagère va arriver, quel clan l'accueillera et à quel moment. A se demander si le traître n'est pas une personne à laquelle personne ne pense réellement, j'ai bien plusieurs idées, mais je suis tellement nulle en déductions…

Dans cette suite, c'est donc Arduina qui est mise en avant, Sacha est beaucoup plus en retrait, jamais très loin cependant, mais il m'a un peu manqué quand même ! Nous avons d'ailleurs droit à quelques révélations sur les raisons qui ont faits qu'il c'est détaché de la déesse. On en peut finalement que comprendre pourquoi il n'est pas prêt à pardonner, franchement je lui donne raison, cependant, je suis presque certaine que les événements du passé ne sont pas forcément entièrement imputable à Diana.

Comme toute bonne chose, il y a une fin, une « suite au prochain épisode », et bien entendu… aaaaaaaaah non mais ooooooooh c'est injuuuuuuuste… c'est quoi ce bordel indéfinissable dans lequel nous atterrissons ?!? Frustration totale ! Viiiiite la suiiiiite !!!
|Instagram : @blogdelyosa|

Vous avez vu cette couverture ? On adore le mettre à côté du premier tome dans notre bibliothèque parce qu'ils sont trop beaux ensemble ! On est fans des couvertures et tranches ♥ On avait hâte de découvrir ce deuxième tome car le premier finit sur un cliffhanger trop bien et on peut vous dire qu'on n'a pas été déçues !

En premier lieu, l'univers bitlit est très bien réalisé et nous avons adoré cette évolution de la description des lieux qui se ressent dans la plume de l'auteure. le deuxième tome a beaucoup plus de descriptions des lieux ce qui fait qu'on arrive à voyager, à ne plus penser à ce qui nous entoure. Et ça rend l'histoire davantage addictive car on ne veut plus lâcher cet univers !

La romance est bel et bien présente ! Bien que dans ce deuxième tome la romance est moins présente, elle a quand même une place primordiale dans l'intrigue et on adore la manière dont l'auteure la fait « apparaitre » dans l'histoire. On a ressenti de la joie, de la peur, de la colère et encore pleins d'autres sentiments qui créent la beauté des personnages. Marie Rozsa réussit également à nous faire ressentir les émotions, surtout ceux de l'héroïne avec qui on compatit.

Parlons plus longuement des personnages. Arduina et Sacha sont les personnages principaux et on aime beaucoup les facettes de leur personnalité ! Si on a une petite remarque à faire, ce serait juste qu'on aimerait avoir un peu plus de pages sur le point de vue Sacha pour encore mieux comprendre son caractère même si du point de vue d'Arduina, on le comprend assez bien !

Enfin, la plume de l'auteure évolue de tome en tome. On adore le côté agréable de sa plume qui rend la lecture hyper facile et addictive.
Pour conclure, si vous adorez les bitlit (romance avec vampire), on vous conseille 1000 fois cette saga qui est très bien écrite et agréable à lire !

Merci à l'auteure pour l'envoi !
Arduina est tombée dans un piège, projetée de force dans un portail magique, elle se retrouve en Antarctique. Séparée de Sacha, l'homme qu'elle aime, la jeune femme tentera de comprendre ce qu'il lui arrive et ce qu'elle découvre dans ce village va la bouleverser.
Diana, la déesse qui protège tous les loups vampires, lui confie une mission importante, elle sera sa messagère auprès de son peuple.
Arduina devra rassembler Homo Vampiris et humains afin d'éviter une guerre sanglante avec leur ennemi commun, les vampires rouges.
Si elle échoue, le monde sombrera dans le chaos.
Grâce à l'amour de Sacha et le soutien de ses nouveaux amis, Arduina est déterminée à réussir sa quête et fera tout pour convaincre les loups de rallier sa cause.
L'auteure Marie Rozsa nous offre un second tome fantastique et passionnant ❤
C'est un énorme coup de coeur !

Jamais je n’aurais cru que la mission la plus périlleuse serait finalement de réparer le cœur de mon compagnon, et de m’assurer que notre lien ne vole pas en éclat à cause de cette quête
— Tu me manques, dis-je à la place.
— Tu ne peux pas savoir à quel point je te veux près de moi. Mais bientôt, tu le sauras, je me débrouillerai pour te rejoindre. Et là, je te punirai pour m’avoir abandonné.
— Mais, n’importe quoi, je ne t’ai pas abandonné, je te l’ai dit !
— Bien sûr que si.
Le pardon ne s’exige pas.