EAN : 978B08CF3S3LG
Harlequin (05/08/2020)
4.25/5   2 notes
Sur la route, l'amour ne connaît aucune limite.

Parfois, la vie n’en fait vraiment qu’à sa tête. La preuve en est qu’en l’espace d’une semaine Nina a réussi à se faire larguer par son copain infidèle, à perdre son job mal payé de coiffeuse et à se retrouver à la rue, sans le moindre sou. Prise de court, elle s’est alors confiée à Berthon, un ami pour qui elle avait eu un sérieux crush à l’adolescence. S’il n’a jamais semblé partager ses sentiments, il... >Voir plus
Que lire après Suis-moi, je t'aimeraiVoir plus
Voilà une romance qui, au moment de la lecture du quatrième de couverture, me semblait légère. Quelle erreur ! L'histoire de Nina et Berthon est loin d'être un long fleuve tranquille et elle nous entraîne dans un road-trip qui amènera les protagonistes à s'interroger sur leurs valeurs et le sens qu'ils veulent donner à leurs vies.

Nous faisons donc connaissance avec Nina, une jeune femme qui, en apparence, a tout pour être heureuse : fiancée à l'homme qu'elle aime, elle est bien installée dans un quotidien confortable. Pourtant, quand son homme la quitte du jour au lendemain, elle voit tout son quotidien s'écrouler. Elle trouve alors refuge dans la caravane de Berthon, un collègue et ami de longue date. Hasard de la vie, ou pas, il est lui aussi à un tournant de son existence et quand il décide de partir pour le Sud de la France, Nina n'hésite pas longtemps avant de le suivre. Mais la relation entre eux est-elle vraiment, uniquement, amicale ? Qu'est-ce que road-trip amènera à nos deux protagonistes ? Un voyage peut-il vraiment tout changer ?

Au départ, on a l'impression que la vie de Nina est facile ; sur le point de se marier avec l'homme qu'elle aime, elle travaille à mi-temps dans le salon de coiffure de son père et mène une existence assez aisée. Pourtant, quand son fiancé la met à la porte, elle se retrouve bien démunie et a bien du mal à trouver quiconque vers qui se tourner. Un peu égoïste et auto-centrée, Nina va devoir sortir les rames pour se reprendre et savoir ce qu'elle veut vraiment faire. C'est un personnage intéressant car j'ai aimé ses fêlures, qu'elle tente de cacher, et son dilemme permanent : doit-elle aller au bout de ses rêves ou se contenter d'une vie raisonnable ? Concernant Berthon, c'est un personnage que l'on découvre peu à peu et qui a tout ce qu'on aime, chez un protagoniste masculin : gentil, serviable, à l'écoute, beau gosse. En plus, on apprend que sous son apparente perfection et sagesse se cache un tempérament de feu et un homme blessé. Sa relation avec Nina ne va pas avancer linéairement et s'annonce pleine de tours et détours…

Ce roman est le premier que je lis de Béatrice Ruffié. Sa plume est vive, dynamique et efficace. En effet, elle vous entraîne rapidement dans cette histoire où les épreuves et les remises en question s'enchaînent. Il y a de nombreux rebondissements, qui tiennent le lecteur en haleine, et on passe par un panel émotionnel assez impressionnant. Ce livre est aussi l'occasion de parler de nos rêves, de nouveau départ et de s'interroger sur le regard que l'on porte sur nos amis. En effet, pris dans le quotidien, on s'enferme parfois dans une routine qui nous incite à nous replier sur nous-mêmes et ne pas toujours être disponible pour nos proches. Nina se retrouve confronter à cela au moment de sa rupture et j'avoue m'être questionnée sur mon rapport aux autres, à ce moment-là. En tout cas, c'est un roman qui ne m'a pas laissée de marbre et que j'ai adoré dévorer !

Pour conclure, je recommande la lecture de « suis-moi, je t'aimerai » de Béatrice Ruffié à tous les amoureux de romance sur le thème des nouveaux départs. Les protagonistes sont attachants et la vivacité de la plume de l'autrice vous embarque dans ce road-trip riche en surprises !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
J'avais découvert la plume de Béatrice Ruffié lors de la parution de son tout premier roman et ce fut donc un plaisir de la retrouver dans un roman feel good avec un road trip qui ouvrira les yeux de notre héroïne.

j'ai passé un agréable moment de lecture en découvrant ces deux personnages dans cette histoire où les héros vont devoir déployer leur aile pour tenter d'aller de l'avant. Cette introspection veut un moment de lecture intéressant et agréable. Béatrice Ruffié nous invite au voyage et à la découverte de soi avec ce nouveau roman.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..