Comme tous les Ruffin, le livre se lit tout seul et avec plaisir. Belles descriptions de la diplomatie française et de la cour de Versailles sous Louis XIV. Un peu déçue par le peu de description de l'abyssinie et par le côté un peu attendu de l'histoire d'amour
roman d'aventures au temps de Louis XIV qui décrit parfaitement la vie d'un petit apothicaire souhaitant épouser la fille d'un ambassadeur en Afrique (Egypte, Ethiopie) la vision des colons sur ces régions "hostiles" mais aussi la lâcheté des hommes politiques et religieux de l'époque ...
Fan inconditionnelle de Jean-Christophe Rufin, j'ai forcément été passionnée par ce roman. En effet, on peut voyager grâce aux personnages et être transporté à une époque particulière.
L'histoire de Jean-Baptiste Poncet, apothicaire sous Louis XIV, érudit et aventurier, qui est envoyé en ambassade en Abyssinie pour soigner le Négus (Empereur d'Éthiopie). Prix Goncourt du premier roman, ce livre nous transporte. Il est bien écrit, les personnages sont riches, l'intrigue est construite : à lire !