A la recherche de la licorne tome 2 sur 3
Glénat (03/06/1998)

En 1471, le roi Enrique IV de Castille, connu sous le sobriquet de L'Impuissant, ordonne à Juan de Olid, un de ses fidèles, d'organiser une expédition en Afrique Noire et de ramener une corne de licorne réputée pour ses pouvoirs aphrodisiaques.
Que lire après A la recherche de la licorne, tome 2 : Les forgerons blancsVoir plus

Video de Emilio Ruiz (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emilio Ruiz
Le film, réalisé par Emilio Ruiz Zavala, scénariste et mari d'Ana Mirallès, commence par un diaporama qui paraît long de prime abord, mais qui dure en fait le temps d'une chanson, le temps de s'installer dans l'ambiance. Les images que l'on voit défiler sont des zooms faits sur des vignettes de la série Djinn. Toutes ont un point en commun : elles montrent des corps. Habillés, peints ou dénudés. D'hommes mais aussi et surtout de femmes. La seconde séquence montre Ana Mirallès, la talentueuse dessinatrice, dans son vaste atelier dont les grandes baies vitrées donnent sur un majestueux paysage de montagne. Les images sont muettes. Puis un nouveau diaporama s'enclenche, nous frustrant un peu d'avoir certes vu l'auteure à l'œuvre, mais pas de l'avoir entendue, ni d'avoir eu quelques explications.