EAN : 9782203018051
Casterman (05/01/2009)
3.68/5   14 notes
Antoine Guillopé signe une course poursuite en eau profonde. Un banc de poisson intéresse un phoque, qui est à son tour convoitée par une orque qui finira par croiser un requin blanc. Voici un sacré ballet où chaque être devient lui-même la proie d’un prédateur plus grand que lui. Particularité de l'approche: il s'agit d'un album sans texte habillé de deux couleurs- le bleu et le blanc- avec par endroit quelques touches de noir. Entre appétit et convoitise, l'histoi... >Voir plus
Que lire après Grand BlancVoir plus
Antoine Guilloppé nous offre un joli album nous plongeant dans les fonds marins et sur le cycle naturel, chacun est le prédateur de quelqu'un : les poissons sont chassés par le phoque, lui-même suivi par le requin, lui-même suivi par l'orque. Qui vaincra ? Qui sera mangé ? A vous de regarder ce livre sans texte dont les graphismes sont criants de réalisme.
Décidément, j'aime l'univers graphique de cet auteur. Si vous n'avez pas encore ouvert un de ces livres, allez-y ! Vous ne serez pas déçus.
Bienvenue dans les profondeurs de la mer où la loi du plus fort règne en maître. Antoine Guilloppé signe juste en image et couleur une aventure marine.

Dans des nuances de bleu, de noir et de blanc, l'illustrateur nous raconte l'histoire de trois mammifères marins : un requin, un orque et une loutre. La loutre est très gourmande de poissons qu'elle poursuit avec aisance dans l'eau. Mais voilà, un peu plus profond dans l'océan, se cache un orque qui surveille la chasseuse tout comme le gourmand requin. Ainsi va débuter une course poursuite entre la fuite de la première et les deux autres qui se poursuivent pour ensuite se battre.

Un récit qui m'a assez déplu. Je n'ai pas retrouvé la poésie d'autres ouvrages d'Antoine Guilloppé même si l'imagination est au rendez-vous. Peut-être que je suis insensible à l'univers de poissons en dessins.
Un autre album d'Antoine Guilloppé, sans texte. Les illustrations toujours aussi magistrales et réalistes suffisent pour raconter l'histoire - dans les tons blancs et bleus pour rester dans l'ambiance sous-marine où nous emmène cet album.

Une chasse sous-marine où les chasseurs deviennent chasseurs ... La petite otarie survivra-t-elle à cette course aquatique, poursuivie par un grand requin blanc ?
Un album sans texte avec de très belles illustrations en deux couleurs dans un univers des profondeurs océaniques peu rencontré dans les albums de jeunesse.

Un livre qui plaît beaucoup aux jeunes enfants.