Un vrai petit bijoux. Avec de la volonté, quatre accords toltèques nous permettraient de nous sentir beaucoup mieux dans notre vie en brisant les poisons émotionnels, et en accédant au bonheur.
Les accords sont que notre parole doit être impeccable, qu'on ne prendra rien personnellement, qu'on ne fera pas de suppositions, et enfin qu'on fera toujours de notre mieux.
A lire, par petits morceaux, à digérer... à relire et à garder à portée de main.
" Les quatre accords toltèques nous proposent un puissant code de conduite capable de transformer notre vie en une expérience de liberté,de vrai bonheur et d'amour"

Ce livre c'est un bonheur de l'avoir lu, de l'avoir découvert.
C'est un livre à lire et relire.

Sans hésiter ce livre je le recommande... je crois que nous devrions tous lire les mots de Don Miguel Ruiz... tellement d'Amour, de sagesse et de bienveillance
Livre référence sur la liberté personnelle, il m'avait de nombreuses fois été conseillé.
Aujourd'hui, je le conseille à mon tour. Les 4 accords tolteques sont des sortes de "principes", d'accords conclu avec nous même afin de vivre libre et heureux.
J'ai tout de suite adhéré à l'écriture fluide et surtout simple de l'écrivain. Don Ruiz Miguel commence par poser les bases, nous parle d'où viennent ces fameux accords, et comment (de façon concrète) notre façon de penser a été façonnée toute notre vie.
Il donne des exemples reels, et surtout qui parlent a tout le monde.
Je ne pensais pas m'identifier autant dans ce livre et surtout être convaincue, mais j'ai été complètement conquise. A peine l'avais je finis que j'en parlais déjà autour de moi.
Un ami m'a recommandé ce livre alors qu'i n'est pas du tout lecteur, alors cela m'a intrigué ! (je dois avouer que je fonctionne beaucoup à l'intrigue !!)
Et j'ai été emporté par ces conseils venus des Toltèques. Quatre conseils simples mais bien détaillés et expliqués pour réussir au mieux à les appliquer... Quatre accords que l'on peut passer avec nous même pour s'aimer plus, s'aimer soi !
Alors, il est vrai que ces quatre accords ne sont pas simple à appliquer mais, on peut toujours s'en inspirer au quotidien.
Concernant le contenu du livre que j'ai, il contient tout une explication sur la sagesse toltèque. Puis sont détaillés les quatre accords:
- Que votre parole soit impeccable
- Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle
- Ne faites pas de suppositions
- Faites toujours de votre mieux

Le livre se termine avec deux chapitres sur des éléments supplémentaires afin de vivre avec ces accords, et l'espoir d'une société nouvelle, pleine d'écoute, de bienveillance, de respect envers soi, et autrui.

Comme pour beaucoup, ce livre a été une belle révélation, et a eu une résonance très forte chez moi. Je me suis dit: « mais oui, c'est une évidence, et ça aussi, et beh ça aussi rohhh » 🙂😬.
Comme quelque chose que vous saviez, mais qui était super bien caché 🙈

Évidemment, il est compliqué de le suivre strictement, soyons honnêtes, mais c'est plus, pour ma part, une petite graine plantée deci delà dans mon esprit... Par exemple, suite à un conflit, j'ai déjà retrouvé la sérénité et l'équilibre perdu, en regardant la situation au travers des accords. Avec en prime cette phrase de l'auteur qui a provoqué le déclic : « Ce n'est pas ce que je vous dit qui vous blesse: ce sont vos propres plaies intérieures qui réagissent lorsqu'elles sont touchées par mes propos » ♥️✨

Ce livre a forcément des répercussions sur notre vision de la vie, de nos relations, et permet de nous observer, avec bienveillance.

Je le recommande vivement, c'est que du bonheur 😎✌️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un must have dans ta bibliothèque mais aussi dans ta vie.
A lire et relire.
Il n'est pas prétentieux il délivre ce qu'il a à délivrer. le message est clair, il glisse des idées en douceur alors qu'elles sont d'une profondeur redoutable.

Ces 4 accords méritent une place sur un fond d'écran, affichés chez soi...
Livre passionnant, des explications claires et concises.
Moi qui ne suis pas lecteur d'origine, je me suis laissé emporter...
Les quatre accords est un très grand livre. Mais je pense qu'il sont très dur a appliquée. A appliquée travailler chaque jours!