AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 494 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Zafon Carlos Ruiz
Les lumières de septembre
Le troisième du cycle de la brume
Un auteur que j'aime particulièrement mais qui depuis peu n'est plus là et ne nous fera plus profiter de ses superbes histoires. J'ai tout lu et tout apprécié. Triste
Ici il traite de l'ombre, cela fait un peu penser à Faust, d'une autre manière.
Son texte est poétique, agréable bien que parfois effrayant mais pour les personnages seulement.
Une mère de famille d‘un garçon et d'une jeune fille trouve enfin du travail après son veuvage Gravenmoore un énorme château effrayant, avec ses gargouilles qui semblent vous regarder et ce bois dense et touffu tout autour .Lui c'est un ancien fabricant de jouets, des automates plus particulièrement. Il est bon, gentil, agréable. Mais il cache un grand secret. Sa femme malade dont personne ne peut s'approcher. Il voudrait donner son coeur à cette jeune veuve, mais les ombres vont se déchainer car l avait jadis vendu son âme à un vieux fabricant allemand, ce dernier l'avait capturée dans un flacon, mais le flacon s'est brisé et l'ombre est devenue maléfique.
Petit livre lu d'une traite mais tellement beau surtout par l'écriture

Commenter  J’apprécie          10
Décidément je n'ai jamais était déçue par un de ses livres, il mélange réel et irréel de manière troublante.
Commenter  J’apprécie          00
C'est le 3e livre de Carlos Ruiz Zafòn que j'ai lu et je l'ai trouvé aussi magique que tous les autres. Les réponses aux énigmes de ce livre ne sont jamais toutes découvertes, il reste toujours une petite part de mystère à la fin du roman et c'est ce que j'apprécie énormémen chez Zafòn.
Commenter  J’apprécie          00
Alors ça se lit très bien. le début est captivant...puis on se demande vers où l'auteur nous emmène. Et puis tout bascule. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire, sur fond de malédiction mais je ne regrette pas du tout, il y a de l'action et des sentiments. Alors oui pour passer un bon moment, c'est un livre à ajouter à sa bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          00
Je viens de finir ce livre... Carlos ruiz zafon est un génie qui manie merveilleusement les mots et la poésie dans un univers remplit d'ombres et de mystères... Après il faut savoir que ce livre ainsi que "le prince de brume" et "le palais de minuit" sont les tout premiers romans de l'auteur donc il ne faut pas les comparer avec l'ombre du vent ou encore marina... Mais j'ai adoré cette lecture. J'ai hâte de pouvoir lire, bientôt je l'espère le prisonnier du ciel
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1160) Voir plus



Quiz Voir plus

L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon

Comment s'appelle le narrateur ?

Daniel Sampare
Daniel Sempare
Daniel Sempere
Daniel Sampare

10 questions
1259 lecteurs ont répondu
Thème : L'ombre du vent de Carlos Ruiz ZafónCréer un quiz sur ce livre

{* *}