Editions Lamiroy (30/11/-1)
4.1/5   5 notes
Les aléas du direct font déraper une émission de télévision. Et le sort d'une quinzaine de personnages va en être bouleversé : une actrice sur le retour, un paparazzi sans scrupule, un animateur télé en fin de carrière, un tueur fan de Prince, un chef d'Etat et quelques autres. Teinté d'humour noir, ce roman est l'illustration qu'un battement d'ailes de papillon peut vraiment provoquer de sérieux dégâts.

Eric Russon est né à Bruxelles.... >Voir plus
Que lire après CrispationsVoir plus

Hihi, quel roman déjanté!
En guise de scène de départ: une émission de télé en prime et en direct, nouveau concept de pseudo "télé-réalité, le président de la république française se prête au jeu des questions posées en live par une équipe technique qui débarque dans le quotidien et le logement d'un citoyen prêt à poser ses questions à l'homme d'Etat.
La musique démarre, le présentateur-vedette entre sur scène, le Président également, la chanteuse sans voix aux cheveux longs et à la guitare pousse la chansonnette avant que l'équipe technique ne s'apprête à rentrer dans l'appartement du premier citoyen tiré au sort… sauf que l'équipe se trompe d'étage et, alors, tout part en cacahuète!
Ce roman est déjanté, cocasse, drôlissime et complètement décalé! Un vrai bon moment de rigolade et, vous vous en doutez, toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite (ou pas).

critiques presse (1)
LaLibreBelgique
14 avril 2014
Un livre qu’on ne lâche pas et qui nous plonge dans la réalité invraisemblable d’une farce noire, mais la farce de la téléréalité, des coulisses du politique, de la volonté de reconnaissance, de la presse à sensations, des caprices des divas. Des univers qu’Eric Russon connaît bien par son métier.
Certes, il n'y avait pas de honte à travailler pour la télévision. Mais elle n'en tirait aucune vanité non plus. La télévision n'exerçait plus aucune fascination, le mot n'allumait pas d'étincelles dans les yeux de ceux qui apprenaient qu'elle y travaillait, pour la plupart des gens la télé était un meuble et il n'y avait rien de palpitant à bosser dans l'ameublement.

Lire un extrait