Jeremiah tome 39 sur 40
Dupuis (02/09/2022)
2.92/5   13 notes
Ensemble, rien ne peut les arrêter. Séparés, Jeremiah et Kurdy vont souffrir... D’autant que la police, le clan de « Madame » mais aussi un vieil ennemi sont sur leurs traces... Du grand Hermann ! Rien ne va plus pour Jeremiah et Kurdy ! Alors que l’homme au casque se trouve coincé dans une prison crasseuse, Jeremiah est enlevé par les hommes de main du mystérieux clan de « Madame ». Kurdy, aussi violent qu’inventif, va vite se sortir de ce mauvais pas, emmenant ave... >Voir plus
Que lire après Jeremiah, tome 39 : RancuneVoir plus

Station 16 par Yves H.

Station 16

Yves H.

3.16★ (91)

Duke, tome 1 : La boue et le sang par Yves H.

Duke

Jessica Blandy

Jean Dufaux

3.55★ (1596)

24 tomes

Alors, il faut quand même être honnête, ce n'est certes pas le meilleur de la série, mais par rapport aux 6 ou 7 précédents il est nettement mieux. le scénario, quand même un peu opaque au début, est beaucoup plus élaboré, et nous tient en haleine jusqu'au bout de l'album, et plus ! Pour une fois on attend la suite.
Côté dessin rien à reprocher quand on apprécie la mise en couleurs directe, ce n'est pas donné à tout le monde, et Hermann s'y connaît. Certaines pages sont pourtant un peu vagues, mais heureusement les gueules sont improbables comme toujours (pour ça aussi, H. est inimitable).
J'avais pris l'habitude de râler sur les derniers albums mais là le compte y est. Contrairement au nº 38 « Tu piges ? » complètement foiré.
Espérons retrouver « Jer » en pleine forme la prochaine fois.
Kurdy est emprisonné pour des conneries, comme d'habitude. Quand Jeremiah le visite, ll en a marre et le lui dit. le soir, il se soule et est enlevé par le clan de madame sur ordre d'un tiers mystérieux. Kurdy s'échappe et en profite pour libérer le prisonnier qui était avec lui, qui en échange va l'aider à retrouver Jeremiah. Une intrigue classique (surtout pour Jeremiah) où les deux complices doivent gérer des méchants, très méchants. le dessin reste puissant et maitrisé mais bon, l'intrigue un peu confuse, nous oblige à une implication qui devient un peu lourde et tout ca pour ca? une énieme évasion du couple Kirby Jeremiah. A lire pour les fans.

critiques presse (1)
BDGest
18 octobre 2022
Avec ce trente-neuvième tome, c'est de nouveau le dessin qui sauve la série du naufrage. En effet, le scénario manque cruellement d'inventivité et surtout, d'intérêt. Il est vraiment dommage de voir une saga qui a marqué son époque finir de manière aussi morne.

Lire un extrait