Le Cherche midi (10/01/2019)
La profession de foi du Président de la République du Sénégal.Accablée par trois siècles d'esclavage, humiliée durant la longue nuit coloniale, bousculée par les drames de la décolonisation, l'Afrique est en passe de devenir un acteur majeur du XXIe siècle. Macky Sall est l'un de ceux qui incarnent et qui symbolisent le mieux cette renaissance. Il appartient à cette génération qui doit affronter les nouveaux défis du continent dans un contexte de changements politiq... >Voir plus

Lire un extrait
Video de Macky SALL (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Macky SALL
Au programme :
Reportage de Justine Brabant au Sénégal, après les élections locales qui se déroulaient ce dimanche. Alors que le camp du président Macky Sall a échoué à remporter la mairie de Dakar, quelles conséquences tirer de ces élections ?
Comment l'application de la directive des droits voisins a-t'elle entraîné une dépendance encore accrue des médias vis-à-vis des grandes plateformes numériques ? La presse peut-elle résister et si oui, comment ? Discussion avec Edwy Plenel, Laurent Garcia, député MoDem raporteur d'une mission d'information sur les droits voisins, et Marie Hédin-Christophe, du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne.
#Sénégal #DroitsVoisins #Indépendance