Clarisse Sabard nous propose ici un parfait roman de Noël: un esprit de famille avec de la joie, de l'amour, du rire, de la solidarité, agrémenté de lait de poule et saupoudré de neige… A consommer sans modération!
Léna, l'héroïne de « La vie est belle et drôle à la fois », revient à Vallenot pour les fêtes de Noël. le coeur n'y est pas vraiment puisqu'elle a rompu avec Clément il y a quelques mois. Mais la vie lui a concocté un programme réjouissant...
J'ai retrouvé avec plaisir le village de Vallenot, et les personnages du premier opus. Et les nouveaux personnages sont hauts en couleur.
J'ai passé un très bon moment à lire ce livre! Comme pour les romans précédents de Clarisse Sabard, je me suis glissée avec bonheur dans les pages et j'ai tout oublié. J'ai beaucoup ri et j'ai terminé le livre bien trop vite à mon goût.
Bref, je recommande!
Vraiment une lecture des plus attachantes. J'ai adorée le premier tome aussi. Par contre j'aurai apprécié une suite pour connaître leur vie avec leurs enfants.
Un ouvrage qui nous plonge dans un cocon de bien-être et de douceur

Après sa rupture avec Clément, Léna redoute de passer les vacances de Noël avec sa famille déjantée. Alors que son père est retrouvé ivre devant le cimetière de Vallenot peu avant les fêtes forçant sa fille à aller le chercher à l'hôpital; sa grand-mère Jacotte l'inscrit en secret sur un site de rencontres et Xavier, son oncle, invite un sans-abri au repas de famille : des vacances qui s'annoncent loin d'être reposantes pour Léna; d'autant plus, qu'elle n'arrive pas à oublier Clément…

Une histoire qui nous réchauffe le coeur et qui nous fait voyager à la montagne dans la famille de Léna, une famille aux personnages hauts en couleurs et à l'humour totalement renversant.

J'ai beaucoup aimé cette comédie qui nous fait savourer les joies d'être en famille, d'être amoureux et les petits plaisirs de la période de Noël : entre chocolat chaud, petits gâteaux à la cannelle et descente en luge, on passe un agréable moment de lecture.
On s'attache vite aux personnages de cette incroyable famille. Cette famille est soudée, drôle et bourrée d'amour les uns pour les autres; des personnages avec qui on aimerait bien partager un bon repas et rigoler !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré me retrouver une fois encore à Vallenot dans la famille de Léna dont j'avais fait la connaissance dans « La vie est belle et drôle à la fois« . Comme une impression de retrouver d'anciens amis, une famille lointaine mais proche à la fois.

J'ai beaucoup souri à la lecture de ce roman qui m'a mis du baume au coeur. Neige, chorale de Noël, décorations, tout y est. Avec en prime des histoires de coeur bien sûr, des petits secrets de famille et des émois d'adolescentes. Des bagarres, des quiproquos et des dindes à farcir. Fermer la dernière page, c'est laisser les personnages vivre ce qu'ils ont à vivre mais c'est aussi un peu quitter des proches chez qui on se sent bien. Alors si vous voulez partager les frasques de Lena, de sa grand-mère loufoque, de son père dépressif ou de sa nièce rebelle, si vous voulez vous attacher à toute cette petite famille pleine de failles qu'elle comblent grâce à une tonne d'amour et d'humour, laissez-vous tenter par ce roman doudou idéal pour la saison.

Merci à Clarisse Sabard de m'aider à aimer de nouveau Noël tous les ans un peu plus.
Lien : https://lenezdanslesbouquins..
Retrouver les personnages de Vallenot est une source de bonheur à Noël ! Que de rire, de sourires et de mystères à la montagne, dans une famille déjantée mais qu'on n'a pas envie de quitter. Bref, c'est encore une réussite, et on en veut toujours plus !
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Quel merveilleux moment j'ai passé avec Léna, et sa famille. Famille complètement loufoque, je dois dire, et qui m'a offert quelques bons fous rires.
Léna se remet difficilement de sa rupture avec Clément, rupture survenue après l'incendie du restaurant des deux frères Clément et Rémy.
En vacances chez sa mère pour les fêtes de Noël, ce ne sera pas du tout des vacances reposantes pour Léna.
Son père qui fait des siennes, et personne ne sait vraiment pourquoi sa nièce Violette, disons qu'elle a de l'énergie et des idées à revendre et une cousine Emma-Lou, a des petits problèmes de confiance en elle. Il ne faut pas oublier les personnages très colorés de Mamie Jacotte, de Lulu, entre autres, qui vont vous faire tordre de rire.
Tout le monde veut se mêler de la vie amoureuse de Léna, en essayant de la remettre avec Clément, ou bien encore la mamie qui l'inscrit en cachette sur un site de rencontres.
Entre les machinations et les amours de mamie, les problèmes d'Emma-Lou, les secrets qui se révèlent, l'humour parfois un peu radical de Violette, les préparations des fêtes de Noël familiales... Vous ne vous ennuierez pas, je vous le promets, et probablement que vous constaterez que les fêtes chez vous, sont un peu plus tranquille !
La réputation de Clarisse Sabard n'est plus à faire, mais encore une fois elle nous offre un roman distrayant, amusant, tendre par moment et drôle à d'autres moments tout ça dans un climat du temps des fêtes, aromatisé d'une petite dose de romance.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Chronique de Diana :

J'avais bien aimé le premier roman sans pour autant réellement accroché, bizarrement et tant mieux pour moi, j'ai beaucoup plus aimé cette suite. Je l'ai trouvé plus rythmée et plus axée comédie romantique.

Nous retrouvons Léna après un malentendu et un incendie en pleine peine de coeur. En effet, elle a rompu avec Clément son amour de jeunesse.

En toute honnêteté, ce que j'aime le plus ici c'est cette famille complètement dysfonctionnelle, je pense qu'ils sont incapables de vivre sans drame, le quotidien tranquille les effraie.

Dans cette suite, c'est le père qui sera en tête d'affiche et qui va cacher des choses à sa famille. Don juan invétéré, il enchaine les conquêtes et dans le premier tome on le pensait enfin posé avec Céleste. Pourtant là, c'est un personnage déboussolé, sans repère que nous retrouvons.

Des retrouvailles en fin d'année qui une fois de plus vont mettre cette famille sans dessus dessous.

J'ai beaucoup aimé retrouver le contexte familial et les liens forts qu'ont les personnages. Chacun est un peu barré à sa manière et adore pousser le drame à son paroxysme. C'est une sorte de vaudeville très agréable à lire où transpire l'amour.

Clarisse Sabard fait un véritable hymne à l'amour, à la famille sous toutes ses formes. Sa plume est très légère et fluide et j'ai aimé la retrouver. Même si c'est une suite, je pense que ce livre peut se lire indépendamment du premier car l'auteure n'omet pas de nous faire des rappels.

J'ai réellement pris plus de plaisir à lire cet opus que le précédent et je sais à présent que je n'hésiterai pas à lire d'autres écrits.
Lien : https://followthereader2016...
Comme chaque année, Léna retrouve sa famille pour quelques jours à Vallenot. Avec sa récente rupture avec Clément, elle n'est pas réellement prompte à fêter Noël parmi les siens. Ces quelques jours de repos en compagnie d'une famille quelque peu loufoque ne s'annoncent pas tranquilles... Et cette année encore, la magie de Noël va de nouveau opérer !

Bien que j'aie en ma possession plusieurs romans de Clarisse Sabard, celui-ci est le premier que je découvre. Dès le début de ma lecture, j'ai été autant séduite par la plume de l'auteure que par l'histoire. Cette dernière, nous entraîne au moment des fêtes de fin d'année et se veut captivante, addictive. Rythmé par les rebondissements, le récit est riche sentimentalement, ponctué par de l'humour. Bien que l'on soit face à de nombreux protagonistes, l'histoire nous est narrée du point de vue de notre héroïne principale.

Les personnages se veulent attachants. Si au départ, on éprouve de la peine pour notre héroïne, très rapidement, son entourage quelque peu farfelu va changer la donne. Petit à petit, nous évoluons à leurs côtés et on voit que tous veulent le bonheur de l'un ou de l'autre et à un moment ou un autre, ils font leur possible pour que tout le monde soit heureux, même en faisant des erreurs. Ma préférence va envers Mamie Jacotte qui est un véritable spécimen à elle tout seul...

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une comédie romantique dans la thématique de Noël qui, accompagnée d'un plaid et d'un chocolat chaud, nous met du baume au coeur !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Que j'ai aimé retrouver Léna et sa famille un peu loufoque, bienveillante et pleine d'amour. J'adore sa mamie et son humour (je veux la même grand-mère)!!!!!!!
La magie de Noël est là, la plume de #clarissesabard est toujours aussi agréable à lire, fluide et pleine d'émotions.
Pelotonnez vous dans un gros plaid en laine, au coin du feu avec une bonne tasse de lait de poule et dévorez ce livre tout doux❣️
Un vrai conte de Noël comme je les aime 🎅
Clarisse rendez-vous à Noël prochain ?!

Lien : https://www.instagram.com/p/..