Après "La vie est belle et drôle à la fois", Léna fait son grand retour dans "La vie a plus d'imagination que nous". Cette année Léna a pris sa décision : elle s'installe avec son amoureux Clément et quitte Nice ! Enfin, c'était avant l'incendie du restaurant de son cher et tendre, et que celui-ci l'a quitte ! Léna redoute donc les vacances de Noel dans cette famille plutôt agitée, qui a coup sûr ne marquera pas de rebondissements.

Pour ne pas gâcher votre plaisir lors de des fêtes de fin d'année, je n'en dirai pas plus sur l'histoire. Mais, sachez, que vous aurez le droit à des rebondissements complètement inattendus, des fous rires, quelques fois les yeux mouillés et cette envie d'écouter des chants de Noel en admirant votre sapin brillé de mille-feux (et surement l'envie de vous immiscer dans cette famille complètement digue).

Une fois n'est pas coutume, ma très chère Clarisse fait voler en éclat mes principes, car il est vrai que je ne suis pas un amateur des romans qui ont des suites. Mais, alors là, quel plaisir de retrouver Léna et sa famille pour de nouvelles aventures tout aussi pétillantes.

Comme à chaque fois avec Clarisse Sabard, l'intrigue est addictive. C'est simple, ce roman se lit d'une traite. La plume de Clarisse est toujours aussi fluide, imaginative a souhait, avec cette petite touche d'humour qui la caractérise si bien. Je pourrai reconnaitre son écriture parmi mille autres.

L'affection pour les personnages est toujours aussi présente. L'ambiance de Noël est au rendez-vous. C'est une nouvelle fois une réussite ma chère Clarisse. Je ne me lasserai jamais de lire tes romans surtout n'arrête pas et ne change pas
Je ne connaissais pas Clarisse Sabard, c'est donc avec beaucoup d'impatience et de curiosité que j'ai commencé à lire ce livre. Je dois dire que c'est un véritable coup de coeur.

Cette romance de noël, est remplie d'humour et de chaleur, une véritable émotion se dégage de cette lecture.

La chronique de ce coup de coeur en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
❤❤❤❤❤
{La vie à plus d'imagination que nous/tome 2 / Clarisse Sabard}
Quel régal de connaître les nouvelles lubies et péripéties de cette famille hors du commun.
J'ai bien ris.
Tout aussi bien que le premier on a pas le temps de réfléchir que l'on se retrouve embarqué au milieu des montagnes à démêler l'écheveau.
Un pure délice, aussi bon que la couverture est belle.....

Lien : https://m.facebook.com/story..
J'ai tellement aimé repartir à Vallenot aux côtés de Léna et de Clément. Toute la famille est à nouveau réunie pour les fêtes de fin d'année et comme c'est le cas dans le premier tome, rien ne va se passer comme prévu. Si vous avez lu le synopsis, vous savez que malheureusement les deux tourtereaux ont mis un terme à leur relation, mais pour quelles raisons ?

Je vous invite à découvrir le roman de Clarisse Sabard chez Lily Charleston pour avoir les réponses. Cette saga de Noël est vraiment très sympathique, mais au vu de la fin, j'espère retrouver les mêmes personnages dans le troisième tome. Je serais ensuite à jour pour découvrir le quatrième roman de cette série qui a vu le jour il y a quelques semaines dans les librairies.

Je n'ai pas été déçue par toutes les découvertes : le programme est assez important avec un accident, une nouvelle rencontre, un mariage, des bagarres, des bisous et de l'amour, sans oublier un rapprochement familial imprévu. Clarisse Sabard a le talent de créer des familles avec des rebondissements.

L'auteure me donne toujours autant l'envie de découvrir sa plume et parfois, j'aimerais beaucoup être à la place de ces personnages afin de partager leur joie de vivre et surtout les fêtes de fin d'année. Comme le synopsis le précise, le père de Léna fait des siennes, la situation est à deux doigts de dérailler !

Toutefois, la fin sera-t-elle heureuse ? Clarisse Sabard réserve parfois des surprises, il faut donc se méfier. Toutefois, en lisant le résumé, je ne trouve pas la trace de Léna ou de Clément, ou de cette famille totalement déjantée ! Nous serons dans tous les cas de retour à Vallenot dans le troisième tome dédicacé par l'auteure grâce à @mathilde.lecture ❤️.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quel bonheur de retrouver Léna et sa famille. Léna et ses péripéties. Bref Léna tout court. J'ai passé un excellent moment en leur compagnie. Ce livre est toujours aussi bien !! Alors certes, la fin n'est pas des plus surprenantes, mais c'est ce qu'on aime aussi avec les comédies de Noël.

En tout cas je suis ravie d'avoir découvert cette saga. Merci à l'autrice ☺.
Voilà comme je l'avais dit l'année dernière on retournerait bien à Vallenot.... et bien j'y suis retournée et comme l'année dernière, sympa en ces temps de Noël, retourner au chalet de l'Edelweiss, imaginer la neige qui nous manque désormais.... un peu de romance et de rire. A l'année prochaine donc.....
*lecture terminée*

La vie a plus d'imagination que nous de @clarissesabard publié chez @lillycharleston

Les fêtes de Noël approchent et Lena appréhende un peu de retourner dans son petit village familial ou elle croisera sûrement son ex! Cependant, après un souci avec son père qui a été retrouvé ivre mort dans un cimetière, elle y retourne plus vite que prévu.
Une fois là-bas les péripéties arrivent à la pelle et elle ne sait plus où tourner de la tête. Heureusement l'ambiance de Noël est bien là! Mais est ce que cela suffira?!

J'ai adoré retrouver ce petit monde et ce petit village où tout le monde se connait. J'ai adoré me plonger dans le coeur de cette famille qui n'est pas de tout repos! L'ambiance de Noël est bien là, les retrouvailles familiales également avec potins, sablés de Noël, lait de poule, sapins, décorations et marché de Noël.
On fait de nouvelles connaissances avec la soeur de mamie Jacotte qui débarque avec sa petite fille. Et bien sûr la neige et le froid sont aussi de la partie!
L'histoire est fluide et il y a beaucoup d'humour, qu'est ce que j'ai rigolé ! C'était une lecture parfaite pour la saison! L'auteure arrive toujours à nous immerger complément dans ses histoires, on se croirait vraiment là-bas!

Tu connais? Quel est ton roman préféré de Noël?

Me revoici plongée au coeur des fêtes de Noël avec cette famille dynamique et loufoque !

Chaque Noël est différent. Cette fois-ci, la joie ne semble pas être au rendez-vous. Séparation, dépression, rencontre…

Il faut compter sur Mamie Jacotte pour redonner le sourire à tout le monde. J'adore cette femme pétillante qui est tellement surprenante.

Alors prenez votre plus gros pull - parce qu'il y fait très froid - votre plus belle tasse - autant se régaler - et installez-vous bien confortablement dans votre fauteuil et laissez-vous guider par Léna.

En fermant ce roman, je vous garantie un sourire aux lèvres pendant longtemps !

Presque le week-end 🤍

Léna avait pourtant quitté les dernières fêtes de fin d'année avec un nouveau petit ami et tout pour être heureuse, mais rien n'a survécu. Clément l'a quitté quelques mois plus tard après avoir perdu son cher restaurant, et si sa mère a trouvé son équilibre, c'est au tour de son père de péter les plombs et de faire peur à tout le monde. Voilà qui ne risque pas de réconcilier Léna avec Noël de sitôt.
×
Je ne suis pas trop romance de Noël, bon ok, pas du tout c'est vrai. Mais ce qui m'a fait craquer chez Clarisse Sabard c'est cet humoooour. Mon dieu qu'on rigole dans la tête de Léna et ses remarques pleines de références farfelues (la cafetière et Dark Vador mon dieu, j'ai cru entendre mon mari 😂). Même si d'ordinaire je fuis ces histoires bourrées de mièvreries de Noël (entendons nous bien, j'adore Noël hein, mais pas du tout le pléthore de films niais à souhait qui sortent chaque année toujours plus enterrés dans les clichés), la plume de Clarisse Sabard surpasse tout et c'est un régal de plonger dans le cliché de la trentenaire célibataire qui rentre au village natal, perdu sous la neige, où tout le monde se connaît, avec le beau gosse serviable que tout le village adore, bla bla bla. Je vous promets, je suis pas que cynique dans la vie 🤣, j'ai juste un vrai problème avec les clichés de Noël. Ça en dit long sur mes capacités de sacrifice pour le #potterbookstachallenge parce que malgré tout, je vais tenter d'en enchaîner plusieurs (le combo 7 points par livre ça motive je vous le dis).
Ce roman est la suite des péripéties de Léna et de sa famille un brin loufoque et c'était un vrai plaisir de les retrouver tous à Vallenot !

J'ai adoré ce tome, encore plus que le premier je crois bien. Un plaid, un chocolat chaud et ce roman : moment cocooning parfait, je l'ai dévoré en une après-midi!

Il est rempli d'humour ( vive mamie Jacotte, un vrai ☀), de personnages attachants, de retrouvailles familiales ( accompagnées bien sûr par leurs lot de secrets), de situations plutôt cocasses, et bien sur de romance.. la plume de Clarisse Sabard est toujours aussi belle et addictive