Ce livre est la suite de « La vie est belle et drôle à la fois » et j'étais bien contente de retrouver Léna et son entourage.

C'est une vraie série de comédies romantiques de Noël. Tous les codes y sont et c'est un vrai plaisir (même quand on le lit en plein été !!).

Je continue à beaucoup aimer l'écriture de Clarisse Sabard et notamment ses personnages. Ils sont vraiment attachants.

Je crois avoir préféré ce deuxième tome au précédent ! 🥰🎁🎄🎅
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quel plaisir de finir l'année sur un coup de coeur ♥ !!! Ce roman m'a procuré un réel plaisir ,vous savez quand vous ne pensez qu'à une chose dans la journée « vivement que je rentre pour que je finisse mon livre!! » bien que je n'avais pas envie de quitter cette famille .

Léna est en vacances dans sa famille pour les fêtes ,et elle craint par dessus tout de rencontrer son ex ,Clément ,qui a rompu quelques mois auparavant.
Mais le plus à craindre c'est surtout cette famille justement !!! Un peu beaucoup « déjantée » mais tellement adorable . Entre la crise existentielle de son père, les amours de sa grand-mère et j'en passe !!!
Les secrets de famille , les problèmes d'ados ,les amours des adultes et des plus vieux …. Tout ça abordé avec un humour qui dédramatise les pires situations, on adore !!!
Clarisse Sabard m'a fait passer un très bon moment de lecture avec cette romance de Noël que je conseille fortement !!! J'ai eu beaucoup de mal à quitter tous ces personnages dont je garderai un très bon souvenir 😉
Un petit roman d'amour, de temps en temps, ça fait aussi du bien d'en lire.
On retrouve des personnages très attachants et une famille assez rigolote aussi.
Et bien sûr quelques secrets de famille viennent s'ajouter à tout cela, qui agrémente un peu le suspens, car on comprend assez rapidement le final de l'histoire d'amour.
C'est clairement un roman qui peut redonner le sourire et qui se lit facilement.
De retour pour Noel dans sa famille après sa cuisante rupture avec Clément, Léna n'est sans doute pas au bout de ses surprises. C'est bien connu, les vacances en famille sont parfois l'occasion de beaucoup de remous et d'émotions. Et cette année ne connaîtra sûrement pas l'exception...

Clarisse Sabard a ici l'art et la manière de dédramatiser la famille imparfaite avec ses petites frictions, ses quarts d'heure de folie. On passe un savoureux moment en la compagnie de ses personnages aux caractères entiers et attachants.

La grand-mère de Léna est irrésistible de dynamisme et d'optimisme aux antipodes de son fils qui semble préoccupé. On assiste à des situations cocasses tout au long du roman, à des cachotteries, des prises de bec. Des éléments ne semblent pas avoir été digérés, qu'il faut en intégrer d'autres plus surprenants encore. Léna est l'archétype de la fille adorable et qui ne sait pas dire non. Bien malgré elle, elle s'embarque dans des aventures inconfortables dans lesquelles elle excelle de maladresse.

L'écriture est fluide, drôle e ne manque pas d'aborder pour autant des thèmes sérieux comme le harcèlement, la dépression, les secrets liés à la filiation. La station de ski et le restaurant Edelweiss apportent la chaleur et l'authenticité que nous attendons d'une romance de Noël. On aime être dans la tête de Léna qui nous ravit de ces apartés croustillants.

Les rapprochements sont tendres et romantiques et non dénués d'humour et de facéties.

De nombreuses surprises sont au rendez-vous de ce récit pétillant. Alors n'hésitez plus et dévalez la pente tout schuss !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
J'ai eu un peur avant de débuter de cette lecture, de ne plus me souvenir de certains personnages ou évènements du premier tome que j'ai lu il y a longtemps. Finalement, l'auteure recadre son intrigue et les personnages dans les premières pages, ce qui m'a permis de ne pas être perdue.

Quel plaisir de retrouver la famille de Lena. J'ai eu l'impression de faire partie de cette joyeuse bande tout au long de ma lecture. C'est une famille déjanté avec laquelle on ne s'ennuie pas une minute ! Ils se passe plusieurs événements innatendus, certains passages sont drôle et m'ont bien fait rire. Mon personnage préféré est mamie Jacotte, une mamie très moderne qui cherche l'amour sur Meetic et fan de The Walking Dead, et que j'avais déjà adoré dans le premier opus.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire. Avec douceur, elle nous entraîne avec facilité dans son univers avec une ambiance de Noël bien retranscrite.

Derrière les apparences légères de cette lecture se cache des thèmes bien plus sérieux, comme le harcèlement scolaire, les secrets de famille. Cela n'assombrit pas la lecture car ils sont abordés de manière subtile.

C'est une comédie de Noël pétillante et qui fait du bien. Idéal pour un moment cocooning en ce mois de décembre. Il peut être lu indépendamment du premier tome mais je vous conseille quand même de les lire dans l'ordre.
Sympathique, mignon mais pas l'extase !
J'ai adoré la famille de Léna et l'excentricité de chaque personnage. Ils sont à croquer !
Léna, par contre, ne m'a pas procuré le même enthousiasme. Je l'ai trouvé assez pâlotte, trop sage, trop transparente. Il lui manquait un petit "je ne sais quoi" de vie tout simplement.
Clément était plus intéressant mais ce couple n'envoie pas du bois.
J'ai par contre nettement plus apprécié l'histoire d'amour de Lulu et Jacotte, qui était plus atypique, plus passionné.
Quand je lis un roman, je ne cherche pas à décoller pour mars, mais j'aime approcher les étoiles, en admiré leurs lueurs et avoir envie d'y planter une tente.
Là, j'ai à peine pris l'avion pour Paris.
UN ROMAN DE NOËL GÉNIAL !💫

Léna retourne chez ses parents pour fêter noël mais non sans une certaine appréhension...car ce n'est pas la période qu'elle préfère et loin de là !
Cette année elle a de nouveau le blues face à son histoire d'amour qui part à la dérive... mais elle n'a pas vraiment le temps de s'apitoyer sur son sort ! Entre son père qui a reçu un choc psychologique violent dont il refuse de parler, la demi soeur de sa grand-mère que personne ne connaît mais qui s'invite pour les fêtes avec sa petite fille, et les rumeurs qui circulent au village... Une fois de plus les fêtes s'annoncent mouvementées !

Je précise que ce roman est la suite de la vie est drôle et belle à la fois, mais si (tout comme moi 🤭) vous n'avez pas lu le premier opus ce n'est pas grave, un subtil rappel de la situation des personnages est effectué en début de roman et on se laisse immédiatement emporter ! 💫

J'ai littéralement dévoré et adoré cette lecture !
Les personnages sont drôles et touchants mais sans en faire des caisses. Et comme promis, l'ambiance de noël est au rendez vous.

De nombreux sujets importants sont abordés : le harcèlement scolaire, les enfants cachés, les liens intergénérationnels. Cette histoire regorge de belles leçons de vie, de beaux messages d'amour et d'amitié. ❤

Parce que ce roman (comme la vie) n'est pas un long fleuve tranquille, de nombreuses surprises vous attendent au fil des pages !
Entre situations loufoques et réparties verbales la magie opère, c'est indéniable. 😍
Cette famille à la fois attachante et délurée est quand même merveilleuse ! Mention spéciale pour la coquine Mamie Jacotte, qui est pleine d'énergie et n'a pas sa langue dans la poche !

J'ai été ravie de retrouver la plume de Clarisse Sabard qui me séduit à chaque fois.

De l'humour, des joies, des peines, des secrets, et surtout beaucoup d'amour ! Tous les ingrédients sont réunis pour attendre noël dans la douceur !
Une lecture parfaite pour ce mois de décembre que je vous recommande vivement !🎁
Deuxième tome de cette jolie saga de Noel, on retrouve les personnages rencontrés dans le tome 1, on en découvre d'autres. La famille s'agrandi, les enfants grandissent, les parents vieillissent. de nouveaux thèmes sont abordés : les adolescents et leurs attentes face aux anciens qui tentent de s'approprier les nouvelles technologies. Toujours beaucoup de tendresse dans l'écriture, j'ai hâte de lire le troisième tome.
En plein covid et avec la canicule, ce bouquin (écouté sur Audible) est non seulement rafraîchissant (le décor est planté dans un village de montagne enneigé) et rassérénant, mais c'est carrément un véritable petit sucre d'orge de Noël à déguster sans modération !
C'est un deuxième tome, c'est un peu réchauffé ou léger diront certains, mais il tient ses promesses. On passe un bon moment de lecture en compagnie d'une famille extrêmement attachante que j'étais heureuse de retrouver.
J'aime les nombreuses références generationnelles qui jalonnent le récit et surtout les bons sentiments et les quiproquos qui lient l'ensemble.
L'écoute était particulièrement agréable, la narratrice a fait un excellent travail et fait admirablement bien les différentes voix.
Bref, j'ai passé un bon moment, si bon que je suis déçue d'en être arrivée au terme et que j'espèrerais presque un tome 3 !
En ce moment, j'ai besoin d'ambiances chaleureuses, de personnages attachants et de lectures sans prise de tête. Si en plus cela me rappelle l'hiver (l'été qui arrive me déprime. Oui, il y a des gens comme ça…) c'est parfait. Ainsi, puisque j'ai beaucoup aimé le premier tome, La vie a plus d'imagination que nous m'a semblé être une valeur sûre.
J'ai retrouvé avec grand plaisir Léna ainsi que les autres membres de la famille Pichon, pour qui Noël n'est décidément pas une période de tout repos.
Cette année, Léna a de nouveau le blues face à ses amours qui partent à la dérive. Mais elle n'a pas vraiment le temps de s'apitoyer sur son sort entre son père qui a reçu un choc psychologique violent dont il refuse de parler, la demi-soeur de sa grand-mère qui a décidé de s'inviter pour les fêtes avec sa petite fille et les rumeurs qui circulent au village, elle va avoir de quoi faire.

La suite sur mon blog...
Lien : http://livropathe.blogspot.c..