AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Souffle des rêves (66)

- A ma connaissance, aucune loi ne dit qu'on doit faire la même chose toute sa vie, objecta,t-il.
Commenter  J’apprécie          20
- Je ne crois pas trop au surnaturel, mais dans ce pays où les anciens font toujours attention avant de jeter un seau d'eau, au cas où une fée passerait en dessous, plus rien ne m'étonne.
Commenter  J’apprécie          20
À présent que j’ai tout raconté, j’espère que tu trouveras en toi la force de t’accomplir. Comme l’a si bien écrit Yeats dans l’un de ses poèmes, “La vie, c’est d’abord um vif flamboiement de rêves”. Je te souhaite de rester à l’écoute des tiens et de te laisser guider par leur souffle. C’est ce même souffle qui a permis à notre peuple de se relever des pires épreuves pour se construire un avenir dans cette grande maison qu’est devenue l’Amérique. Leur sang coule en toi, Abby, ne l’oublie jamais.
Commenter  J’apprécie          20
Vivants, assurément ils l’étaient tous, portés par le souffle de leurs rêves et l’espoir de ce nouveau chapitre qui s’ouvrait pour eux.
Commenter  J’apprécie          20
Mon rire n’était qu’une façon de masquer mon émotion. En réalité, j’étais extrêmement touchée de voir tout cet amour que tu me portes, d’autant plus que j’ai toujours été convaincue que c’est ta voie, d’écrire des romans. J’ai conservé tous ces brouillons inachevés que tu as griffonnés durant ton adolescence. Bon, ma vie ne vaut pas forcément la peine de devenir un livre, néanmoins j’ai envie de te confier mon histoire.
Commenter  J’apprécie          20
On ne pouvait pas changer le passé. La vie n’était pas toujours stable et facile. Sans ces coups durs du destin, ma grand-mère n’aurait sans doute pas été la même personne et moi, je n’aurais probablement jamais vu le jour. Alors à quoi bon s’imaginer une existence différente et sans le moindre accroc?
Commenter  J’apprécie          10
On ne pouvait pas changer le passé. La vie n'était pas toujours stable et facile. Sans ces coups durs du destin, ma grand-mère n'aurait sans doute pas été la même personne et moi, je n'aurais probablement jamais vu le Alors à quoi bon s'imaginer une existence différente et sans le moindre accroc ?
Commenter  J’apprécie          10
Les eaux calmes de la baie contrastaient nettement avec la tempête qui faisait rage dans mon cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Comme l'a si bien écrit Yeats dans l'un de ses poème "La vie c'est d'abord un vif flamboiement de rêves".
Commenter  J’apprécie          10
Alors, oui, tu as souffert de la mort de tes parents et tu as peur de perdre à nouveau les gens que tu aimes, mais la vie n'est pas figée. Nous sommes tous faits de craintes, d'incertitudes, de regrets, et pourtant, ce n'est pas ça, la vie. La vie, c'est ce qu'on en fait là, maintenant, pas hier ou demain.
Commenter  J’apprécie          10







    Lecteurs (2051) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les titres des romans de Clarisse Sabard

    Compléter le titre : "Un air d'.............."

    d'immensité
    d'éternité
    autorité

    8 questions
    9 lecteurs ont répondu
    Thème : Clarisse SabardCréer un quiz sur ce livre

    {* *}