AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Souffle des rêves (66)

_ Je veux bien te croire. Dès que le cœur fait des siennes, on ne pense plus de manière raisonnable.
Commenter  J’apprécie          00
J'aurais voulu pouvoir remonter le temps, la serrer dans mes bras et lui dire toutes ces choses que l'on ne dit jamais aux gens qui partagent notre quotidien, parce qu'on ne pense pas qu'ils pourraient mourir demain...
Commenter  J’apprécie          00
Même si tu as peur, fais-toi confiance et ne renonce pas à ton rêve alors qu’il est à portée de main.
Commenter  J’apprécie          00
Toute la misère de l’Europe semblait s’être regroupée dans l’entrepont. Il y avait là des familles entières, de pauvres hères partis sans rien emporter de leur vie d’avant, sinon des souvenirs au fond du coeur. C’était tout ce que l’on conservait, dans l’exil. Des coutumes, une façon de parler, les saveurs familières d’une cuisine. Plusieurs nationalités, des centaines de destins différents résolus à ne pas se retourner. Un rêve commun, l’Amérique, terre de promesses.
Commenter  J’apprécie          00
- New York, la ville des rêves... Tu parles ! bougonna-t-elle, amère.
Elle en était revenue de ce rêve américain tout juste bon à exploiter les forces des immigrés qui espéraient tirer leur épingle du jeu !
Commenter  J’apprécie          00
Tu es quand même très forte ; tu as réussi à faire sourire Liam Donoghue. A ce rythme-là, tu vas nous réunifier l'Irlande avant la fin de ton séjour !
Commenter  J’apprécie          00
Je sais bien que si mon histoire était sortie de l'imagination d'un écrivain, la critique clamerait que c'est trop. Mais la vie, la vraie, n'est pas un roman. Elle n'épargne personne.
Commenter  J’apprécie          00
D’habitude, une naissance apportait un brin de jovialité dans la maisonnée, elle l’avait vu chez les Damery, l’été dernier, quand la petite sœur d’Aidan était née. Prenant son courage à deux mains, Lucy se décida à rompre le silence trop assourdissant.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas toujours facile d’expliquer pourquoi on est soudainement poussé à dire quelque chose qui aurait dû être dit depuis longtemps. L’âge a fini par poser sa main sur moi et ce qui me terrifie le plus, c’est l’oubli. Je ne supporterais pas de perdre la tête du jour au lendemain, que mon cerveau décide d’effacer tout ce que j’ai vécu. Bon, je n’en suis pas là pour l’instant, bien au contraire.
Commenter  J’apprécie          00
Mon cœur se mit à battre plus fort lorsque je compris. Les poils se dressèrent sur ma nuque et je fus tentée de tout couper. Mais c’était trop tard, je savais qu’il n’y aurait pas de retour en arrière.
J’étais en train de faire un saut à l’élastique… sans élastique.
Commenter  J’apprécie          00







    Lecteurs (2051) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les titres des romans de Clarisse Sabard

    Compléter le titre : "Un air d'.............."

    d'immensité
    d'éternité
    autorité

    8 questions
    9 lecteurs ont répondu
    Thème : Clarisse SabardCréer un quiz sur ce livre

    {* *}