EAN : 9781024200614
Dervy éditions (29/08/2014)
3.5/5   4 notes
Le chamanisme et les croyances des anciens peuples ont tous une relation magique avec le règne animal. Pour le chaman, les esprits alliés qui l'aident dans ses voyages mystiques, les séances de guérison et ses multiples entreprises apparaissent souvent sous forme animale : chien, loup... ou bien oiseaux. Plus ils sont nombreux, plus le chaman est considéré comme puissant. Il existe un lien étrange entre le chamanisme et l'oiseau. Le chaman authentique est toujours u... >Voir plus
Que lire après Chamanisme et magie animale : Suivi de L'oiseau dans le voyage spirituel de l'âmeVoir plus
Loin de notre vision cartésienne ou les animaux sont juste devenus "mécaniques", le chamanisme, qui serait un écho de la religion originelle de l'humanité, a gardé ce lien avec le sacré, la nature et plus particulièrement avec le règne animal, comme on peut le retrouver dans certains cultes de la préhistoire. Dans les traditions les plus diverses, l'âme est souvent symbolisée sous la forme d'un oiseau comme une invitation au vol. C'est cette relation magique que nous invite à (re)découvrir Erik Sablé en abandonnant notre position dominante envers l'animal, car, retrouver ce lien, y compris avec notre animal totem, nous amènerait vers la connaissance intuitive du monde que les animaux possèdent.
Lien : http://leslecturesdeflorinet..
Bravo! Les ouvrages d'Erik Sablé sont toujours des plaisirs à lire...Comme j'aimerai avoir accès à sa bibliographie;

Connaître son animal totem, c'est s'inscrire dans cette vision du monde où toute la nature est l'expression de la loi d'harmonie. Contrairement à ce que pense la science, chaque être est à sa place, dans la mesure où il reflète un archétype, une parole du logos, du Verbe qui émane et façonne toute chose selon un sens précis. Si nous connaissons notre oiseau totem, nous pourrons effectuer un pacte avec lui. Alors, il nous protégera, nous aidera au-delà de ce que nous pouvons imaginer, car les animaux sont d'une parfaite droiture et ne trahissent jamais leurs amis.

Lire un extrait