AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782277230083
J'ai lu (04/01/1999)
3.83/5   3 notes
Résumé :
Doctor Jazz ! Qu'on ne s'y trompe pas. Il s'agit bien d'une série noire et si le blues est à l'honneur, c'est parce qu'il court d'une rue à l'autre, mélodie en sous-sol qui rythme chacun des crimes... Meurtres liés au marché des snuff-movies, ces films atroces où la victime agonise devant une caméra pour satisfaire les désirs pervers d'une riche clientèle... Face à ces basses oeuvres, Carol Evans, impitoyable agent de la CIA, une belle fille qui a de la classe surto... >Voir plus
Que lire après Doctor JazzVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Carol Evans, redoutable agent de la CIA, surnommée la Tueuse, a repris du service malgré une bavure lors de sa précédente mission. Cette fois elle est chargée d'enquêter en Louisiane, plus précisément à La Nouvelle-Orléans, afin de démanteler une filière de la drogue.

Pour cette mission un collaborateur lui est imposé, mais Carol est une solitaire, aussi l'on ne retrouvera Bud Hawks qu'épisodiquement. Comme bien souvent, une affaire peut en cacher une autre, et en fait de trafic de drogue, Carol Evans va tomber sur un étrange marché de cassettes-vidéo. Des « Snuffmovies ».

Des petits films d'amateurs dans lesquels les figurants, l'on ne peut guère parler de vedettes, les figurants disais-je, sont torturés, mis à mort, sans aucun trucage. du vécu, du réel, voilà ce qu'il faut maintenant pour assouvir les bas instincts de quelques névrosés. Faut avouer que du temps où les exécutions, les pendaisons, écartèlements et autres joyeusetés, étaient réalisés en place publique, la foule avide et frissonnante de plaisir assistait à ce genre de spectacle en plein air. Autres temps, autres moeurs. Mais toujours le même attrait morbide.



L'enquête, ou plutôt les enquêtes de Carol, vont amener celle-ci à être le témoin du meurtre d'un avocat en vue de la Nouvelle-Orléans, et ce dans de troublantes conditions. Les trois affaires, drogue, trafic de vidéocassettes spéciales et meurtre d'un personnage haut placé sont étroitement liées.



Jacques Sadoul a écrit un roman qui est surtout le prétexte à découvrir un des hauts lieux du Jazz et à voyager dans La Nouvelle-Orléans et les bayous, en empruntant les rues qui ont fourni les titres à quelques classiques du Jazz : Basin street, Canal street, Pontchartrain…

Un roman qui aurait pu être proposé aux lecteurs accompagné d'une compilation de ces interprétations inoubliables.



Lien : http://leslecturesdelonclepa..
Commenter  J’apprécie          40
Après le monde du jeu de Las Vegas, allons maintenant à la Nouvelle Orléans, pour traquer faux sadiques et vrais méchants ... Carol Evans est semblable à elle-même, psycho....machin. On le lit en attendant le final qui est toujours grandiose avec elle !
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Jacques Sadoul (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Sadoul

Rencontre avec Jacques Sadoul 4/4
Rencontre avec Jacques Sadoul lors des huitièmes Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres. Une vidéo tournée par Actusf.
autres livres classés : snuff movieVoir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}