AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Red Room (manga) tome 1 sur 2

Ed Piskor (Autre)
EAN : 9782413043461
208 pages
Delcourt (28/09/2022)
3.17/5   9 notes
Résumé :
Goblin est un dérangé qui diffuse sur sa chaîne des actes de tortures innommables à l'abri dans les zones d'ombre du Dark Web. Son public le soutient à coup de Bitcoin et de commentaires salaces. Davis Fairfield, lui, enterre sa femme et sa cadette renversées par un ivrogne et se retrouve en charge de sa dernière fille, Brianna. Vous n'êtes pas prêts pour cette Amérique dépeinte par Ed Piskor...
Que lire après Red Room, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Trash mais ennuyeux
Des séances de torture/mise à mort sont diffusées dans des Red Rooms sur le dark web. Les spectateurs peuvent y suggérer sévices et supplices, moyennant bitcoins.
J'étais intrigué par ce thriller gore, interdit de publication dans 5 pays ... alors tant pis pour les histoires de bisounours ! le dessin outrancier, les dialogues insipides et le scénario inintéressant m'ont néanmoins vite fait regretter l'investissement en temps et en argent !
Critique de la modernité technologique, de la société de consommation, du spectacle facile ? Rien de tout cela : j'ai l'impression désagréable d'avoir payé une fortune pour essayer de tromper mon ennui en regardant de trop répétitives scènes de violences.
Commenter  J’apprécie          10
Tentative vaine de faire du gore pour masquer la faiblesse d'écriture.

Ici c'est loupé car il n'y a aucun développement. On enchaine les pages et les bulles, et quand on a passe le côté trash (tellement d'ailleurs que ça en devient ridiculement pas viscéral), on se rend compte que le reste est d'un creux rarement atteint. D'ailleurs c'est même la première ou j'ai décidé de lâcher l'affaire a 10 pages de la fin.

Si je dois comparer avec le Black Urn de Rob Jabbaz (le réal de The Sadness), ce premier le victimise (puisque c'est un peu le point commun entre les 2 oeuvres) les doigts dans le nez (ou les yeux... au choix)
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (4)
BDGest
07 novembre 2022
Le réseau antisocial est une œuvre viscérale et graphique qui exploite la mythologie de ces films très spéciaux afin de composer un univers horrifique sordide et défouloir, non dénué de réflexion cependant. Que les âmes sensibles s'abstiennent, ce n'est pas pour rien que cela a été Interdit de diffusion dans cinq pays. Il serait intéressant de prolonger l'idée en questionnant ton propre rôle, toi, le lecteur-voyeur...
Lire la critique sur le site : BDGest
LesComics
19 octobre 2022
Avec Red Room, Delcourt propose un titre choquant, voulu comme tel par Ed Piskor. Le style particulier de l’artiste et le caractère outrancier de l’oeuvre permettent au lecteur de supporter la violence et la perversité du titre. A réserver aux adultes, aux fans du genre ou aux fans de l’auteur/dessinateur.
Lire la critique sur le site : LesComics
Sceneario
12 octobre 2022
Alors, en effet cette lecture reste éprouvante, elle fait réagir les lecteurs deçi delà qui peuvent parfois en venir jusqu'à condamner l'œuvre sans aller plus loin que le premier degrés. Il mériterait néanmoins de faire l'effort de dépasser le sujet pour en apprécier le fond et sa pertinence ! Ed Piskor démontre une nouvelle fois la profondeur de son regard sur cette société de la consommation, voir même de la consumation !
Lire la critique sur le site : Sceneario
ActuaBD
12 octobre 2022
Ed Piskor livre une œuvre poignante prenant littéralement aux tripes, dans tous les sens du terme. Dommage ou heureusement quelque part, que son style graphique atténue l’effet outrancier.
Lire la critique sur le site : ActuaBD

Videos de Ed Piskor (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ed Piskor
Ed Piskor poursuit sa quête gore et repousse les limites de l'inadmissible pour dénoncer une Amérique dont il ne partage pas la même définition de la décence. Spoiler, celle de l'auteur n'est pas la plus intolérable. Mr NFT, les Splatterpunk Outlaws, Poker Face, Maitresse Pentagram toutes ces stars du dark web font leur snuff shows rapportant des milliers de bitcoins. Au menu macabre : tortures, meurtres sordides, violes et mises en scène ignobles, la petite entreprise sanglante ne connaît pas la crise. Mais qui est cette nouvelle star appelée le Décimateur qui fait recettes depuis peu ?
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://twitter.com/DelcourtBD https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/Red-Room-T02-Ed-Piskor/dp/2413077030/ref=sr_1_1?camp=1638&creative=6742&keywords=9782413077039&linkCode=ur2&qid=1681218808&sr=8-1 -Fnac : https://www.fnac.com/a17655070/Red-Room-Tome-02-Red-Room-Ed-Piskor#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-red-room-t02-9782413077039.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/red-room-tome-2?ref=13 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782413077039/red-room-t02
+ Lire la suite
autres livres classés : snuff movieVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
249 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}