AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Des yeux de soie (17)

Elle tourna vers lui un visage si doux, si désarmé qu'il prit peur. Mais trop tard.
"Tu m'as énervée ? Oui. Je suis "énervée". je ne veux plus te voir, Kurt."
Il se mit à rire. Il était un peu lent, Kurt.
"Tu veux dire que tu me congédies ? Comme ton maitre d'hôtel ?
- Non. Je tiens beaucoup à mon maitre d'hôtel."
Commenter  J’apprécie          150
Son cœur n'étant plus cet animal affamé, avide, épuisé, bringuebalant, sonnant la chamade et la panique et le bonheur entre deux draps trempés de sueur, son cœur n'étant plus rien d'autre qu'un moyen de renvoyer son sang, paisiblement, dans des artères également paisibles. Paisibles comme certaines avenues dans certaines villes, l'été.
Commenter  J’apprécie          50
Son cœur n’étant plus cet animal affamé, avide, épuisé, bringuebalant, sonnant la chamade et la panique et le bonheur entre deux draps trempés de sueur, son cœur n’étant plus rien d’autre qu’un moyen de renvoyer son sang, paisiblement, dans des artères également paisibles. Paisibles comme certaines avenues dans certaines villes, l'été.
Commenter  J’apprécie          20
C'est comme la fois, tu te rappelles, la première fois que je t'ai dit que je t'aimais? On était chez toi et tu t'es avancée vers moi et, tu te rappelles, c'était la première fois qu'on a fait l'amour ensemble. J'avais si peur de coucher avec toi et si envie, que j'avais l'impression que j'allais me suicider.
Commenter  J’apprécie          20
Elle aimait tout ça, en fait, elle aimait bien sa vie: beaucoup d'amis, beaucoup d'amants, un métier drôle, un enfant même, et du goût pour la musique, les livres, les fleurs et les feux de bois.
Commenter  J’apprécie          10
-Tu as eu peur que je meure, dit-il, que je tombe d’un rocher ?
Elle hocha la tête sans répondre et, tout à coup, elle se pencha sur lui, mit la tête sur son épaule. Pour la première fois de sa vie, elle avait un geste envers lui en public.
Commenter  J’apprécie          10
On ne peut pas décrire le rouge enfer des amours enfantines.
Commenter  J’apprécie          10
🔸« Y avait-il une maladie qui permît de mourir beau ? Il n’y en avait sans doute pas, et la seule beauté des hommes était peut-être dans cet élan vers leur vie à venir. » 🔸« Elle sortit un petit pistolet noir, tout à fait luisant et l’arma. Malheureusement, comme il était un peu dur, elle se cassa un ongle. Josepha von Kralenberg ne supportait pas le négligé en quelque domaine que ce fût. Elle se leva, ouvrit le petit sac qu’elle avait avec elle, elle sortit une lime à ongle et répara le dégât soigneusement. Après quoi, elle retourna jusqu’à son lit et reprit le revolver. Elle l’appuya sur sa tempe. Le détonation ne fit pas grand bruit. » 🔸 « Ce n’était pas un homme médiocre, mais il avait contracté à force de compagnie, une sorte de terreur de la solitude, une sorte d’habitude d’être avec quelqu’un et un besoin profond, violent et là, pratiquement viscéral de l’approbation des autres. »
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (303) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Françoise Sagan

    De combien de livres Sagan est-elle l'auteur ?

    Une dizaine
    Une trentaine
    Une quarantaine
    Une cinquantaine

    10 questions
    130 lecteurs ont répondu
    Thème : Françoise SaganCréer un quiz sur ce livre

    {* *}