Un jeune homme devient dépressif, il ne sait plus quoi faire pour en sortir. Il rencontre une jeune femme qui pourtant mariée va lui faire des avances et lui plaire. Comme toujours dans les livres de Françoise Sagan, on y retrouve une mélancolie qui nous suit au fils du livre. Personnellement j'aime beaucoup ces livres et celui-ci en fait partie.
illes, un journaliste flegmatique et désabusé tombe dans une sorte de dépression. Il part se mettre au vert à la campagne chez sa soeur et rencontre la belle Nathalie Sylvaner, dont il tombe sincèrement amoureux. le coup de foudre est réciproque et Nathalie quitte tout, mari, confort et ennui de province pour vivre avec l'homme qu'elle aime passionnément... Seulement, l'amour n'est jamais qu'incomplet.... la suite ici
Lien : http://ameleia.over-blog.com/
Au milieu des personnages mélancolique et un peu cruels de Françoise Sagan et de son Paris qui semble n'être peuplé que de leurs semblables et de quelques proies, surgit parfois un personnage qui transforme son univers. La Nathalie de Un peu de soleil dans l'eau froide en est. Cette bourgeoise de province, empreinte d'absolu et de la passion folle qui l'accompagne nécessairement rappelle Fanny Ardant dans La femme d'à côté, les femmes de Chabrol aussi. L'écriture souple et familière de Françoise Sagan gagne toujours à rencontrer un tel personnage et la lire est un plaisir renouvelé.