Un conte pour enfants de tous âges. On a tout dit sur le Petit Prince. Comme une madeleine de Proust, il évoque en nous douceur et souvenir d'enfance. Chaque phrase est conçue pour toucher le plus profond de notre âme et de notre coeur. Un livre au delà du temps, au delà de notre monde quotidien, fait pour rêver, imaginer et espérer.
Très bon livre que j'ai découvert durant mon enfance et qui m'a beaucoup fait rêvé les personnages sont tous attachant et ce serait un livre que j'aimerais oublié pour le découvrir à nouveau je conseille ce livre aux enfants et à ceux qui cherchent quelques choses de facile à lire et qui fait rêver
Un livre qui se lit differemment à chaque étape de la vie.
Une histoire pour enfant si bien écrite.
A relire chaque 5 ans.
Avec le petit prince on voyage dans des mondes différents mais aussi si proches de nous.
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent".
Au commencement du livre la morale veut que l'on comprenne qu'en tant qu'adulte, on ne prend pas la peine de faire attention aux petites choses de la vie. On estime qu'on a beaucoup plus important à faire que de s'attarder sur des petits riens qui nous font du bien.
En conclusion on ne prend pas le temps pour soi, on vit à travers un cahier des charges en croyant exister ce qui est calomnie.
Prendre le temps d'avoir du temps c'est exister pour soi avec soi.
Le Petit Prince symbolise l'enfance. La rose symbolise l'amour du Petit Prince. le renard symbolise l'amitié. le serpent symbolise la mort.
"Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner"
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Critique 1674,

Saviez-vous que, sur une planète étrange, un narrateur découvrit un roi, un vaniteux, un buveur, un lampadaire allumeur de réverbères, un géographe, une rose capricieuse, un renard sage, et même un serpent dangereux. le narrateur apprit de ce renard que l'essentiel était invisible aux yeux et repartit avec la rose apprivoisée, laissant derrière lui un monde farfelu et mémorable.
Un livre de la jeunesse que je ne me lasse pas de lire et relire. D'une innocence et d'une sensibilité, je ne peux que le conseiller.

Pour ma part lorsque je l'ai relu plus âgé j'y ai bien sûr vu une autre symbolique et une autre moral qui m'ont encore fait plus apprécier.
Il a fallut que ce grand classique de la littérature soit sur la liste des fournitures scolaires de mon fils aîné, pour que je comble une lacune à 47 ans.
Jusqu'à présent j'ai toujours appréhendé de le lire, me disant que je n'allait pas y trouver l'engouement de la très grande majorité de la population.
Après lecture, je ne sais pas trop quoi en penser...
Certes l'écriture est poétique et philosophique, mais je n'ai pas été subjuguée par ce style. Je ne vois pas trop où l'auteur veut en venir, quel en est son but. Beaucoup trop de sous-entendus pas si faciles à décrypter.
Une leçon de vie? J'en suis pas si convaincue...
Suis-je devenue "trop adulte"?
Une ode à la solitude

Ce conte pour enfants en apparence, peut être interprété de multiples façons. le regard qu'on lui porte dépend de l'âge où l'on découvre les premières pages. Elle introduit en filigrane l'histoire d'un jeune garçon et de la solitude qui lui pèse de plus en plus. L'auteur joue avec les codes du conte pour enfants en reprenant des thématiques plus profondes et des réflexions philosophiques propres aux adultes. Ceci explique peut-être pourquoi cette histoire a tant marqué les esprits, dont le mien.
Lien : https://www.facebook.com/set..
Livre à lire à tout âge!!!
Livre à lire plusieurs fois dans sa vie.
Je suis à ma 3eme lecture et à chaque fois… j'ai des émotions différentes…
Magnifique!!
Lu et relu. A mettre dans toutes les mains car il y a plusieurs niveaux de lecture. Les illustrations sont magnifiques. A noter sur YouTube les nombreux reportages qui y sont consacrés.
Je me réjouis d'avance après m'en être régalée, de pouvoir bientôt le lire à mon petit fils.