AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La saga des Enfants des Dieux tome 5 sur 5
EAN : 9782365382465
384 pages
Rebelle Editions (07/04/2014)
4.04/5   13 notes
Résumé :
Sauvée d'un destin tragique l'année de ses six ans, Eloïra Saint Clare grandit et devient la plus puissante enfant des dieux de sa lignée. Différente de tous, incomprise et malheureuse, elle se réfugie très souvent à la Cascade des Faës. Jusqu'au jour où le maître-guerrier de la Mort, l'Ankou, la retrouve. Eloïra est alors irrémédiablement attirée par cet être, ni homme ni déité... qui lui demande son aide. Et il n'est pas le seul à avoir besoin d'elle ! Le dieu Lug... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La saga des enfants des dieux, tome 5 : EloïraVoir plus
Minuit, tome 0.5 : Songe de minuit par Adrian

Minuit

Lara Adrian

3.79★ (4077)

25 tomes

Les MacKintosh, tome 1 : Un secret à travers le temps par Dauge

Les MacKintosh

Julie Dauge

4.12★ (130)

4 tomes

Les Kergallen, tome 1 : Thaïs par Aylin

Les Kergallen

Aurore Aylin

4.27★ (453)

10 tomes

Les Highlanders, tome 1 : La malédiction de l'elfe noir par Moning

Les Highlanders

Karen Marie Moning

3.74★ (1845)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
j'aime beaucoup cette saga. Cependant, j'ai retardé l'échéance pour lire ce dernier tome car je n'avais pas envie de la refermer !

Nous découvrons la petite dernière de Darren et Awena, la flamboyante Eloïra. Elle a été sauvée de la mort à ses 6 ans et a, depuis, développé des pouvoirs extrêmement puissants. Alors lorsque Larkin et Barabal deviennent subitement des enfants, c'est vers elle que tout le monde se tourne. Sa quête sera donc de briser la malédiction en retournant aux origines de tout.
Nous retournons donc dans le temps mais encore plus loin que jamais. J'ai adoré cette immersion ! Cela nous permet d'explorer une nouvelle facette de cet univers plein de surprises ! On sent que l'auteure a une imagination complètement dingue mais qu'en plus, elle a fait énormément de recherches. Elle s'appuie sur de nombreuses légendes pour créer son propre univers. La malédiction de Barabal et Larkin amène son lot de surprises à l'intrigue. Quel apothéose ! Je n'aurais jamais imaginé de telles révélations !

Nous rencontrons également Cirth. Ce personnage m'a paru tout de suite sympathique. Cependant, ses subits sentiments pour Eloïra, ne m'ont pas convaincu. Ils tombent comme un cheveu sur la soupe...
J'ai apprécié la force de caractère d'Eloïra, notre héroïne. Elle ne se laisse pas démonter par ce qui lui arrive, pourtant, elle ne vit pas des choses faciles.
L'Ankou, la mort, revient d'ailleurs la hanter. Dès le début, ce personnage m'a intrigué. Cependant, c'est très déstabilisant car l'auteure fait un choix étonnant en choisissant de projeter son héroïne à travers les méandres du temps, dans un temps où l'Ankou n'existait pas, la plaçant hors de sa portée. du coup, je me demandais où elle allait nous emmener. Je me doutais qu'il allait resurgir à un moment ou un autre, mais je pensais que ce serait plus rapidement. J'ai été surprise par la tournure que prenaient les événements car l'auteure ne cesse de nous emmener sur de fausses pistes, jusqu'à la révélation finale.
Le dieu Lug est également très présent dans ce tome. Son humanité transparaît davantage et cela nous le rend plus sympathique, d'autant plus que grâce à lui, on en apprend beaucoup sur les dieux notamment.
Quant à Barabal et Larkin, je les ai trouvé plus touchants dans ce dernier tome. Je pense que c'est parce qu'on les découvre enfants. Bien qu'on les reconnaisse facilement que ce soit grâce à leurs incessantes chamailleries ou le parler particulier de Barabal, cela les rend attachants. Une certaine candeur se dégage d'eux !

Pour conclure, bien que la relation de nos deux protagonistes semble se mettre en place trop rapidement, frôlant l'irréalisme, j'ai adoré suivre Eloïra dans cet ultime tome ! L'auteure a su me surprendre une fois de plus !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce 5eme tome très différent, Linda nous emporte encore plus loin que les tomes précédents.

Les Dieux étant beaucoup plus présents, on en apprend énormément sur leur histoire, leurs rôles dans les événements passés et à venir. Lug, le dieu des dieux, y a un rôle essentiel. J'ai eu un ressenti très mitigé pour ce personnage, d'un côté il m'a paru très impassible, distant, limite insensible et pourtant, à certains moments, je l'ai trouvé investi et touché.

Eloïra est une Saint Clare, une vraie. Courageuse avec un caractère fort, elle en impose, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais elle est également extrêmement sensible et généreuse. C'est la digne fille de Darren et Awena !

L'Ankou je l'ai tout de suite aimé, pourtant c'est le Faucheur, le maître guerrier de la Mort. Il est curieux, drôle sans vraiment le vouloir, en pleine découverte de lui même! C'est un personnage mystérieux et intriguant et on a tout de suite envie d'en savoir plus à son sujet.

On va également faire la rencontre de nouveaux personnages, certains très attachants, d'autres beaucoup moins, mais ils sont tous très complets et approfondis.

Le Clan Saint Clare et ses membres se font plus discrets dans ce tome, mais à chaque apparition c'est un bonheur de les retrouver fidèles à eux-même.
Drôles, authentiques, directs et attachants.

C'est un roman en 3 parties, chacune d'elles très détaillée. Les paysages, les décors, les personnages, les actions et les sentiments, ont réussi à me transporter dans l'histoire et l'ambiance de celle-ci. On voit le travail minutieux et complet, les recherches approfondies que l'auteure a effectuées.

Larkin et Barabal, aux prises de la malédiction, sont plus drôles et incontrôlables que jamais. ( Pour mon plus grand bonheur ) J'ai beaucoup ri grâce à eux. ( Comme toujours quand ça les concerne )

La première fois de Eloïra est magnifiquement décrite, sensuelle, magique, pleine de douceur, de désir, de tendresse, de passion et d'amour, ce qui l'a rendue très réaliste à mes yeux.

C'est vrai que les Highlands, comme on les connaît dans les tomes précédents, m'ont manqué, mais cette nouvelle aventure à travers le temps à su me captiver.

À la fin, on va de découvertes en surprises plus inattendues les unes que les autres. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sans spoiler, mais attendiez vous à avoir les yeux grands ouverts et la mâchoire entrouverte sur un " Oh !"

La magie, la découverte, l'amour et bien plus encore, nous accompagnent au fil de cette surprenante et émouvante lecture.

Je suis définitivement amoureuse de la plume fluide et addictive de Linda.
Lien : http://ninietseslectures.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Eloïra Saint Clare est une jeune femme dotée d'immenses pouvoirs, d'un caractère puissant, et d'un franc parler. Elle fera tout pour que tous ceux qu'elle aime soit toujours auprès d'elle.

Alors quand le Dieu Lug, très présent dans ce dernier volet, lui demande de bien vouloir partir afin de lever la malédiction qui touche Barabal et Larkin, Eloïra ne peut qu'accepter car elle sent et sent au plus profond d'elle qu'est la seule à pouvoir le faire.

Barabal et Larkin nous offre dans cet opus des moments d'humour inoubliables et à pleurer de rire.

L'Ankou, Maître Guerrier de la Mort est un personnage très mystérieux et important de cette histoire et totalement à contre sens de ce que Linda Saint Jalmes nous a habitués.

Eloïra ressent une forte attirance pour ce personnage sans pouvoir se l'expliquer.

On retrouve également avec bonheur tout le Clan Saint Clare, toujours aussi solidaires et drôles.
De nouveaux personnages font aussi et bien entendu leur apparition et notamment Cirth dont on comprend au fil des pages le rôle très important qu'il a auprès de la belle Eloïra.

L'auteure m'a transporter dans de magnifiques paysages et des endroits inimaginables, je me suis laissée emporter en ces lieux.

C'est un tome puissant dans lequel on passe de surprises en surprises et de rebondissements en rebondissements le tout avec une dose de magie savamment dosée par l'auteure.
On y retrouve l'immense travail très approfondi de Linda Saint Jalmes sur les aventures, les sentiments, les actions et les personnages.
J'ai vécu une aventure inoubliable, j'ai ri et pleuré tellement je me suis immergée dans cette histoire.

Un énorme merci à Linda Saint Jalmes pour cette fabuleuse saga qui ne vous laissera pas indifférent.

A savourer encore et encore et sans aucune limite.
Lien : https://katiaeray.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
« Il n’y a pas de fin. Il n’y a pas de début. Il n’y a que la passion infinie de la vie. » Federico Fellini
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Linda Saint Jalmes (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Linda Saint Jalmes
La saga des enfants des dieux, les 5 tomes de Linda Saint Jalmes. BA officielle
autres livres classés : highlanderVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4895 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}