YPYPYP (05/12/2016)
3.78/5   9 notes
Et si nous portions un autre regard sur notre façon d’habiter ? Pourquoi toujours compter le moindre mètre carré ? Pourquoi s’évertuer à payer des loyers ou des traites durant des décennies ? Pourquoi continuer à chauffer des espaces inhabités, à entretenir et nettoyer des endroits où l’on ne va presque jamais ?
Avez-vous déjà pensé à réduire votre espace de vie au minimum pour aller à l’essentiel ?
C’est ce que nous vous proposons de découvrir au trav... >Voir plus
Que lire après Tiny house : Le nid qui voyageVoir plus
Toujours dans la mouvance du moins, du mieux etc... Il y a le phénomène des "Tiny house". L'idée est simple : ne plus faire de dettes pour son logement et vivre dans ce qu'on peut s'offrir sans s'endetter même si c'est juste une petite cabane.
Ce livre présente donc quelques exemples de pionniers de cette démarche en France et leurs drôles de petite cabanes.
Le livre est bien fichu, agréable à lire et c'est bien de voir un peu qui sont ceux qui font ce choix et pourquoi... Mais il reste quand même un peu trop à la surface pour moi.
Disons donc que c'est un bon livre pour comprendre le concept, une bonne introduction... mais c'est tout.
Livre réussi montrant quelques exemples de Tiny House en France. Chaque Tiny House est présentée avec son/ses habitants, un plan, des descriptions et de nombreuses illustrations.

C'est un livre à recommander à toutes les personnes qui s'intéressent au sujet, à celui des petites constructions et cabanes aussi.
Je ne connaissais pas le phénomène des tiny house en France et ce livre, présentant de belles photographies nous le fait découvrir. Il nous présente plusieurs modèles ainsi que leurs habitants, tous sympathiques. de nombreux conseils sont fournis. Bonne idée cadeau.

Cela faisait plusieurs années que Bernard avait envie de "dégraisser" sa vie et d'aller vers l'essentiel. Un beau jour, une amie lui parle de petites maisons sur roues : des tiny house.
Les tiny sont les championnes des questions d'urbanisme. Elles peuvent se glisser dans des espaces non-constructibles ou constructibles avec aisance. Elles peuvent adapter leur aspect extérieur à l'environnement proche. Elles s'enlèvent en 5 minutes si nécessaire.