Le Moulin de Taqueré (22/12/2017)
Claire, étudiante à Nancy, hérite de la vieille demeure de son ancêtre, religieuse-apothicaire chez les Dames Chanoinesses de Remiremont au XVIIe siècle. Le grimoire de celle-ci devient l'objet de toutes les tentations. Comment au XXIe siècle, la jeune fille réhabilitera t-elle la mémoire de son ancêtre ? Et cette vieille demeure, toujours bien vivante, dévoilera t-elle ses souterrains et ses pièces secrètes, à sa nouvelle propriétaire ?
Que lire après L'abbesse du diableVoir plus
Claire, étudiante en pharmacie, apprend l'existence de la maison de sa grand-mère maternelle à quelques kilomètres de Nancy. Avec sa colocataire, Isa, son chien Viandox et l'aide de Marc, ils vont remonter l'histoire de son aïeule : soeur Dolorossa, religieuse-apothicaire chez les Dames Chanoinesses de Remiremont.

Un roman agréable mais sans plus car il lui manque beaucoup de densité. Tout d'abord, mes yeux ont été percutés par la taille des caractères bien gros pour ce roman. Chaque paragraphe est séparé par un espace et régulièrement certains paragraphes qui ne sont pas des dialogues commencent par un tiret. C'est un peu perturbant. L'histoire est intéressante qui alterne entre le présent et le passé à l'époque où les sorcières étaient brûlées. Mais ce récit aurait mérité d'être encore plus approfondi pour lui donner de la profondeur, au contexte, au description et d'épaisseur aux personnages même si je m'y suis attachée rapidement.

Un roman plaisant après une lecture qui m'avait déçue mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.