AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
SOLOMAN tome 1 sur 2
EAN : 9782818934630
192 pages
Bamboo Edition (04/11/2015)
2.5/5   5 notes
Résumé :
Il rêvait de devenir un super-héros. Son rêve est désormais exaucé. Mais il est seul au monde. Enfant, Ryô Tanabe rêvait de devenir un super-héros au service du bien. Aujourd'hui, il vit reclus dans sa chambre afin de fuir les esprits que lui seul est capable de voir. Mais un mail va tout changer. «Au secours», tel est le message qu'il va recevoir et qui va le pousser à sortir de chez lui pour découvrir un monde dévasté. Que s'est-il donc passé ? Est-il l'unique sur... >Voir plus
Que lire après SOLOMAN, tome 1Voir plus
L'Attaque des Titans, tome 1 par Isayama

L'Attaque des Titans

Hajime Isayama

4.64★ (28059)

34 tomes

The Promised Neverland, tome 1 par Shirai

The Promised Neverland

Kaiu Shirai

4.52★ (31190)

20 tomes

Orange, tome 1 par Takano

Orange

Ichigo Takano

4.37★ (8338)

7 tomes

Solo Leveling, tome 1 par Chugong

Solo Leveling

Chugong

4.35★ (6251)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Nous avons un enfant surnommé Tanabrèle qui se marginalise car il voulait devenir un super-héros. Manque de chance, il échappe à l'apocalypse et devient le seul être sur Terre qui doit gérer une invasion de sélénites avec la faculté tout de même de parler aux morts ce qui peut servir. J'ai rarement vu une ouverture aussi crétine mais bon, il faut de tout pour détruire un monde.

Je mets tout de même deux étoiles à ce shonen pour la constitution d'une ambiance un peu oppressante. Les incohérences seront le gros point faible de cette série qui ne fait heureusement que deux tomes. Sur le plan graphique, c'est correct mais sans plus. Bref, on a droit à une autre vision de l'apocalypse qui se la joue solo.
Commenter  J’apprécie          50
Le héros, Ryô Tanabe (Tanabrèle pour sa soeur – un surnom qui m'a fait rire au début, moins à mesure qu'on découvre ce qu'il a vécu). Il reste enfermé dans sa chambre jusqu'au jour où il reçoit un mail “au secours”. Il sort et découvre le monde détruit. Les premiers humains qu'il croise sont flippants. Il se rend compte rapidement qu'ils sont tous morts et qu'il les voit, notamment sa vilaine demi-soeur qui est capable de prendre possession de son corps. Il est le dernier homme sur terre jusqu'à ce qu'il rencontre une créature humanoïde. À partir de là, commence son calvaire.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce premier tome… je m'attendais à quelque chose proche de Dragon Head, mais pas à ça.
Tanabe m'a fait pitié, le pauvre prend cher dans ce premier tome. Sa demi-soeur, Nishizono, est insupportable, en digne peste qu'elle est.
Nino est mignonne, j'aime bien son character design, mais la tournure que prend sa relation avec le héros tend à devenir malsaine.

Au fil des pages, l'histoire évolue de manière étonnante. Tout n'est pas clair sur la raison qui pousse les méchants à utiliser Tanabe, j'espère avoir des explications plus précises dans le prochain. J'ai d'ailleurs tiqué sur un détail qui m'a laissée perplexe : une légende qui dit que des lapins vivent sur la lune – faudra que je regarde si c'est un conte qui existe et sa provenance.
Je crois que j'ai bien aimé cette lecture, même si quelque chose m'a dérangée, cependant j'ignore quoi.
Je lirai le second et dernier tome dans la journée et je verrai bien comment ça avance.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Ryo Tanabe rêve de devenir un superhéros depuis sa plus tendre enfance. En grandissant, il est devenu plutôt renfermé pour éviter les fantômes qui peuplent sa vie. Mais un jour, sa demi soeur qui ne lui adresse presque jamais la parole lui envoie un texto : Au secours. Ryo part à sa recherche. Pour tout dire ce manga m'est tombé des mains, je n'ai pas pu le finir.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
BoDoi
18 novembre 2015
Un manga formellement académique mais efficace et qui attise la curiosité de l’aventureux lecteur.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il rêvait de devenir un super-héros. Son rêve est désormais exaucé. Sauf qu'il n'y a plus personne à sauver !
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : apocalypseVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4900 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}