Pray for Love tome 1 sur 5
EAN : 9782302046023
Soleil (01/07/2015)
3.27/5   11 notes
Amane a 16 ans, mais elle est si petite quelle décide de se rendre dans un temple pour implorer le retour de sa croissance. Cest alors quun dieu canon, mais égoïste, apparaît devant elle. Il lembrasse par surprise et voilà quelle prend instantanément son apparence de jeune femme voluptueuse ! Une merveilleuse histoire damour commence entre un dieu imbu de lui-même et une lycéenne qui na pas lintention de se laisser faire si facilement
Que lire après Pray for Love, tome 1Voir plus

Lovely Hair

Ema Toyama

3.19★ (143)

8 tomes

Amane a seize ans mais un corps d'enfant. Elle décide de se rendre au temple pour implorer les dieux de lui permettre de grandir à nouveau lorsqu'un dieu magnifique apparait devant elle en se présentant comme son futur époux. Une drôle de relation va alors naître entre eux.

Ce manga est plein d'humour. Les personnages ont du caractère : un dieu égocentrique, une jeune femme affirmée, colérique, qui passe son temps à changer de taille selon les humeurs de ce dieu. À la fin du premier tome, nous sommes impatients de savoir ce qui attend ce couple improbable.
Un manga drôle et agréable à lire. Toutefois, c'est un peu perturbant de voir un adulte dragué et embrassé une fillette de 7 ans même si en réalité elle a 16 ans et qu'elle retrouve par moment son corps de 16 ans.
Je me suis bien marrée avec ce manga. Entre le Dieu qui se la pète et l'héroïne qui passe son temps (contre son gré il faut le dire) à rétrécir et à grandir, c'est pas triste.

Il n'y a pas de temps mort, les aventures de ce « couple » hors du commun s'enchaînent, et les rebondissements sont cohérents.

Il y a une part de tendresse, tant dans la relation qu'Amane entretenait avec son grand-père. Il n'est pas dit non plus que l'arrogance de ce séduisant Dieu ne cache pas une fêlure.

Une jolie histoire.
Lien : https://chroniqueslitteraire..

critiques presse (1)
Sceneario
01 octobre 2015
Ce manga est plutôt une bonne surprise, on pourrait s’attendre à un énième poncif du genre, mais l’humour et l’écriture légère rendent la lecture agréable.
_ Qui va là ? Qui a osé me heurter ?
_ Pa... pardon.
_ Une humaine ? Je ne sais pas comment tu es arrivée ici mais tu vas me servir d'amuse-bouche !
_ Ne la touche pas ! Elle est avec moi.
_ Ha... tu es... que vient donc faire un aussi grand dieu en ce monde ?! En plus, avec une humaine ?

Lire un extrait