Legendary Love tome 1 sur 6
EAN : 9782302070561
Soleil (02/05/2018)
3.61/5   14 notes
Et si les héros de littérature ne ressemblaient pas à la vision romancée que nous en avons ? Saki Yamato a été élevée par sa mère, une grande fan du roman chinois Hoshin Engi. Lycéenne plutôt ordinaire, elle semble cependant posséder une puissante surhumaine. Elle est également à un âge où l'on s'inquiète de ne pas avoir de petit ami. En tombant sur un vieux parchemin, Saki se retrouve happée dans le monde de Hoshin Engi. Sauvée des eaux par un beau garçon, elle déc... >Voir plus
Que lire après Legendary Love, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Legendary Love est l'histoire d'une lycéenne ordinaire à l'esprit vif, Saki Yamato, élevée par sa mère amoureuse du roman de fiction chinoise Hoshin Engi. Son quotidien est rythmé par cette dernière qui ne cesse de lui parler de ce récit, et tout particulièrement de son héros Taikobo, censé représenter LE héros ultime. Un jour, alors qu'elle déroule un parchemin, la jeune fille est transportée dans le monde de Hoshin Engi ! Sauvée des eaux par un beau jeune homme, elle découvre que le fameux héros de fiction est très loin de ce que raconte la légende. Mais pourquoi est-elle là ? Et surtout comment va-t-elle rentrer chez elle ?!

Parlons d'abord du background sur lequel repose le manga. Hoshin Engi existe bel et bien, et est connu sou le titre français de L'investiture des Dieux. C'est un roman historique et fantastique de la dynastie Ming (fin XVI) attribué à Xu Zhonglin, nous narrant la lutte entre le dernier roi des Shang et le fondateur de la dynastique Zhou. Les éléments fantastiques sont apportés au fur et à mesure par divers personnages doués de pouvoirs extraordinaires, élevés au rang de divinités après leur mort. On peut donc se dire que le postulat de départ peut s'avérer périlleux puisque selon mes recherches, le récit possède une multitude de personnages. À noter que ce n'est d'ailleurs par la première fois que ce récit inspire des mangakas étant donné que bous avons déjà eu Hōshin, l'Investiture des Dieux en 23 tomes, écrit et dessiné par Ryu FUJISAKI.

Le tome 1 nous présente trois personnages des plus sympathiques. Nous avons logiquement une héroïne ordinaire mais ayant un fort caractère, et on aime ça, pas vrai ? Mais sous ce trait elle possède tout de même une certaine sensibilité communicative à laquelle le lecteur s'attachera. En face d'elle, il y Shiga, un Immortel ayant hérité du titre de Taikobo, qui est censé être celui qui changera les choses. Il est amusant de voir à quel point la vision de ce personnage est différente entre celle que raconte la légende et celle que nous avons sous les yeux. Il est fainéant et nullement concerné par sa destinée de héros… C'est ici, alors que l'auteure change de direction en nous dévoilant au fil des pages que finalement le Taikobo n'est pas forcément Shiga… mais Saki ?! de plus sous son aspect chétif, la lycéenne détient une force assez impressionnante qui apportera son petit lot d'humour et de coups bien portés. Ne sachant comment ni pourquoi elle se trouve ici, Saki va se décider à prendre les choses en mains et de mener à bien la destinée de Taikobo tout en épaulant Shagi.

Le scénario intègre parfaitement les codes de la fantaisy tout en y ajoutant une ambiance assez historique qui nous bien envie d'aller explorer le pays avec eux. Nous avons aussi le droit à de petites créatures typiques de l'univers, avec en premier lieu Supu, ressemblant à une peluche qui parle, qui est le compagnon d'armes de Shagi. Et attention, car le petit n'hésitera pas à sortir les crocs s'il se sent vexé par vos propos… le tout est rythmé, et on sent bien que l'aventure dans laquelle se lance le trio va apporter son lot de rebondissements et d'humour. Parce que oui, Legendary Love possède un ton comique sans être une parodie, rendant le cocktail plus que séduisant. de plus, il est surprenant de constater après la lecture qu'il n'y a pas une once de romance entre Shagi et Sika ce qui franchement fait plaisir. Après, il est possible que cela vienne dans la suite… mais en tout cas on est agréablement surpris par le fait que cela ne soit pas le cas pour le moment.

Le trait de la mangaka est propre, avec une tendance à la rondeur mais sachant être assez fin pour avoir un rendu très efficace. Les costumes sont travaillés et on sent bien que l'on est dans un récit d'un autre temps. le découpage est classique mais dynamique dans son assemblage offrant de belles mises en avant du charadesign très détaillé et charmant. Les effets visuels sur le comique sont également bien exécutés. Les décors sont vraiment dépaysants et donnent vraiment la sensation de mettre les pieds dans un monde rempli d'exotisme en quelque sorte, à l'architecture épatante. le travail d'édition de Soleil Manga ne possède pas de faux pas. le concept graphique est soigné et est reconnaissable puisque vous retrouverez la même ligne d'édition sur les publications shojo. La traduction de Julie Gerriet est toujours aussi bonne.

En conclusion, ce premier tome de Legendary Love annonce le début d'un récit d'aventure inspiré d'un roman chinois trouvant un juste milieu entre les acquis et la vision de sa mangaka, Keiko SAKANO. La part de romance n'est pas encore présente mais on peut compter sur l'humour et des héros charmants menés tambour battant par une jeune fille déterminée, dont le destin semble receler encore bien des secrets…
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Etre projettée dans le monde d'un de ses livres un peu à la Alice au Pays des Merveilles : quel lecteur n'en a pas rêvé ? C'est ce qui arrive ici à notre héroïne.

Les graphismes sont vraiment magnifiques, doux et brillants, un vrai univers de conte ! Mais l'histoire en elle-même m'a moins séduite, malgré la fin qui rachète l'ensemble assez moyen du récit.
☼ Mon Avis ☼

Voici le second manga de Sakano Keiko aux éditions Soleil manga.
Legendary Love est un manga qui revisite à la manière de l'auteur un univers fantasy avec un mélange de plusieurs décors médiévaux.
Cette série possède une couverture atypique où on observe nos protagonistes avec un style vestimentaire particuliers et très coloré.
L'idée de reprendre le roman Hoshin Engi est une bonne initiative de la part de Sakano, car ce récit contient énormément de personnages.
Malgré sa décision de ne pas impliquer chaque protagoniste dans son oeuvre.
Elle arrive à retransmettre une histoire assez complète à sa façon.
Le problème que j'ai rencontré durant ma lecture est la narration qui m'a paru lente et ennuyeuse.
L'auteur à tourner son manga trop rapidement, l'héroïne au bout de deux pages se retrouve déjà dans le monde parallèle.
Au fil des pages, le manga est pour ma part trop confus et très décevant.
L'histoire de Hoshin Engi est plutôt intéressante, mais cette oeuvre ne me donne pas l'envie d'apprécier cette version.
Au final cet ouvrage est plat et je n'ai rien ressenti
Je n'ai pas du tout été transporté par ce récit.
Par contre, à part cela, j'ai aimé le style, les décors.
Les dessins sont magnifiques et j'aimerais me procurer une autre de ces séries qu'y je pense me plaira plus que celle-ci.
L'édition Soleil manga a réalisé un bon travail de qualité.

En conclusion : J'ai trouvé ma lecture mitigée.
On a de magnifiques pages en couleurs, une sous jaquette qui cache des textes et des dessins.
Je conseille cette lecture aux personnes qui adorent le style médiévaux.
Je continuerais d'acheter la suite mais en reculons.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
J'ai plongé dans cette nouveauté sans trop savoir à quoi m'attendre et malgré un début un peu laborieux où l'on apprend à connaître l'univers de cette légende chinoise, j'ai très vite été intriguée et séduite par l'histoire, les dessins et les personnages.

Un début de série très intéressant et original avec pas mal d'humour. le tome s'achève par une décision que Saki Yamato se voit contrainte de prendre et cela donne envie de s'avoir quels vont en être les conséquences pour tous les personnages de cette série y compris ça mère.

En conclusion, une très agréable surprise avec cette nouveauté, vivement le tome 2.
Un très bon commencement...

Dans ce manga, nous suivons Saki à la force extraordinaire qui vit seule avec sa mère, qui est une grande fan du roman chinois Hoshin Engi.

Un jour, Saki se retrouve transportée dans le monde de ce roman et rencontre le héros des légendes… qui semble bien moins héroïque que Saki !

J'ai bien aimé ce premier tome bourré d'humour et à l'ambiance un peu décalée…

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé découvrir cette histoire, cette légende sous-jacente. Saki est courageuse et heureusement, car le héros est très loin d'en être vraiment un !

J'ai plutôt bien aimé ce premier tome qui nous transporte dans une légende chinoise aux côtés d'une jeune fille hors du commun. Je continuerai avec plaisir et j'ai hâte de retrouver Saki dans un second tome !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..

_ Je veux que tu tombes amoureuse de moi.
_ Pardon?
_ J'ai réfléchi à un moyen de te faire rester. Tu as été transportée dans ce monde... tu te sentais seule... c'est là qu'un beau prince est venu te sauver... tu vois un truc du genre... ça peut le faire!
_ Mais t'y crois en plus?!!!
_ Évidemment!
_ Pourquoi est-ce que tu ne veux plus que je reparte?
_ A ton avis? Parce que je n'ai pas du tout envie de m'occuper de tout ça!
_ Je le savais déjà! N'empêche que je ne peux pas devenir Takobo.
_ Moi, je pense que tu es la seule faite pour ce rôle!
_ Pourquoi?
_ Parce que tu n'es pas contrainte par la "destinée" de ce monde.
_ La destinée? C'est une question d'état d'esprit, ça.
_ Je vois... apparemment, nos deux mondes sont complètement différents.
Le mal est une sorte de plaisir aussi.
_ Quelle force!
_ Saki... tu... tu es la fille de la situation!
_ Fais quelque chose aussi, au lieu de rigoler!!!!!
_ On est ficelés comme des saucisses! Je ne peux bouger ni les mains ni les pieds!
_ Désolé, moi non plus...
_ Quels nazes!!!!
Le "roi local" est celui qui dirige les nobles de chaque territoire.